10 parcs à voir à New York pour changer de Central Park

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Vous cherchez à vous détendre entre deux voyages dans la Big Apple ? Voici 10 parcs new-yorkais incontournables en dehors de Central Park.

Si Central Park s’impose comme le plus grand et le plus fréquenté des parcs de New York, prenez du recul en découvrant 10 parcs moins connus qui valent également le détour. Du parc animé de Bryant à l’environnement naturel paisible de Marine Park, chacun a sa propre atmosphère et ses propres trésors ! Notre sélection vous invite également à quitter Manhattan pour participer localement.

A lire aussi Dix des hôtels les plus populaires de New York

Sommaire

Bryant Park : le plus animé

À quelques pas de Times Square, de la 5e Avenue et du Chrysler Building, Bryant Park englobe le cœur de Manhattan. Le jardin, inauguré en 1847, a été rénové en 1934 et restauré et rénové à la fin des années 1980. Il est depuis géré par la Bryant Park Corporation, une organisation privée à but non lucratif qui organise de nombreux événements tout au long de l’année. L’été, installez-vous dans une chaise longue pour une séance de cinéma en plein air. En hiver, prenez de la glace.

Que voir : Bryant Park Rooms se présente comme la cabane la plus luxueuse de la ville, avec des fleurs, de la musique classique et plus de 200 œuvres d’art tournantes.

Découvrez les enfants français qui ont conquis New York

Madison Square Park : le plus libre

Nommé d’après le président américain James Madison, Madison Square Park a ouvert ses portes en 1847 le long de la 5e Avenue. Il est toujours célèbre dans l’histoire de New York pour avoir construit la torche de la Statue de la Liberté de 1876 à 1882, dans le cadre d’une campagne de financement pour soutenir la fondation de la statue. Ce parc magnifique et bien aménagé est très prisé à l’heure du déjeuner, lorsque les ouvriers des bureaux voisins viennent déjeuner dans les couloirs.

Curiosités : L’impressionnant Flatiron Building s’élève sur le coin sud-ouest du parc. Cette fine structure est visible dans le Reflecting Pool, l’eau est aussi lisse qu’un miroir.

Lire la suite Vol Paris-New York : quelle compagnie choisir ?

Washington Square Park : le plus bohème

Au sud de la 5e Avenue, Washington Square Park marque le chemin vers Greenwich Village, la capitale de New York. Le parc répond à l’ambiance post-soixante-huit. Vous pouvez rencontrer cet étudiant vendant sa poésie, des groupes de musique ou ce porte-badge contre le capitalisme et le système. Par beau temps, ce parc attire les joueurs d’échecs qui jouent sous les yeux des spectateurs.

À LIRE  Station mobile de recharge hydrogène testée au port de La Ciotat

Curiosités : au nord du parc, l’arche de Washington a été construite en 1889 pour marquer le centenaire de l’investiture présidentielle de George Washington. Une statue inspirée de l’Arc de Triomphe parisien !

Hudson River Park : le plus longiligne

Le projet Hudson River Park a été lancé à la fin des années 1990 pour revitaliser le front de mer de la rivière Hudson. Cette bande étroite mesure maintenant environ 6,4 kilomètres de long, entre la 59e rue et la pointe sud de Manhattan. Une piste cyclable et un chemin piétonnier permettent de longer l’Hudson et de profiter de la vue sur le New Jersey. Six anciens pontons ont été reconstruits et aménagés avec des espaces verts, des œuvres d’art, des équipements sportifs et des jeux pour enfants.

A voir : Ancien terminal de croisière du début du 19e siècle, le Pier 59 a vu débarquer les survivants du Titanic. La zone abrite aujourd’hui le centre sportif Chelsea Piers.

Lisez aussi les dix meilleures vues de New York pour prendre de la hauteur

Gramercy Park : le plus exclusif

Fondé en 1841, Gramercy Park a fini par donner son nom au quartier de Gramercy Park, un beau quartier résidentiel entre le centre commercial de Midtown et les rues populaires de l’East Village. Au-delà du témoignage de ce personnage, Gramercy Park est le seul parc privé de Manhattan. Elle est donc fermée au public et il faut se contenter de l’admirer de l’extérieur, à travers les grilles. Qui peut entrer ? Seuls les propriétaires et locataires des quarante immeubles bordant le parc peuvent demander une clé.

