6 odeurs que les taupes détestent !

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Vous êtes à court d’idées pour vous débarrasser des taupes qui envahissent votre jardin ? Voici 6 senteurs ultra-efficaces qui ne manqueront pas de vous rebuter !

6 odeurs répulsives que détestent les taupes !

Si vous remarquez plusieurs tas de terre et de pierres, c’est le signe que des taupes y ont élu domicile. Ces petits mammifères détruisent votre pelouse en creusant des tunnels où ils trouvent refuge. Pour éviter qu’ils ne meurent avec des produits chimiques, utilisez ces 6 répulsifs d’odeurs :

D’autres remèdes naturels pour éloigner les taupes

Outre les répulsifs parfumés, il existe de nombreuses autres façons de repousser les taupes. Ces animaux sont très sensibles au bruit. Vous pouvez donc acheter un appareil qui émet des vibrations sonores dans un magasin de jardinage. Généralement entre 300 et 500 Hz, ces ultrasons vont repousser la cible principale. Si vous ne souhaitez pas investir dans cet appareil, apportez simplement une bouteille en plastique ! Insérez une tige de métal ou un bâton dans les trous de taupe. Ensuite, mettez une bouteille en plastique à l’envers et c’est tout ! Avec le vent, la bouteille créera des sons désagréables pour les parasites.

Les atouts des taupes dans le jardin

Il n’existe aucun moyen de se débarrasser des grains de beauté à tout prix. Ils peuvent vous être plus utiles que vous ne le pensez ! Par exemple, ils contribuent à améliorer la qualité des sols et le drainage grâce aux galeries qu’ils creusent. Ces nuisibles protègent également votre potager en se nourrissant de limaces et autres petits animaux qui dévorent vos plantes.

À LIRE  Un arbre à feuillage persistant à croissance rapide : lequel choisir ? Voici notre top 3 pour décorer votre extérieur !