10 bars rooftops incontournables à New York

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Les rooftop bars sont des incontournables de la Grosse Pomme et permettent d’admirer la vue sur l’Empire State Building, Broadway ou la tour du One World Trade Center tout en sirotant un verre. Décollez avec notre top 10 des meilleures adresses à New York.

Le concept du rooftop bar (un bar au sommet d’un immeuble) est né à New York en 1883. À l’époque, l’impresario Rudolf Aronson s’est affronté en plantant un jardin au sommet du Casino Theatre, un théâtre au coin de Broadway et de la 39e rue. Depuis, le phénomène s’est amplifié et même accentué ces dernières années avec des ouvertures en cascade. La recette n’a pas changé, alliant ambiance décontractée, cocktails extravagants et vue inoubliable.

Lisez aussi Dix des hôtels les plus célèbres de New York

Sommaire

Le Bain : le plus tendance

Le Standard Hotel fait partie des nouveaux établissements qui ont redonné vie à Meatpacking, un quartier de Manhattan jusque-là négligé, à la fin des années 2000. Au dernier étage, le Rooftop Le Bain s’impose comme l’une des adresses les plus en vue de New York. Dotée d’une piscine intérieure et d’une terrasse extérieure, cette discothèque offre une vue imprenable sur le quartier financier, le fleuve Hudson et le New Jersey. Un spot de choix pour le coucher de soleil ! Et une programmation de DJ renommés.

Le Bain, The Standard, 444 West 13th Street, New York, NY 10014. Ouvert du mercredi au dimanche de 22h00 à 4h00 (le vendredi à partir de 16h00 et le week-end à partir de 14h00).

Lisez aussi Top 10 des meilleures vues de New York pour prendre de la hauteur

St. Cloud Rooftop : le plus éblouissant

Contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, Holy Cloud n’est pas le bar rooftop le plus haut de New York. Au 17e étage d’un magnifique immeuble de style Beaux-Arts, ce bar qui ne touche pas le ciel, bénéficie d’un emplacement stratégique à l’angle de Broadway et de la 42e rue. Un vrai balcon à Times Square ! La nuit, la terrasse du St Cloud est baignée des teintes acidulées des néons publicitaires qui l’entourent. Alors pourquoi ce nom ? Le toit rend hommage au tout premier hôtel construit ici, avant l’actuel Knickerbocker Hotel.

St. Cloud Rooftop, The Knickerbocker Hotel, 6 Times Square, New York, NY 10036. Ouvert tous les jours de 16h00 à 23h00.

Azul at Hotel Hugo : le plus exotique

Azul, la couleur bleue en espagnol, relie SoHo aux ruelles de la Vieille Havane. La décoration est chaleureuse et l’ambiance musicale rappelle la grande époque du Buena Vista Social Club. La carte des cocktails propose une variété de mojitos et le menu comprend des tacos faits maison et du guacamole. Vous oubliez presque la vue! Azul offre encore un magnifique panorama sur le Lower Manhattan avec la One World Trade Center Tower en vue et le New Jersey. Et un coucher de soleil caribéen !

À LIRE  1000€ de bons carburant offerts pour l'achat d'un bateau Quicksilver !

Azul at Hotel Hugo, 525 Greenwich Street, New York, NY 10013. Ouvert tous les jours de 17h00 à minuit (le week-end à partir de 15h00).

Lire aussi Manhattan Fever : nos nouvelles adresses et nos coups de cœur

230 Fifth : le plus vaste

Ouvert en 2006 sur la prestigieuse Cinquième Avenue, le 230 Fifth détient le titre de plus grand rooftop bar de New York. Ce bar réputé s’étend sur plus de 3000 m² d’espace, répartis en salons intérieurs modulables et une immense terrasse extérieure. Plus particulièrement, 230 Fifth offre une rencontre spectaculaire avec l’Empire State Building. En hiver, prenez place dans l’un des igloos en plastique transparent et enfilez un « Red Snuggy », les robes rouges chaudes mises à la disposition des clients.

230 Fifth, 230 Fifth Avenue et 27th Street, New York, NY 10001. Ouvert tous les jours de 14h00 à 2h00 (à partir de 11h00 le week-end et jusqu’à 4h00 le vendredi et le samedi).

