A Goma, Woman Fashion Show pour promouvoir la femme africaine

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

La ville de Goma, à l’est de la RDC, a accueilli, le 9 juillet dernier, pour la première fois, le Woman Fashion Show, qui en est au troisième programme cette année. L’événement a réuni des acteurs de la mode au niveau local et de la région des Grands Lacs pour promouvoir la femme africaine.

Pour cette troisième édition, les organisateurs ont réuni 25 exemplaires de Goma, Bukavu et Gisenyi au Rwanda.

Ganza Sama Panza, de la République centrafricaine, était l’un des organisateurs de la tournée. Ses créations soutiennent l’égalité et montrent la place importante de la femme dans la société africaine.

« Mes créations parlent de l’égalité des femmes, du viol, de la maltraitance des femmes. Les femmes ont une place, les femmes sont l’essentiel dans la vie des gens. Alors pourquoi blesser une femme ? Pourquoi violer une femme ? Alors je suis contente d’un défilé de mode qui parle sur les femmes », dit-il.

La Femme Fashion Show concerne l’égalité, l’indépendance et l’autonomisation des femmes et la lutte contre la discrimination et la violence à l’égard des femmes à travers des défilés de mode. Les organisateurs voulaient montrer que les femmes sont au centre de toutes les élections.

Les modèles et les participants venaient du Rwanda, du Burundi, d’Europe, des États-Unis et de plusieurs autres villes de la RDC.

« Il y avait une collection qui m’a le plus surpris : c’était une femme qui utilisait des bâches. Elle a fait une veste avec de la dentelle et du tissu et le thème était la conservation. C’était très beau », a déclaré Jonathan Songolo, qui a assisté à la réunion. un événement.

À LIRE  Soldes d'été De Bijenkorf : 30% de réduction sur Levi's, Balenciaga, Calvin Klein et les grandes marques

Le Woman Fashion Show s’est tenu à Bukavu et c’était la première fois qu’il se tenait à Goma. Les organisateurs souhaitent visiter d’autres villes de la RDC et éventuellement au niveau continental.