A la découverte de l’île d’Arran en Ecosse en miniature près de Glasgow

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Située sur la côte ouest, là où la rivière Clyde se connecte à l’Atlantique, la septième plus grande île d’Ecosse, elle se concentre sur tout ce que le pays a à offrir en termes de dépaysement et de découverte. Avec l’avantage d’être facilement accessible.

Voyager, c’est faire des choix : en quelques jours, dans un pays aussi grand que l’Ecosse, on ne peut pas faire à la fois les Highlands et les plages, et profiter de moments de détente. Mais pourquoi choisir Árann, quand vous avez Árann, à l’ouest de Glasgow avec un littoral en constante évolution, de hauts sommets montagneux, des plages protégées, des forêts vierges, des festivals culturels et de nombreux produits locaux ? Suivez le guide!

Sommaire

Que faire à Arran

Que faire à Arran

L’île n’est pas sans histoire – et en Ecosse, un lieu chargé d’histoire signifie un lieu populaire avec des châteaux. Arran en avait trois, mais il n’en reste qu’un : le château de Brodick, qui était le siège du duc d’Hamilton. Lors d’une visite guidée à travers les salles accueillantes et les chambres confortables, vous pourrez comprendre les fortunes et les malheurs de l’une des familles nobles les plus puissantes du pays, et ce qui a conduit au transfert du château au National Trust for Scotland , l’organisation chargée de protéger le patrimoine historique de l’Écosse. patrimoine. Les deux autres châteaux sont en ruines : Kildonan, au sud de l’île, n’est qu’une ruine, mais le château de Lochranza, de l’autre côté, vaut le détour. Ce château a inspiré celui de L’île noire, l’album des aventures de Tintin.

Après la culture, la nature : grâce à la ligne de faille des Highlands qui va d’Arran au nord-est de l’Ecosse, et forme la frontière naturelle entre les Lowlands, au sud, et les Highlands, au nord, ces deux types de milieux se côtoient ensemble sur l’île. Les plus sportifs pourront s’attaquer à la montagne du Capricorne, point culminant de l’île à 874 mètres : depuis le château de Brodick, il y a un chemin d’environ 5 kilomètres que vous pourrez emprunter, pour profiter d’un magnifique panorama sur l’île – aux beaux jours vous boîte. même voir l’Irlande du Nord à proximité. Pour une balade un peu moins physique, rendez-vous à Glen Rosa, vallée paisible au pied du Leac Gafar : suivez les chemins rocailleux le long de la rivière, et si vous ne faites pas le circuit de randonnée complet depuis Brodick, rendez-vous à la cascade au minimum . et la piscine bleue.

Lire aussi L’Ecosse de lac en lac, les plus beaux lacs pour un séjour nature

Arran est dotée d’une eau écossaise pure : on la trouve au Loch Davie. Ça tombe bien : c’est dans ce lac que la Distillerie d’Arann, à Lochranza, puise sa matière première pour son whisky, filtrée et adoucie avec du granit et de la tourbe. La distillerie propose des visites guidées qui permettent de mieux comprendre le processus de fabrication de ce spiritueux, se terminant par une dégustation avec les conseils d’un guide qui vous rappelle que le whisky est plus qu’une boisson : c’est une expérience à vivre ! La distillerie propose également un excellent café : idéal pour une pause déjeuner ou une tasse de thé.

Arran est également célèbre pour son cheddar : un fromage souvent considéré comme ennuyeux, mais qui peut être aromatisé de manière surprenante. Essayez le délicieux cheddar aux herbes, le cheddar à l’ail, ou – plus inattendu – le cheddar au gingembre, qui s’accorde parfaitement avec un bon chocolat sur un craquelin pour se régaler. Pour certains, rendez-vous au Arran Cheese Shop près de Brodick.

Pendant que vous êtes dans le coin, découvrez Arran Aromatics, l’une des marques de cosmétiques les plus célèbres d’Écosse, qui tente de capturer l’esprit d’Arran à travers ses parfums, ses bougies et ses savons. La brasserie Arran est également à proximité.

