A Bellême, le Garage CFP a déménagé à côté du Bodybuilder Center…

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Après cinq ans à la pépinière d’entreprises de la Communauté de Communes, Christophe Planchais a installé son garage à côté de la carrosserie Centre Auto à Bellême (Orne).

Pendant cinq ans et demi, Christophe Planchais a travaillé dans son garage de la pépinière d’entreprises près du collège Roger Martin du Gard à Bellême (Orne).

Comme toutes les pépinières d’entreprises, après cinq ans, elle a dû partir et trouver un nouveau lieu pour l’héberger.

Un partage de locaux

« Pascal de Moor cherchait quelqu’un pour partager son garage en même temps que je devais partir, j’ai donc intégré la partie carrosserie de Center Auto », raconte Christophe Planchais.

Il n’y avait rien de disponible à Bellême et j’ai pensé à le faire construire, mais la pandémie a frappé.

Il a donc repris un côté de l’établissement, au 21 avenue de Stuhlingen, avec une entrée séparée vers son showroom, son bureau et son garage.

Mécanicien automobile de formation, il est également moniteur de conduite 4×4.

« C’est pour ça que je propose de la mécanique auto et de la préparation 4×4, je me spécialise aussi en Duster », ajoute-t-il. « J’ai aussi un site de vente en ligne d’accessoires 4×4 ».

Elle organise des stages et des rencontres pour ces véhicules tout terrain.

Une école de pilotage 4×4

Avant de créer le Garage CFP, il avait ouvert une école de pilotage à Pin-la-Garenne. Ils ne sont que 150 en France à être moniteurs de conduite 4×4.

« J’ai bougé à gauche et à droite, en France, au Maroc et en Laponie », raconte Christophe Planchais.

À LIRE  A Sun So Big Ahead : Arthur provoque la colère de Dylan…

Chaque hiver, pendant trois mois, j’ai travaillé dans une école de pilotage sur glace.

La plupart des coureurs de compétition, comme le Trophée Andros, championnat de France de course sur glace, viennent s’entraîner en Finlande, en Laponie. Au Maroc, Christophe Planchais a proposé des stages de pilotage dans les dunes.

« Aujourd’hui, il y a de moins en moins de besoins de conduite, car nous manquons de constructeurs, alors j’ai décidé de monter un garage », développe-t-il.

Il aimerait courir comme le Paris-Dakar, mais c’est cher.

Pascal de Moor dirigeait seul Centre Auto depuis six ans, et il ne lui était plus possible d’exercer plusieurs métiers.

« J’avais besoin d’un coup de main et maintenant on peut s’entraider, je gère la partie carrosserie et Christophe, la partie mécanique », explique-t-il.

L’occasion de me remettre à ce que j’aimais faire. Elle propose également la vente de véhicules d’occasion.

Garage CFP : 02 33 73 66 46 du lundi 14h au samedi 13h. Centre auto, carrosserie et peinture : 02 33 25 89 75 du lundi au vendredi.

Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre Le Perche dans l’espace Mes News. En un clic, après votre inscription, retrouvez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.