A Guise, le conducteur condamné sans permis

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Un jeune Lesquiellois de 26 ans a été condamné à de la prison ferme pour conduite excessive et annulation de son permis de conduire à Guise.

Retrouvez votre journal La Thiérache en version numérique ici.

Le jeudi 24 novembre, c’est dans le cadre d’une comparution immédiate et sous bonne escorte des gendarmes de Guise qu’un jeune homme de 26 ans originaire de Lesquielles-Saint-Germain a comparu après avoir été interpellé la veille dans sa occupation des lieux.

A l’audience au vu des faits graves allégués par Thiérachien, deux d’entre eux ont été relaxés. Les faits remontent au dimanche 20 novembre au soir, lorsque les militaires ont croisé une Citroën Picasso à grande vitesse rue Sadi Carnot et que les feux de détresse se sont allumés. La police décide alors d’intercepter le véhicule et de le poursuivre.

Retrouvé devant son domicile

Dans cette course-poursuite, les gendarmes remarquent que l’automobiliste franchit une ligne continue, mais coupe également la route aux véhicules arrivant en sens inverse. « Finalement, Thiérachien sera retrouvé devant son domicile par les gendarmes, sorti de son véhicule comme si de rien n’était », précise le juge. Un comportement qui lui a valu des poursuites pour refus d’obtempérer, qui ne seront finalement pas retenues car il subsiste un doute sur le fait que le chauffeur s’était aperçu que les militaires le suivaient. Autre doute sur le chauffeur, la présence d’une forte odeur d’alcool, mais lorsque les militaires l’ont informé qu’ils allaient le soumettre à un alcootest, ce dernier a pris la fuite, ce qui lui a également valu un refus de se soumettre. pour la vérification qui tend à établir l’état d’alcool. « Nous pouvons être…

À LIRE  Suzuki V Strom 650 XT de Christophe à Ametys Moto à Roques

Retrouvez l’intégralité de l’article dans La Thiérache du 1er décembre 2022.