A lire aussiWhiskey, poisson fumé… pourquoi le sud de l’Ecosse est la destination de prédilection des épicuriens

Y aller

Y aller

Le moyen le plus simple pour se rendre à Arran est de Glasgow : depuis la gare centrale de Glasgow, prenez le train pendant 45 minutes jusqu’à Ardrosan, la destination. La gare est à côté du terminal des ferries : il n’y a que quelques minutes à pied pour embarquer à Arran. Si vous réservez votre billet de voyage à l’avance, Scotrail, la compagnie ferroviaire nationale d’Écosse, propose des billets combinés train + ferry : recherchez un trajet de Glasgow à Brodick, la capitale d’Arran, pour voir les horaires et les tarifs qui vous conviennent (comparer env. .pour 25 euros aller simple). Il est également possible d’acheter un billet directement à la gare maritime, mais si vous avez un véhicule, vous devrez réserver votre traversée en ligne.

Le trajet en bateau du continent à Arran est très rapide : pas le temps d’avoir le mal de mer car en 55 minutes, c’est fini ! Profitez-en pour essayer d’apercevoir des dauphins, et ne manquez pas la vue sur l’île à votre arrivée. Vallées, forêts verdoyantes, montagnes, mer calme : depuis le pont du bateau, vous comprendrez la diversité de l’environnement d’Arran.

Lire aussi Ecosse : onze îles qui font qu’on se sent seul au monde

Nos meilleures adresses à Arran

Nos meilleures adresses à Arran

Avec son restaurant, son spa avec piscine, jacuzzi, sauna et hammam, Auchrannie Resort propose un séjour ressourçant aux portes de Brodick. Les chambres sont très confortables : on aime la vue sur les jolis jardins de l’hôtel, la palette de couleurs douces, l’ambiance typique de la maison avec les oreillers en tartan, et surtout les lits ultra moelleux. On aurait presque envie d’y passer tout son séjour, mais il serait dommage de passer à côté de tout ce qu’Árann a à offrir…

À LIRE  Les dix plus beaux endroits à visiter en Croatie

Auchrannie Resort, Auchrannie Road, Brodick, île d’Arran KA27 8BZ. Tel. : +44 (0)1770 302234. A partir de 105 € la nuit en chambre double.

Crofters, Knox House, Shore Road, Brodick KA27 8AJ. +44 (0)1770 302579.

Brambles Seafood + Grill, Auchrannie Road, Brodick KA27 8BZ. Tél : +44 (0)1770 302234.

CASKS Café, Lochranza, KA27 8HJ. Tel. : +44 (0)1770 830264.

Pour plus d’informations : Visitez Árann et VisitScotland.

Quand partir île de Skye ?

Quand partir île de Skye ?

Quand partir à Skye : les meilleures périodes La température maximale à Skye est en moyenne de 11°C tout au long de l’année (de 7°C en février à 15°C en juillet). Il pleut 2598 mm au cours de l’année, avec un minimum de 120 mm en juin et un maximum de 285 mm en décembre. Le climat est propice à un voyage à Skye de juin à septembre.

Où est l’île du ciel ? L’île de Skye, en écossais L’île de Skye est la plus grande et la plus septentrionale des îles de l’archipel écossais des Hébrides intérieures. Il est situé dans les mers intérieures au large de la côte ouest de l’Ecosse.

Comment se rendre à l’île de Skye ?

Vous pouvez vous rendre à Skye depuis Inverness, la capitale des Highlands. La ville est bien reliée à l’île en bus, ou vous pouvez rejoindre Kyle of Lochalsh en train. Sa destination est proche du pont de l’île de Skye, qui relie l’île au continent, et le train est relié aux services de bus.

Quel est le meilleur mois pour aller en Ecosse ?

Quel est le meilleur mois pour aller en Ecosse ?

Les meilleures saisons pour voyager en Écosse sont la fin du printemps et l’été, de mai à septembre.

Quel budget pour un voyage en Ecosse ? Prévoyez vos dépenses en Ecosse Le coût de la vie en Ecosse est 7,5% moins cher qu’en France. Il y a aussi un pouvoir d’achat local de 5,7 % supérieur. Lorsque vous voyagez, prévoyez un budget sur place d’au moins 108 € / jour et par personne (91 £ / jour).

Quel est le climat en Ecosse ?

L’Ecosse a un climat océanique tempéré et varié. L’ouest est plus doux et plus humide que l’est, et le nord est plus froid et plus frais que le sud. Il n’aura pas échappé qu’il y ait de fortes pluies dans le pays (hiver enneigé, surtout dans le nord-ouest ; à partir de septembre, parfois, dans les Hautes Terres).

Quel temps Fait-il en Ecosse en juillet ?

Glasgow en juillet Les températures moyennes sont comprises entre 12°C et 19°C mais sachez qu’elles peuvent descendre jusqu’à 4°C et monter jusqu’à 28°C selon les années.