A voir : Au milieu du parc, de loin, vous apercevrez une statue d’Edwin Booth, l’un des acteurs les plus célèbres du XIXe siècle.

Four Freedoms State Park : le plus politique

Situé à la pointe sud de Roosevelt Island, entre Manhattan et le Queens, le Four Freedoms State Park rend hommage à Franklin D. Roosevelt, président des États-Unis de 1933 à 1945. 4″, à commencer par la liberté d’expression et la liberté de religion. Une longue vue mène au mémorial minéral, qui est dominé par une grande mine Roosevelt. À côté, vous pouvez regarder les citations du discours gravées dans la pierre.

Curiosités : Après l’investiture du président Roosevelt, les rives du parc d’État Four Freedoms offrent une vue imprenable sur Manhattan et l’East River.

Relire New York et le cinéma, quand la ville explose l’écran

Flushing Meadows-Corona Park : le plus universel

Au cœur du Queens, les anciennes zones humides entourant la rivière Flushing ont cédé la place en 1939 au Flushing Meadows-Corona Park, un parc construit spécifiquement pour accueillir l’Exposition universelle de 1939. pour l’exposition de 1964, et d’autres ajouts. . Flushing Meadows n’a pas changé depuis : de nombreux pavillons ont été préservés et modifiés, dont l’ouverture du New York Hall of Science en 1964 et du Queens Museum en 1972. Le parc accueille également le tournoi annuel de tennis de l’US Open.

À LIRE  Cine35.com - Article 'non filtré'

A voir : Symbole de l’Exposition universelle de 1964, l’Unisphere est un globe géant en métal de 43 mètres de haut.

Brooklyn Bridge Park : le plus panoramique

Brooklyn Bridge Park est l’un des parcs les plus récents développés à New York : il a été ouvert en 2010 près de l’East River, au pied du pont de Brooklyn et du pont de Manhattan. Un endroit idéal pour observer la ligne d’horizon de Manhattan et de la baie de New York, assis tranquillement sur un banc. Ce parc dispose également d’un ponton entièrement dédié aux sportifs, avec des terrains de football, de basket, de handball, de volley et même un mur d’escalade.

A voir : Chaque année, Brooklyn Bridge Park donne carte blanche aux artistes et expose leurs créations dans les rues. Une liste et l’emplacement des services sont disponibles sur le site Web du parc.

Prospect Park : le plus paysager

Prospect Park a été construit de 1867 à 1873 sous la direction de Frederick Law Olmsted et Calvert Vaux, deux des architectes paysagistes qui ont imaginé Central Park. Le deuxième plus grand parc de Brooklyn a la même famille que son grand frère de Manhattan : de longues pelouses, des collines bordées d’arbres, des aires de pique-nique et des concerts en plein air. Prospect Park possède également le seul lac de Brooklyn. Pour prolonger la balade, traversez Flatbush Avenue et visitez le Brooklyn Botanical Garden.

A voir : Tous les dimanches d’avril à octobre, les batteurs se rassemblent l’après-midi à Drummer’s Grove. Les fous du rythme !

Marine Park : le plus maritime

Au sud de Brooklyn, Marine Park borde Jamaica Bay et l’océan Atlantique. Ce parc de 3,2 km² est presque aussi grand que Central Park mais son ambiance semble bien différente. Les lagunes d’eau salée regorgent d’oiseaux de mer, de crabes et de colonies d’huîtres. Le long de Gerritsen Creek, suivez le Marine Park Salt Marsh Nature Trail, un sentier de randonnée conçu pour faciliter l’observation de la faune. Les amateurs de golf peuvent accéder à un parcours construit en 1963 du côté nord-est du parc.

À voir : Visitez le Centre de la nature du marais salé du parc marin au 3301, avenue U pour en savoir plus sur la faune et la flore du parc.