6 conseils à retenir pour réussir la culture des chrysanthèmes en pot !

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Le chrysanthème est une plante vivace que l’on voit partout en automne : sur les balcons, les terrasses, mais aussi dans les jardins. Il orne également les tombes et apporte un peu de douceur et de réconfort lors de la Toussaint. Pour maîtriser parfaitement votre entretien, voici 6 conseils simples et efficaces !

6 astuces à retenir pour réussir la culture du chrysanthème en pot !

Jaune, orange, mauve, rose : le chrysanthème se décline en une infinité de variétés. La plante appartenant aux Astéracées est très appréciée au Japon, où elle est même le symbole de la famille impériale. Depuis 1919, il est surtout apparu en Europe pendant la période de la Toussaint. Un an après la fin de la Première Guerre mondiale, Georges Clémenceau appelle les Français à fleurir les tombes des soldats tombés. Les chrysanthèmes sont donc restés associés au 11 novembre, date de l’armistice. Gardez ces 6 conseils pratiques à l’esprit pour aider vos chrysanthèmes à durer plus longtemps :

Comment tailler son chrysanthème en pot ?

En plus de l’arrosage et du repiquage, la taille de votre chrysanthème est l’une des étapes essentielles pour maintenir la croissance des fleurs. Faites d’abord un nettoyage. En d’autres termes, supprimez les branches abîmées et les fleurs fanées qui encombrent l’espace de plantation. Une taille plus lourde est possible au printemps, mais pas le reste de l’année, surtout pendant les périodes de gel.

Les avantages du chrysanthème en pot

Outre le fait que le chrysanthème en pot nous charme par ses couleurs vives et ses fleurs rondes, le chrysanthème en pot a bien d’autres avantages ! Cette plante est un moyen naturel et efficace pour éloigner les mouches. Vous pouvez le placer n’importe où, du balcon, au jardin ou sur la tombe de vos proches. Il symbolise la joie, la santé et la prospérité et ne nécessite pas beaucoup d’entretien par rapport aux autres espèces.

À LIRE  Vidéo. Conseils jardin : des curiosités aromatiques pour émerveiller vos convives