90% des Américains sont prêts à investir dans les crypto-monnaies – The Bank of America Optimistic Report

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Bitcoin plus américain que jamais : L’année 2022 met à l’épreuve la confiance des investisseurs dans les crypto-monnaies. Elle voit Bitcoin (BTC) revenir en dessous de 30 000 $. Les marchés de la cryptographie sont généralement baissiers. Cependant, les chiffres qui ressortent d’une récente étude devraient néanmoins rassurer l’écosystème crypto.

Sommaire

Le Bitcoin se crashe, l’adoption des cryptos explose

La Bank of Africa a mené une enquête sur l’adoption des crypto-monnaies auprès de 1 000 personnes début juin 2022. Selon cette étude, plus de 90% des répondants se préparent à acheter des crypto-monnaies dans les 6 prochains mois.

De plus, l’enquête a révélé que le nombre de détenteurs de crypto-monnaie est presque similaire au nombre de personnes qui souhaitent les acquérir. Par conséquent, théoriquement, l’adoption des crypto-monnaies devrait doubler d’ici la fin de 2022.

Ces chiffres revêtent une importance particulière compte tenu du contexte de l’étude. Ce dernier a eu lieu après 2 bouleversements majeurs dans la cryptosphère. Les chocs ci-dessous pourraient bien avoir ébranlé la confiance des investisseurs dans le Bitcoin et les crypto-monnaies en général :

>> Une plateforme sécurisée pour acheter vos cryptos ? Rejoignez PrimeXBT (lien affilié) <<

La cryptomonnaie utilisée en tant que… monnaie

La cryptomonnaie utilisée en tant que… monnaie

Une autre statistique peut expliquer ces chiffres encourageants sur l’adoption de la crypto-monnaie au cours des 6 prochains mois.

39% des répondants ont indiqué qu’ils utilisent des crypto-monnaies pour payer leurs achats en ligne. Cette statistique rappelle que les crypto-monnaies ne sont pas considérées uniquement comme une réserve de valeur.

Soit dit en passant, les pièces stables sont censées être des alternatives aux monnaies fiduciaires, et non un actif de couverture, comme l’or. Dans ce cas d’utilisation, les marchés baissiers de la crypto ne devraient pas affecter l’adoption de ces crypto-monnaies particulières.

À LIRE  Comparaison de 3 crypto-monnaies memes : Dogecoin, TamaDoge et Baby Doge. - Miroir magnétique

En théorie, seuls les risques associés à la perte de son rattachement à une monnaie fiduciaire devraient affecter la confiance des utilisateurs dans un stablecoin. Et bien qu’encore faible, cette utilisation des crypto-monnaies comme monnaie transactionnelle tend désormais à augmenter. Même les marques du secteur du luxe ouvrent désormais leurs coffres au Bitcoin et à ses cadets.

Les sceptiques qui remettent en cause ces chiffres peuvent se référer à l’étude de la Banque centrale européenne (BCE). Ce dernier révèle que 10% des foyers interrogés par l’institution disposent de crypto-monnaies. À l’heure actuelle, l’adoption de Bitcoin et de ses cadets est sans aucun doute sur une tendance à la hausse. Les marchés baissiers ont actuellement un impact au mieux cyclique, et non structurel.

Fan de Bitcoin et ouvert aux autres classes d’actifs ? Inscrivez-vous dès aujourd’hui à PrimeXBT, la plateforme de trading de crypto-monnaies, mais aussi de matières premières et de devises (lien affilié).

Kallisté O’Sullivan

Courtier en assurance dans une autre vie, crypto addict dans celle-ci !

Je popularise le Bitcoin et la blockchain pour ma famille et mes amis depuis bien trop longtemps, il était temps de passer aux choses sérieuses.

Est-ce que la crypto monnaie est un bon investissement ?

Est-ce que la crypto monnaie est un bon investissement ?

La crypto est également utilisée en cas de blanchiment d’argent ou pour payer des activités peu recommandables. Dans les aléas, on peut aussi citer les hard folks, ou interruption du cours, qui peuvent entraîner des disparitions de la monnaie ou une scission. Encore une fois, il y a le risque de perdre vos investissements.

À LIRE  Réglementation en Inde : WazirX et 10 plateformes cryptographiques accusées de blanchiment d'argent

Les crypto-monnaies sont des investissements risqués et extrêmement volatils, à la hausse comme à la baisse. Bien que les gains potentiels puissent être très juteux, ce n’est pas un investissement pour tout le monde.

Comment acheter des NFT ?

Comment acheter des NFT ?

Quelle est la crypto-monnaie la plus rentable ? Le bitcoin reste la crypto-monnaie la plus rentable, malgré la montée en puissance de milliers de concurrents ces dernières années. En termes d’utilisation et de valeur économique, le bitcoin reste le leader.

Comment acheter des NFT ? Pour acheter des NFT, vous avez besoin de crypto-monnaies et pour les stocker, vous avez besoin d’un portefeuille ou d’un portefeuille crypto. Vous pouvez créer un portefeuille crypto gratuitement en vous inscrivant à un échange crypto comme Binance ou OKEx.