9 utilisations incroyables du sel d’Epsom dans le jardin

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Le sel d’Epsom est une excellente alternative aux engrais chimiques et à certains pesticides qui tuent les escargots. Voici 9 utilisations surprenantes du sel d’Epsom dans votre jardin.

Sommaire

Quelles sont les propriétés du sel d’Epsom ?

Quelles sont les propriétés du sel d’Epsom ?

Le sel d’Epsom est un type de sulfate de magnésium. C’est donc un mélange de magnésium, de sulfure, d’oxygène et d’eau. Le sel d’Epsom est obtenu à partir de minéraux naturels issus de gisements purifiés et recristallisés. Au contact de l’eau, il libère du magnésium et du sulfate. Ceux-ci seront absorbés par les plantes ou la peau s’ils sont appliqués localement. Lorsque ce sel sera consommé, il sera absorbé par les muqueuses. Les sels d’Epsom sont traditionnellement utilisés pour nettoyer l’organisme en profondeur et traiter certaines maladies de la peau. Il aide également à soulager les troubles digestifs. Mais la place du sel d’Epsom dans le jardinage n’en est que plus prisée. Le sel d’Epsom : un allié pour les plantes

Depuis plusieurs décennies, le sel d’Epsom est réputé pour ses nombreux bienfaits pour la santé. Il s’avère qu’il est également bénéfique pour la santé des plantes du jardin. En fait, ce sel est utilisé comme nutriment naturel pour les plantes qui ont besoin de vitamines et de minéraux. Il améliore la croissance et le rendement des fleurs, des fruits et des légumes. Cela donne également un meilleur aspect aux plantes vertes. Le sel d’Epsom renforce les racines et aide la végétation à absorber la chlorophylle. Ensuite, ils deviennent plus forts, plus pleins et les fruits sont plus gros et plus sucrés. De plus, ce sulfate de magnésium nourrit les sols pauvres et repousse les escargots.

À LIRE  Ecole dans le jardin pour les élèves de CE1 de Léhon

À LIRE ÉGALEMENT :

Quels engrais naturels utiliser pour avoir de magnifiques roses ? Recette d’un engrais naturel aux coquilles d’œufs Ce produit miracle augmentera la croissance de vos plantes en moins d’une semaine !

Comment utiliser le sel d’Epsom dans le jardin ?

Comment utiliser le sel d’Epsom dans le jardin ?

Dans le jardin, le sel d’Epsom peut être utilisé comme engrais naturel. Pour ce faire, saupoudrez une tasse de sel d’Epsom directement sur le sol où les graines seront plantées avant de retourner le sol. Comptez environ une tasse de sel pour une surface de 10 m2. Vous pouvez également verser une cuillère à café de sel au pied des plantes pour renforcer les racines et il pénétrera progressivement dans le sol au fur et à mesure que vous arrosez. Aussi, vous pouvez diluer une cuillère à café de sel d’Epsom dans 1 litre d’eau et saupoudrer ce mélange sur les feuilles des plantes 1 à 2 fois par mois.

Quelle est la différence entre le sel d’Epsom et le gros sel ?

Quelle est la différence entre le sel d'Epsom et le gros sel ?

le différence principale entre le sel d’Epsom et le sel d’Epsom est que le sel est principalement composé de chlorure de sodium tandis que le sel d’Epsom est du sulfate de magnésium hydraté.

Comment utiliser le sel d’Epsom pour les pieds ? Si vous n’avez pas de baignoire ou si vous souhaitez prendre un bain de pieds : remplissez une bassine d’eau tiède et mettez-y une poignée de sel d’Epsom. Trempez vos pieds dans la solution riche en magnésium, laissez-les reposer dans l’eau pendant au moins 45 minutes et rincez-les à l’eau claire.

À LIRE  Comment éloigner les guêpes de la table pour pouvoir profiter d'un repas à l'extérieur ?

Quel est le meilleur engrais pour les tomates ?

Quel est le meilleur engrais pour les tomates ?

Le fumier d’ortie (riche en azote), le fumier de consoude (riche en minéraux), la cendre (riche en potassium et en phosphore) et les coquilles d’œufs sont des engrais naturels que vous pouvez utiliser pour les tomates. .

Quand dois-je fertiliser les tomates ? L’engrais pour vos tomates est fait : à l’automne, avant l’année de semis, vous pouvez ajouter du fumier pour préparer le sol. Le fumier apporte de la matière organique qui se décompose pour fournir régulièrement les éléments minéraux assimilés par la plante.

Comment faire pour avoir les plus grosses tomates ?

Le conseil le plus souvent partagé est de planter en profondeur. Oh miracle, quand on enterre une partie de la tige d’un plant de tomate, il développe des racines. Plus de racines, plus de portes pour la nourriture. Quelques centimètres de plus sous terre sont donc avantageux.