6 des meilleurs hôtels de luxe où séjourner à New York

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Sommaire

À destination exceptionnelle, hébergements exceptionnels ! Voici les 6 meilleurs hôtels de luxe où loger à New York.

Une ville turbulente et passionnante. Matin Bagel Fromage à la Crème et Café Glacé. Des musées incontournables parmi les plus prestigieux au monde. Galeries d’art sans fin. Des dizaines de salles de concert. Des centaines de bars branchés. Restaurants du monde entier.

Pont de Brooklyn, Empire State Building, Chrysler Building, Times Square, Broadway, Central Park, Rockefeller Center. New York donne le vertige, fabuleusement le vertige ! Quoi de mieux qu’un hôtel de luxe pour compléter ce programme hors du commun ? Voici les meilleurs hôtels de luxe à New York.

Crosby Street Hotel : fantaisiste, éclectique et so british

Riche en boutiques, bars et restaurants branchés, SoHo est devenu l’un des quartiers les plus emblématiques du centre-ville. Ici, les immeubles cèdent la place à des bâtiments de style industriel, striés d’échelles de secours. C’est là que se trouve notre premier hôtel de luxe à New York : Crosby Street Hotel.

Son design intérieur est entièrement conçu par Kit Kemp. Il arbore un style cool, contemporain et électrique. Amateurs de têtes de lit géantes et d’assemblages créatifs, vous allez adorer ! Des chambres aux suites, le Crosby Street Hotel propose des chambres spacieuses et lumineuses. Les appartements des étages supérieurs bénéficient d’une vue spectaculaire sur Manhattan.

Côté services et équipements, vous retrouverez tous les codes de l’hôtellerie de luxe. Installez-vous au Crosby Bar et son élégant salon pour prendre un bain de chlorophylle, faites votre sport dans une salle entièrement équipée ou dégustez un thé dans un magnifique service traditionnel anglais.

Casa Cipriani : tradition italienne et modernisme des states

La Casa Cipriani New York puise son essence dans les anciens clubs privés cosy… dans un immeuble ultramoderne. Au bord de l’eau, cet hôtel de luxe à New York est situé dans un terminal de ferry de style Beaux-Arts du XXe siècle entièrement rénové.

La décoration intérieure signée Thierry Despont, architecte des plus grandes fortunes, est résolument sophistiquée. Les chambres ont des thèmes allant de l’univers maritime à celui des œuvres d’art. Toutes s’inspirent également du style italien et de l’acajou verni, signature exclusive de Casa Cipriani. De nombreuses suites disposent d’une grande terrasse extérieure et de pergolas ouvertes surplombant la Statue de la Liberté et le pont de Brooklyn.

À LIRE  Marseille mise désormais sur les croisières de luxe

Plus qu’un hôtel de luxe, Casa Cipriani apparaît comme un véritable club où se retrouvent les amateurs de divertissement et de plaisirs. L’établissement propose également un étage entièrement dédié à la santé et au bien-être avec un centre de remise en forme, hammams, saunas, cryothérapie, spa et divers soins médicaux.

The Wall Street : LE nouvel hôtel du FiDi

Le Financial District, FiDi pour les amis, est un trésor de diversité pour les voyageurs. C’est l’un des endroits les plus agréables pour boire un verre ou manger tranquillement au bord de l’eau. Son labyrinthe de ruelles a su conserver le charme du passé tout en offrant une vie culturelle passionnante. Dans ce quartier entre affaires et histoire, vous trouverez l’un de nos meilleurs hôtels de luxe à New York. Wall Street joue la carte de la texture, de l’élégance et de la chaleur. Pour cela, les designers ont misé sur le marbre, le bois à la cire et autres matériaux nobles.

En plus de la décoration soignée, une salle de sport, un restaurant de style brasserie française modernisé, un salon intimiste aux accents décontractés confortables. Côté service, la location de vélos, la conciergerie et les repas directement en chambre s’imposent comme la cerise sur le gâteau.

Whitby : un décor riche et électrique à l’image de Manhattan

Parmi les hôtels de luxe parfaitement situés pour prendre le pouls de New York, impossible de ne pas citer le Whitby. Ode à l’art contemporain et au design, c’est encore un somptueux hôtel 5 étoiles imaginé par Kit Kemp. Ses chambres et suites sont réparties sur seize étages. Tous sont conçus dans un style créatif, vivant et so british. Les larges baies vitrées en font également de véritables puits de lumière, offrant un panorama grandiose sur la skyline de Manhattan.

Le Whitby Hotel propose un restaurant richement décoré et aérien, flashy avec son bar en étain et ses larges banquettes capitonnées. L’après-midi, poussez les portes du style industriel orange ensoleillé pour participer à un tea time traditionnel. D’autres équipements et services luxueux vous attendent : une salle de sport parfaitement équipée, une salle de théâtre ou encore une masterclass de dégustation de champagne et caviar.

Le Whitby est à deux pâtés de maisons de Central Park et du MoMA, également à proximité du Rockefeller Center et de la cathédrale Saint-Patrick.

À LIRE  Conversion d'un Searay avec un moteur essence V6 en un croiseur 100% électrique

Sixty SoHo

Retour dans le décor typique de SoHo et son franc parti pris artistique. Les rues regorgent de shopping, un endroit parfait pour côtoyer la classe supérieure de New York. Au milieu de tout : les années 60. Cet hôtel de luxe à New York établit un équilibre parfait entre sophistication et glamour. Les chambres et les suites élégantes, décorées d’œuvres d’art de Harland Miller et de parquet, sont soignées et disposent d’équipements douillets.

Le pays vous manque ? Tournez-vous vers des plats raffinés d’inspiration française au Bistrot Léo. Le soir, commandez un cocktail tendance au Butterfly Lounge ou rendez-vous au salon exclusif A60 Seasonal Rooftop. Un espace chic et intimiste qui offre sans aucun doute l’un des plus beaux couchers de soleil de la Grosse Pomme. De plus, profitez d’un accès gratuit au club de sport à quelques minutes à pied de l’hôtel.

The Beekman, à Thompson Hotel

Le Beekman complète avec brio notre sélection d’hôtels de luxe à New York ! L’établissement n’a pas peur de le dire : il répondra à toutes vos attentes. Pour cela, les équipes et les designers ont fait les choses en grand.

L’hôtel – ou un musée ? – imprégné de style vintage et abritant de précieux objets de famille du Vieux New York. Chacun parfaitement agencé avec des éléments modernes. L’élégance de l’architecture du XIXe siècle et le design du XXIe siècle se mêlent dans chaque chambre. Les espaces sont cosy et artisanaux, habillés de bois dur de chêne, de cuir et de marbre. Les maisons sont juste plus chaudes. Enfin, The Beekman propose un immense atrium de neuf étages avec un toit pyramidal en verre et des balcons. Ouah!

Et pour vos papilles ? Trois restaurants ! Laissez-vous dorloter par les chefs distingués et leur cuisine fine, fraîche et locale. A quelques pas de l’hôtel, vous trouverez des attractions incontournables telles que le pont de Brooklyn et le World Trade Center, The Charging Bull ou encore les guirlandes de marques de luxe.

Alors n’attendez plus et envolez-vous vers la Grosse Pomme. La Ville Lumière regorge d’activités attractives pour toute la famille. Vous avez aimé cette liste des meilleurs hôtels de luxe à New York ? Dites-nous en commentaire vos hébergements préférés !