A Brest, il n’y aura pas de réouverture de la piscine de Recouvrance avant fin décembre 2022.

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Cela est dû à un problème d’approvisionnement, indique la mairie de Brest (Finistère) jeudi 11 août prochain. La piscine olympique, qui est en cours de construction pour remplacer la grande piscine, devait initialement rouvrir fin octobre 2022.

Ce jeudi 11 août 2022, la ville de Brest (Finistère) annonce que la réouverture du bassin de Recouvrance est « retardée en raison de problèmes d’approvisionnement ».

Actuellement en construction, sa réouverture était prévue fin octobre 2022. Il consiste à remplacer le grand bassin actuel par un bassin en inox.

Un nouveau bassin moins gourmand en eau

Un nouveau bassin moins gourmand en eau

Ce nouvel équipement rendra étanche le grand bassin et les goulottes actuels et réduira le volume d’eau d’environ 23 % (réduction

de 1 440 m3 à 1 095 m3 d’eau à terme) par l’aménagement de la surface afin d’obtenir des économies sur la consommation d’énergie, d’eau, de réseau de chaleur et d’électricité. Mais « le fournisseur responsable de sa production n’a que des problèmes avec la livraison des matériaux ».

Fabriquée en Autriche par HSB, l’un des rares spécialistes européens de ce type de piscine, « les travaux ne seront disponibles que début décembre ». Par conséquent, la piscine ne devrait pas être rouverte avant fin décembre 2022.

Des travaux de réfection sont également prévus pour le carrelage des plages de tous les bassins et les intérieurs des petits bassins.

Au printemps, tous les usagers des associations, écoles et universités ont été informés de la fermeture de la piscine. Le règlement sera prolongé jusqu’à la fin de l’année.

Une piscine « olympique »

Une piscine « olympique »

La piscine de Recouvrance date de 1975. La particularité : il dispose d’une grande piscine olympique de 50 mètres de long sur 15 mètres de large, la seule de cette taille en Finistère. Elle dispose également d’une petite baignoire de 12m de long sur 10m de large et d’un espace fitness avec deux saunas et un SPA.

À LIRE  Comment l'AFPA veut se rapprocher des territoires

120 000 nageurs par an

120 000 nageurs par an

La piscine accueille environ 120 000 personnes par an et abrite un groupe de natation d’élite, encadré par le club du Cercle des Nageurs de Brest (CNB). Il est ouvert à tous les membres du public, aux utilisateurs individuels payants, à l’école de natation communautaire, aux associations sportives et aux élèves du primaire et du secondaire.