5 choses à retenir sur le spectacle de la tournée Dior à Séville

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Pour présenter la collection Croisière 2023 2023, Dior met le cap sur Séville. Voici ce qu’il faut retenir.

A quelques semaines de la Fashion Week Haute Couture, les maisons de luxe présentent leurs collections croisière. Après Chanel à Monaco et Louis Vuitton à San Diego, Dior a enfin présenté la ligne croisière 2023. Pour l’occasion, le temple du luxe français s’est envolé pour l’Espagne, plus précisément vers Séville et sa Plaza de España, pour rendre hommage à la culture et aux savoir-faire locaux. comment. Voici ce qu’il faut retenir.

A lire aussi : Comment Alek Wek a renversé la mode en jetant sa blonde au milieu du défilé Betsey Johnson

Sommaire

Un décor grandiose

Un décor grandiose

Le décor d’un défilé Dior n’est jamais choisi au hasard. La maison de luxe française a convié des invités triés sur le volet sur la célèbre Plaza de España de Séville. Construite en 1929, cette collection complète parfaitement ce style baroque aux airs espagnols festifs. Le spectacle s’est ouvert sur un spectacle de flamenco avant de laisser place à des maquettes. Étonnante.

Une célébration de l’artisanat local

Une célébration de l’artisanat local

Pour une fois, Maria Grazia Chiuri a voulu mettre à l’honneur le métier. Possibilité de collaborer avec des artisans locaux pour recréer des pièces emblématiques de la maison. Parmi eux, en utilisant des techniques spéciales de broderie sur cuir par Javier Menacho Guisado, une revue de l’iconique sac Saddle. Ils ont également confectionné un sac Lady Dior et une veste Bar brodés de Jesus Rosado, qui ne travaille qu’avec des fils d’or et d’argent.

La Capitana, inspiration de la collection

La Capitana, inspiration de la collection

L’icône de cette ligne de croisière n’est autre que La Capitana, Carmen Amaya, célèbre danseuse de flamenco du XXe siècle. Sa liberté de danser en chantant, sans obéir à aucune règle, fait aussi d’elle une icône. Elle a été la première danseuse de son domaine à s’habiller en homme, alliant puissance et fragilité à son art. Portée par la force de son caractère, la directrice artistique se compose d’une silhouette masculine-féminine composée d’un pantalon bustier sportif, d’un gilet de costume doublé de soie, d’une chemise blanche, d’un boléro aux ornements décoratifs et d’une riche jupe rouge et noire.

À LIRE  Marseille mise désormais sur les croisières de luxe

L’équitation en impose

L’équitation en impose

Autre inspiration : les cavaliers andalous et les cavaliers. Des pantalons de conduite ont été combinés avec des vestes courtes, des chaussures de randonnée et … un fouet.

Le chapeau comme accessoire culte

Le chapeau comme accessoire culte

Maria Grazia Chiuri accorde toujours une attention particulière aux accessoires. Cette saison, il a mis son chapeau. Jackie Kennedy en 1966 à Séville dans un boléro rouge à cheval et l’aristocratique espagnole Duchesse Alba ont été le point de départ de cette obsession du style. Conçues en feutre et paille, elles s’inspirent d’un uniforme équestre et sont placées légèrement sur le côté pour un look chic et décontracté.