9 conseils de pro pour protéger votre jasmin du gel

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Le jasmin est une plante grimpante vivace originaire de l’Himalaya. Connu pour son parfum puissant et ses fleurs blanches délicates, le jasmin étoilé enchante nos intérieurs, en pot ou en pleine terre. Pour qu’elle fleurisse toute l’année, il faut la protéger du gel à tout prix.

Est-ce que le jasmin craint le gel ?

Il faut savoir que le jasmin est une plante vivace qui peut supporter des températures jusqu’à -10°C. Seul bémol : le froid et le gel peuvent entraîner la perte des fleurs et des feuilles. Pour éviter cela, il vaut mieux le protéger pour l’hiver et le rentrer à l’intérieur s’il est en pot.

Comment protéger son jasmin du gel ?

Comme la plupart des autres fleurs, le jasmin étoilé entre en dormance en hiver. Pour qu’il garde sa forme et fleurisse au printemps, il faut en prendre soin. Pour protéger le jasmin du gel, pensez à le tailler bien en amont pour permettre à la lumière d’atteindre le cœur de la plante. Apportez du jasmin en pot à la maison et placez-le dans votre garage ou votre véranda. S’il est en pleine terre, couvrez-le d’un voile pour l’hiver.

Comment arroser le jasmin en hiver ?

Et si on arrosait le jasmin en hiver ? Il devrait être moins fréquent qu’en été et au printemps. Préférez un arrosage une fois par semaine et évitez à tout prix de faire tremper les fleurs de jasmin car l’eau peut les abîmer. Préférez une eau à température ambiante, de préférence non calcaire.

À LIRE  Comment obtenir de beaux pommiers dans son jardin ? Huit conseils pour en prendre soin