4 activités pour admirer les plus beaux paysages du Maroc

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Sommaire

Contempler les plus beaux paysages du Maroc, ça vous tente ? Découvrez notre sélection de 4 activités inédites pour admirer les meilleurs endroits du royaume !

Passer une nuit sous le ciel étoilé du désert, randonner dans les montagnes de l’Atlas ou au cœur des cascades d’Ouzoud, faire un tour en montgolfière au-dessus de Marrakech… c’est un rêve, n’est-ce pas ? Le Maroc regorge de paysages à couper le souffle. Craquez pour notre sélection de 4 activités insolites et contemplez les plus beaux paysages du Maroc avec un œil neuf !

Profiter d’une nuit à la belle étoile dans le désert

💙 On aime : la magie d’une soirée au coeur du désert, seul, sous le ciel étoilé du Maroc. Vivez un instant une vie bédouine, loin de l’agitation des villes.

Parmi les plus beaux paysages du Maroc il y a évidemment le désert. Saviez-vous que seul le désert offre la vue sur un ciel étoilé totalement dégagé ? Planètes, étoiles, constellations… Si vous cherchez une activité régénérante, loin du bruit des villes, une soirée étoilée dans le désert devrait vous plaire !

Complètement coupé du monde, commencez par déguster un délicieux repas marocain. Après un bon thé à la menthe, découvrez le ciel étoilé du désert. Un astronome professionnel vous initie à la lecture du ciel et à l’utilisation du télescope. La cible. le but? Qui perce les 1001 secrets du ciel saharien. Laissez-vous emporter le temps d’une soirée par l’immensité du ciel désertique.

Une soirée étoilée dans le désert ne coûte que 42 euros par personne. Mieux : il est possible de passer la soirée uniquement entre amis ou en famille ! Pour seulement 240 euros il est possible de privatiser la soirée du désert étoilé, de 2 à 30 personnes. L’activité idéale pour créer des souvenirs familiaux uniques et magiques !

Le petit plus : pour environ 75 euros, vous pouvez réserver un transfert aller-retour depuis Marrakech, pour 4 personnes.

À LIRE  Conversion d'un Searay avec un moteur essence V6 en un croiseur 100% électrique

Faire un tour de montgolfière au-dessus de Marrakech

💙 On aime : la vue imprenable sur le paysage marocain à bord de la montgolfière. Et bien sûr, le thé à la menthe après avoir découvert les plus beaux paysages du Maroc !

Embarquez pour une aventure en montgolfière au-dessus de Marrakech et des magnifiques sites touristiques du Maroc. Pendant 1h, découvrez la ville des Ocres et les plus beaux endroits du Maroc, vus du ciel. Le maximum de cette activité ?

Imaginez-vous, avec vue sur la palmeraie de Marrakech à bord d’une montgolfière, les cheveux au vent. Pendant 1h, seuls les oiseaux vous tiendront compagnie. Partez ensuite pour une dégustation de thé marocain et découvrez un village berbère typique. De quoi créer de merveilleux souvenirs entre proches !

Randonner et naviguer au cœur des cascades d’Ouzoud

💙 On adore : nos amis les singes, qui se promènent en liberté dans les cascades d’Ouzoud !

Les plus belles cascades du Maroc à seulement 150 kilomètres de Marrakech, ça vous dit ? Les cascades d’Ouzoud, cascades d’oliviers en berbère, comptent parmi les plus beaux paysages du Maroc. Faites une visite guidée au cœur de ce lieu paradisiaque du Maroc, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Chaussez vos plus belles baskets, ça va bouger ! Si vous aimez crapahuter, les chutes d’Ouzoud sont faites pour vous. Prairies verdoyantes, champs d’oliviers, d’amandiers, pitons rocheux : le spectacle offert par les chutes est tout simplement époustouflant.

Avec un guide expert et bilingue, embarquez pour 4 heures au cœur de ce lieu paradisiaque du Maroc. Une fois arrivé, suivez votre guide à travers les oliveraies typiques du royaume. Il vous mènera à un village berbère local. Pour les amoureux de la culture marocaine, c’est l’occasion de s’immerger dans les coutumes berbères !

Reprenez ensuite votre périple à travers les sentiers des magnifiques chutes d’Ouzoud. Surprise : une vue imprenable sur les chutes vous attend. En prime, dégustez un bon jus d’orange fraîchement pressé ! Prêt pour le prochain ? Montez à bord d’un bateau traditionnel et naviguez jusqu’au pied des chutes d’Ouzoud. Profitez de la brise, du bruit de l’eau et de la vue magnifique sur les chutes.

À LIRE  Saint-Nazaire : Le chantier construit deux "super...

Pour couronner le tout : déjeunez dans un restaurant berbère traditionnel, avec vue sur les chutes. Tajine, pain, salade, olives et fruits – juste assez pour vous mettre l’eau à la bouche.

Bon à savoir : la visite guidée des chutes démarre à 20 euros par personne. Elle comprend :

Randonner dans l’Atlas et dormir dans un village berbère traditionnel

💙 On aime : le somptueux Djebel Toukbal, point culminant de l’Afrique du Nord.

Vous souhaitez découvrir le Maroc traditionnel, loin du rythme trépidant de Marrakech ? Randonnée au cœur d’un des plus beaux paysages du Maroc : les montagnes de l’Atlas, jusqu’au Toubkal, point culminant de l’Afrique du Nord. Chaussez vos chaussures de randonnée et partez à la découverte de l’un des plus beaux endroits du pays !

Partir au Maroc et vivre un vrai dépaysement ? C’est possible, grâce à cette excursion de 2 jours. Paysages à couper le souffle, rencontres avec les habitants des montagnes marocaines, découverte de la culture traditionnelle berbère marocaine… Le Maroc comme vous ne l’avez jamais vu.

Amoureux de nature, de défis et de rencontres, cette excursion est faite pour vous ! Grâce à un guide expert, vous vivrez un instant la vie d’un habitant des montagnes de l’Atlas.

A noter : l’excursion découverte est à partir de 100 euros par personne. Elle comprend :

Alors, plutôt cascades d’Ouzoud, nuit sous les étoiles dans le désert, balade en montgolfière ou randonnée dans le Haut Atlas ? Avis à tous les amoureux de nature, de défis et de voyages : nous attendons vos impressions !