10 fermes à vendre à moins d’une heure de Paris

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Vous recherchez les grands espaces et la campagne sans vous perdre loin de la capitale ? Découvrez notre sélection de mas situés à moins d’une heure en voiture ou en transports en commun de Paris, à partir de 300 000 euros.

Sommaire

Une ferme de 433 mètres carrés à 43 minutes de Paris (91)

Une ferme de 433 mètres carrés à 43 minutes de Paris (91)

Craquez pour ce magnifique corps de ferme entièrement rénové, clos de murs et sans vis-à-vis, situé sur un terrain de 1400 m², au coeur de Milly-La-Forêt, village protégé du Parc du Gâtinais, dans l’Essone . La propriété, construite avant 1800 et entièrement restaurée, offre une superficie d’env. 433 m², dont un immense séjour de 120 m² qui s’ouvre sur une grande terrasse plein sud avec espaces verts. En plus de ses 12 pièces et 6 chambres, vous avez la possibilité de créer un SPA avec sauna, sans oublier une salle de fitness ! De quoi aborder l’automne prochain dans le meilleur sens !

Une ferme de 335 mètres carrés à 1 heure de Paris (77)

Une ferme de 335 mètres carrés à 1 heure de Paris (77)

Située à Bassevelle, à 1 heure de la capitale et à seulement 10 minutes de La Ferté-sous-Jouarre, cette ferme briarde, d’environ 335 m² habitables, a conservé tout son charme et son authenticité. Cette véritable oasis de paix, sans aucun vis-à-vis, possède un magnifique terrain plat de plus de 3695 mètres carrés paysagé, agrémenté d’arbres d’ornement et fruitiers et joliment fleuri. Un véritable décor de carte postale avec ses charmants murs en pierre préservée et son bassin qui donne au cadre un côté bucolique.

Une ferme de 160 mètres carrés à 30 minutes de Paris (78)

Une ferme de 160 mètres carrés à 30 minutes de Paris (78)

Ce magnifique corps de ferme est situé à seulement 30 minutes en voiture de la capitale, à Porcheville, commune appartenant au département des Yvelines. Idéale pour une grande famille ou un investisseur, la propriété se compose de quatre logements. Un premier bâtiment en pierre dispose d’un séjour, d’une cuisine équipée, de deux chambres et d’une salle d’eau. Un autre bâtiment et deux studios meublés composent les trois autres logements. Le tout est édifié sur un beau terrain fleuri et sans vis-à-vis d’environ 420 mètres carrés.

Une ferme de 115 mètres carrés à 39 minutes de Paris (77)

Venez découvrir cet ancien corps de ferme situé sur la colline de Crécy-la-Chapelle, charmante commune de Seine et Marne. La propriété dispose de 5 pièces et 3 chambres et offre la possibilité d’aménager le grenier. Un sous-sol voûté et une dépendance complètent ce bien. A noter que vous pourrez profiter d’une belle terrasse de 35 mètres carrés ainsi que d’un jardin clôturé de 425 mètres carrés pour vous détendre.

Une ferme de 339 mètres carrés à 1 h de Paris (77)

Une ferme de 339 mètres carrés à 1 h de Paris (77)

Située à 10 minutes de La Ferté-sous-Jouarre, soit 1h de Paris en voiture, cette ancienne fermette offre de beaux volumes avec une pièce de vie de 100 m² équipée d’une fontaine fonctionnelle et joliment décorée de pierres et d’une grande cheminée. La propriété se compose de 7 chambres dans un charmant jardin de 1000 mètres carrés. A noter que le grenier peut être refait.

À LIRE  KB Home annonce l'ouverture officielle de Bristol, une nouvelle communauté de maisons située dans le plan directeur primé de Tesoro Viejo à Madera, en Californie.

Une ferme de 345 mètres carrés à 45 minutes de Paris (77)

Les amateurs de grandes demeures situées en pleine nature seront comblés ! Imaginez plutôt une grande maison d’habitation de 345 mètres carrés composée de 14 pièces, dont 6 chambres, entièrement rénovée, avec 940 mètres carrés de bâtiments et un terrain de plus de 3 hectares, le tout entouré de champs… Ce beau corps de ferme est situé à seulement 45 minutes de la capitale en voiture, à Saint-Jean-Les-Deux-Jumeaux, sur une colline surplombant la vallée de la Marne.