Bar 54 : le plus haut

Situé au 54e étage de l’hôtel Hyatt Centric Times Square, le Bar 54 s’impose comme le bar sur le toit le plus haut de New York. La terrasse est étroite mais très confortable, avec des canapés moelleux et une vue imprenable sur le Lower Manhattan. Le Chrysler Building et la tour One Vanderbilt sont à proximité, tandis que le One World Trade Center et le quartier financier sont visibles au loin. La carte prend un accent italien, avec l’incontournable Prosecco, la bière italienne Peroni et des plats typiquement méditerranéens.

Bar 54, Hyatt Centric Times Square, 135 West 45th Street, New York, NY 10036. Ouvert tous les jours de 16h00 à minuit (jusqu’à 1h00 les vendredis et samedis).

Mr Purple : le plus vintage

Au 15e étage de l’hôtel Indigo Lower East Side, Mr Purple s’inspire de l’histoire et de l’ambiance alternative du quartier. Le design intérieur rappelle le loft d’un artiste en combinant béton nu, tuyaux apparents et lampes vintage. La terrasse offre une vue à 360° sur les tours du Financial District d’un côté et le quartier Midtown de l’autre. Mais le meilleur point de vue est la piscine étroite dans le coin nord, qui offre une vue imprenable sur l’Empire State Building.

Mr Purple, Hotel Indigo Lower East Side, 180 Orchard Street, New York, NY 10002. Ouvert tous les jours de 14h00 à 2h00 (à partir de 14h00 le week-end).

Salon de Ning : le plus oriental

Situé au 23e étage de l’hôtel Peninsula New York, le bar sur le toit vous invite à rencontrer son inspiration, Madame Ning. Le Salon de Ning raconte l’histoire méconnue mais surprenante de cette riche Chinoise, amatrice d’art et figure incontournable des mondaines new-yorkaises des années 1930. Son portrait est à l’honneur et la décoration reflète l’atmosphère raffinée de son appartement. New York , avec écrans chinois et éclairage tamisé. Essayez un Ning Sling, un cocktail signature qui rappelle l’époque de la concession française de Shanghai.

À LIRE  Petites embarcations : 6 canoës pour 3 programmes

Salon de Ning, The Peninsula New York, 700 Fifth Avenue, New York, NY 10019. Ouvert du mardi au samedi, de 17 h 00 à minuit.

Harriet’s Rooftop : le plus créatif

Situé au dernier étage du 1 Hotel Brooklyn Bridge, le Harriet’s Rooftop Bar s’ouvre sur le pont de Brooklyn, l’East River et le quartier financier de New York, dominé par la tour du One World Trade Center. La carte des cocktails est imaginative, avec une version revisitée de la « margarita ». Egalement à l’honneur, Lady Liberty, une recette unique à base de rhum et de sirop d’orgeat qui rend hommage à la Statue de la Liberté. Les snacks ont une belle touche asiatique. Le petit plus en été : il est possible de profiter de la magnifique piscine à débordement.

Harriet’s Rooftop, 1 Hotel Brooklyn Bridge, 60 Furman Street, Brooklyn, NY 11201. Ouvert tous les jours de 11 h à minuit.

A lire aussi Vol Paris-New York : quelle compagnie choisir ?

Westlight : le plus animé

Du haut de ses 23 étages, la silhouette futuriste du William Vale Hotel domine le quartier Williamsburg Towers du centre-ville depuis 2016. A un étage, le toit-terrasse s’anime au rythme des saisons, avec patinoire et chalets l’hiver, bains de soleil pelouse et jeux de jardin l’été. Consultez le programme des séances de yoga et de cinéma en plein air.

Westlight, William Vale Hotel, 111 N 12th Street, Brooklyn, NY 11249. Ouvert tous les jours de 16h00 à minuit (de 12h00 le week-end à 2h00 le samedi).

Panorama Room : le plus insulaire

Entre Manhattan et le Queens, le Panorama Room est le seul toit-terrasse de New York sur Roosevelt Island. Le bar a été créé en 2021 au 18e étage du Graduate Roosevelt Island Hotel au cœur du complexe universitaire Cornell Tech. Un emplacement unique qui vous permet de profiter de vues spectaculaires sur l’East River. Découvrez les tours de l’Empire State Building et du Chrysler Building ! La carte profite du côté insulaire pour proposer des plats de la mer, dont des nachos au caviar.

Panorama Room, Graduate Roosevelt Island, 22 North Loop Road, New York, NY 10044. Ouvert du mercredi au dimanche, de 17 h 00 à 2 h 00 (mercredi et dimanche jusqu’à minuit).