4 expériences de parachutisme en Bourgogne

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Prêt à prendre de l’altitude avec une bonne dose d’adrénaline ? Lancez vous avec un saut en parachute en Bourgogne !

La Bourgogne est une région préservée du tourisme de masse. Cependant, rythmée par la vie agricole, viticole et campagnarde, elle offre de beaux paysages parfaits pour un séjour en pleine nature. En son centre, se trouve également le Parc Naturel Régional du Morvan, vallonné et offrant d’immenses forêts séculaires. Cette région authentique et sauvage n’est qu’à deux heures de Paris ! De quoi prendre un bol d’air frais rapidement !

Si vous partez en Bourgogne pour un week-end, pourquoi ne pas vivre une activité passionnante, entre deux visites ou dégustations locales ? Sautez en parachute pour immortaliser votre séjour à jamais, Frissons garantis ! Pour vous aider à choisir votre baptême de l’air, nous avons sélectionné 4 expériences de parachutisme mémorables en Bourgogne !

Sauter dans le vide dans la campagne bourguignonne

Nevers est une petite ville au bord de l’Allier. Situé au centre de la France, on retrouve toute la beauté de la province. C’est une destination parfaite pour un week-end ! Le premier jour, visitez le somptueux Palais Ducal, vous découvrirez l’une des authentiques fabriques de terre cuite de Nevers et dégusterez les produits régionaux sur l’un des nombreux marchés agricoles ! Mais le clou de votre séjour à Nevers se passe le lendemain matin.

Rendez-vous à l’aéroport pour vivre un saut en parachute exceptionnel ! Votre moniteur vous accueille et vous explique les bases du saut en parachute tandem. Prenez ensuite place sur le sol, papillons dans le ventre. Pendant les 15 minutes nécessaires pour atteindre les 4 000 mètres d’altitude, l’adrénaline monte ! Votre moniteur vous aide à mettre le harnais passager puis la porte s’ouvre. Sous vos pieds, l’appel du vide vous donne immédiatement le vertige ! Mais, attaché à votre moniteur par les outils, vous n’avez pas le temps de broncher car c’est là qu’en quelques secondes, vous êtes entraîné dans le vide !

Il faudra quelques secondes à votre conscience pour arrêter d’envoyer des alertes à votre corps tremblant. Et c’est alors que le parachute s’ouvre, vous vous rendez compte de la beauté du paysage sous vos pieds ! Il y a des pâturages, des rivières, des champs et des forêts au point de vue ! Le vent frappe votre visage et vous rappelle que vous êtes dans les airs. Heureusement, votre moniteur s’occupe de tout et vous pouvez profiter de votre activité passionnante ! 10 minutes plus tard, vous êtes au sol, les jambes encore un peu tremblantes, mais des étoiles plein les yeux !

À LIRE  VIDÉO. Antony danse avec les nuages ​​au-dessus de Grenoble : "c'est juste magique"

Survoler au dessus des vignes à Saint-Florentin

Le temps d’un week-end, rendez-vous à Saint-Florentin ! La petite ville de province est calme et reposante. Localement, vous ne trouverez pas beaucoup de sites touristiques. Mais vous n’êtes qu’à vingt minutes des vignes ! Ici, vous pourrez déguster le Chablis crémeux, un vin sec traditionnel. Et nous partons vers la ville du même nom où de nombreux sites historiques rythmeront votre journée.

Le lendemain, vous êtes prêt pour le grand saut en parachute ! Arrivée à l’aérodrome de Saint-Florentin pour votre baptême de l’air en parachute biplace ! L’école de parachutisme Paris Jump vous accueille et vous informe une vingtaine de minutes sur le saut. Rencontrez votre instructeur avant de monter dans l’avion. Pendant l’ascension, tu sens l’adrénaline et tu te demandes pourquoi tu as eu l’idée folle de sauter d’un avion ! Mais heureusement, votre moniteur plaisante et vous rassure. Au bout d’un quart d’heure, enfilez les outils et prenez place devant votre moniteur. C’est ça, c’est ça ! Les portes s’ouvrent au-dessus du vide et sautez !