Une ferme de 690 mètres carrés à 35 minutes de Paris (77)

Comment résister à de tels logements ? Cette impressionnante ferme était autrefois une forteresse gallo-romaine. Avec ses plus de 20 chambres, une superficie de 690 mètres carrés et 2500 mètres carrés pour les dépendances, ce lieu est l’endroit idéal pour ceux qui veulent démarrer une chambre d’hôtes ou une activité hôtelière. À env. 3,40 ha ce sont de magnifiques bâtisses chargées d’histoire articulées entre jardins, fermes principales et ferme secondaire agrémentées de trois puits. Autre ressource non négligeable, la ferme et son parc sont situés à une cinquantaine de kilomètres de Paris, à proximité de Melun et de la gare RER qui dessert la gare Paris-Est en trente-cinq minutes.

Une ferme de 300 mètres carrés à 1 heure de Paris (77)

Cette construction briarde, qui date du 19ème siècle, a été agrandie aux deux extrémités par deux granges. Une troisième grange ouverte complète l’ensemble. La maison, qui s’élève sur deux niveaux, est construite en pierre meulière et se situe au coeur d’un parc paysager, arboré et fleuri, avec son petit étang abrité par des arbres, le tout sur un peu moins d’un hectare. . Cette belle bastide est située à Coulommiers, au coeur du Pays de Brie, à environ 80 kilomètres de la capitale et à seulement une heure de train. Il ne faut pas être dérangé par le voisinage… sauf pour les chevaux qui pleurnichent !

Une ferme de 250 mètres carrés à 30 minutes de Paris (78)

Au coeur d’un hameau proche de Rambouillet, dans les Yvelines, cet ancien corps de ferme se compose d’une grande maison familiale de 250 m² avec quatre chambres et des granges qui ont été aménagées en sept appartements. Il procure donc d’éventuels revenus locatifs. Et pour ceux qui n’en auraient pas assez, la propriété comprend également d’autres granges à restaurer. La gare de Rambouillet, à seulement 8 kilomètres, dessert Paris en 30 minutes. Côté paysage vous serez subjugué par la proximité d’un des massifs forestiers les plus remarquables d’Île-de-France et par la vue sur les immenses plaines céréalières de Beauce.

À LIRE  Hérault : la restauration du Château du Géant à Saint-Guilhem, « un ...

Une ferme de 160 mètres carrés à 45 minutes de Paris

Ce dixième et dernier mas de la sélection est situé dans un petit village à 50 kilomètres de la capitale et à 12 kilomètres de la gare de Melun qui vous amène à Paris en seulement 30 minutes. Le bâtiment est un ensemble surprenant où deux époques se côtoient. Préservé, son corps central, construit avant la Révolution française, a cependant été entièrement remanié au XXe siècle. La partie ancienne du corps de ferme qui encadre la maison est quant à elle d’époque, avec ses façades en pierre meulière et son toit en tuiles plates du pays. Le bâtiment principal a une superficie de 160 mètres carrés et quatre chambres. Enfin, ce bien peut être une source de revenus locatifs, puisque trois logements meublés sont à votre disposition.

Comment vendre un corps de ferme ?

La meilleure façon d’obtenir une bonne affaire sur la vente de votre propriété est de contacter des professionnels par l’intermédiaire d’une agence immobilière spécialisée. De par leur réseau de contacts et surtout leur expertise, ils sauront facilement rendre votre ferme visible.

Comment trouver une maison à rénover ? L’une des meilleures options aujourd’hui pour trouver des biens à rénover est de passer par un site spécialisé comme Scanrenovation. L’avantage de ces sites est de proposer des maisons à vendre avec et sans travaux ! Les maisons à vendre avec des travaux de rénovation sont livrées avec une estimation du coût des travaux.

Comment avoir une ferme rentable ?

Atteindre la rentabilité financière de la microferme

  • Encourager la concurrence entre les compagnies d’assurance. …
  • Renégocier les frais bancaires chaque année.
  • Nous avons pris un terminal de carte de crédit en vente à la ferme et sur les marchés. …
  • Trouvez un comptable compétent, mais surtout avec un bon tarif.

Quelle culture rentable sur une petite surface ? Au sein des plantes : plantes aromatiques et médicinales, jardinage, horticulture, fruits rouges, certaines cultures à haute valeur ajoutée comme le safran, la spiruline, la truffe. Pour les petits élevages : poules pondeuses, poulets de chair, escargots, abeilles, poissons, lapins…