Le vent frappe votre visage et vous vous rendez compte que vous tombez, pendant environ une minute il atteint 200 km/h ! Derrière vous, le moniteur prend la chose en main et ouvre la voile. Vous commencez alors à vous détendre et découvrez enfin les paysages constitués de vignes, de champs et de petits villages. Je suis tellement submergé par l’émotion que je ne vois pas les dix minutes passer !

Faire le grand saut en Parachute tandem à Auxerre

Pour déconnecter de Paris, rendez-vous à Auxerre ! Avec ces 534 maisons closes, sa Cathédrale et sa somptueuse Tour de l’Horloge, vous êtes loin des foules touristiques. Et ça tombe bien, puisque vous profitez jalousement des petits commerces et des terrasses. Ici, vous dégustez le vin de l’Auxerrois, plutôt fin et subtil, et dégustez des escargots cuisinés à l’ail et au beurre. De quoi vivre pleinement la vie provinciale le temps d’une journée !

Mais c’est après-demain que vous vivrez votre meilleur souvenir en Bourgogne. Vous rejoignez le centre de parachutisme Paris Jump à l’aéroport d’Auxerre pour votre premier saut ! Rencontrez votre moniteur qui vous rassure et vous explique les bases du saut en parachute. Montez ensuite dans l’avion. Quinze minutes d’escalade où l’on appréhende, ça peut être long ! Mais heureusement vous êtes bien entouré et avez beaucoup à faire. Votre moniteur vous aide à enfiler votre harnais tandem et vous êtes prêt pour la chute libre !

À LIRE  Saut en parachute à Marseille : Un saut au-dessus des Calanques

Après quelques conseils supplémentaires, la porte s’ouvre et vous êtes plongé dans le vide ! La vitesse est incroyable et le vent vous frappe au visage, derrière vous le moniteur prend les rênes et ouvre le parachute. Voilà, ralentissez et vous reprendrez vos esprits ! Sous vos pieds, le paysage est magnifique. On aperçoit Auserre au loin, l’Yonne qui la traverse et les étendues vertes qui l’entourent ! Après environ dix minutes, appuyez sur. Oui tu peux!

Prenez votre envol au cœur de la Côte d’Or

A seulement trois heures de Paris se trouve Dijon, l’une des plus belles villes de la région ! Capitale des Ducs de Bourgogne, regorge de trésors architecturaux, de musées et de jolies terrasses. Le temps d’une journée, vous vous perdrez dans son centre-ville piéton et dans ses ruelles étroites et colorées. Et selon vos envies, vous pourrez vous installer en terrasse pour boire un délicieux vin de Dijon ou manger une succulente carne bourguignon. Vous devez renforcer vos forces pour les activités passionnantes du lendemain !

Car oui, ça y est, c’est le grand jour du parachute en Bourgogne ! Arrivée à l’aérodrome de Dijon-Longvic et rencontre avec votre moniteur BFC Parachutisme. Je vais vous expliquer comment faire le saut et surtout quoi faire. Montez ensuite dans l’avion. Enfilez votre harnais tandem et sentez l’adrénaline ! Arrivé à 4000 mètres d’altitude, la porte s’ouvre sur le vide.

Vous n’avez pas le temps de comprendre ce qui vous arrive car vous êtes déjà en chute libre ! Votre moniteur prend les commandes et après avoir atteint 200 km/h, ouvre le parachute ! Alors ralentissez et découvrez Dijon et la Route des Grands Crus sous vos pieds ! Dix minutes plus tard, vous atterrissez sur la piste avec vos jambes encore bancales. Vous venez de vivre l’une des expériences les plus folles de votre vie !

Cette sélection d’expériences vous a donné le vertige ? C’est bon signe, l’adrénaline se réveille en vous ! Prenez un bol d’air frais lors d’un saut en parachute en Bourgogne, et repartez avec un souvenir inoubliable. Celle du froid, mais aussi des incroyables paysages de la région ! Alors, avec laquelle de ces expériences avez-vous vécu ?