Comment s’habiller pour aller en Ecosse ?

Conseils vestimentaires pour l’Ecosse aux beaux jours Ne choisissez pas de pantalons trop fins car la température ne baisse pas vraiment. S’il fait très chaud, emportez un bermuda que vous pourrez sortir de votre valise pour affronter le soleil écossais.

Quelle est la meilleure période pour aller en Autriche ?

La meilleure période pour partir en Autriche est de juin à septembre. Bien que la chaleur puisse être intense en juillet et août, le climat est parfait en juin et septembre. Cependant, à condition de se couvrir, il est possible de visiter le pays toute l’année.

Quel est le climat de l’Autriche ?

L’est est caractérisé par le climat continental pannonien, des étés secs et chauds, des hivers froids. Les régions des Alpes sont influencées par le climat alpin, riche en précipitations, étés courts, soirées fraîches. Le reste du territoire a un climat de transition propre à l’Europe centrale, tempéré et humide.

Où aller en vacances en Autriche ?

Visiter l’Autriche : les bases

  • Vienne. Si vous venez en Autriche, vous ne pouvez pas manquer sa capitale, Vienne. …
  • Salzbourg. …
  • Hallstatt. …
  • Innsbruck. …
  • Fabrique de cristaux Swarovski. …
  • Le col du Grossglockner. …
  • Grotte d’Eisriesenwelt. …
  • Chutes de Krimml.

Quand visiter les Highlands ?

Quand visiter les Highlands ? Les Highlands se visitent mieux au printemps, et le Saint Graal de tout voyageur en Écosse est d’attraper quelques rayons de soleil.

Comment visiter les Highlands ?

Pour rejoindre l’île, vous pouvez prendre un ferry depuis Ulapol ou Uig. Vous pouvez également vous y rendre en avion depuis Édimbourg, Inverness, Glasgow ou Aberdeen. C’est l’un des meilleurs endroits à voir dans l’ensemble des Highlands.

Quand partir en Ecosse Highlands ?

De mars à juin. C’est la meilleure saison, et surtout la fin du printemps, qui est une période idéale et offre une harmonie parfaite à tous points de vue : la longueur du jour, l’ensoleillement, l’observation de la faune.

Comment aller île de Skye Assassin’s Creed Valhalla ?

L’emplacement du magasin de l’île est à l’ouest de l’île, vers le petit lac près du village de Dunbegan. Il y a une petite île dans ce lac, en face pour atteindre la zone, et pour trouver le trésor sur le rivage près d’une épave de bateau.

Comment trouver des artefacts dans Assassin’s Creed Valhalla ? Les artefacts peuvent parfois être des objets consommables, tels que des tatouages ​​– que vous pouvez ensuite obtenir sur votre peau via le magasin de tatouage de votre camp – ou des cartes au trésor qui vous mettent au défi de les trouver pour des récompenses.

À LIRE  Sunweb Group acquiert la société de voyages danoise Atlantis Rejser

Comment ouvrir une porte barricadée dans Assassin’s Creed Valhalla ?

Une fois que vous avez la clé en main, dirigez-vous vers la porte verrouillée dans la zone et maintenez Y/Triangle pour l’ouvrir. À l’intérieur du bâtiment se trouve toujours une sorte de bon trésor, il vaut donc toujours la peine de trouver la clé.

Comment entrer dans une maison barricadée Assassin’s Creed Valhalla ?

Vous n’avez aucun moyen clair d’entrer dans ce bâtiment. La porte d’entrée, la porte latérale et la fenêtre arrière sont en quelque sorte bloquées. Si vous souhaitez accéder à la richesse à l’intérieur du bâtiment, vous devez grimper au sommet de la maison et ouvrir le toit.

Comment entrer dans la maison à Stavanger ?

Dans le village de Stavanger, partez vers le nord-ouest depuis le centre pour trouver un passage qui permet d’accéder à une cave de maison. Poussez l’étagère pour accéder à une zone puis utilisez votre arc pour tirer sur une poulie. Une caisse va tomber et débloquer le passage.

Comment aller à l’île de Skye AC Valhalla ?

Dans Assassin’s Creed Valhalla, pour trouver la carte Isle of Skye Hoard, rendez-vous à l’emplacement du site d’excavation sur la carte. Le site de fouilles est situé au nord de Sgurr Alasdair et du village de Dunbegan. Pour votre commodité, nous avons joint une image de carte ci-dessous.

Quand partir dans les Highlands ?

Quand visiter les Highlands ? Les Highlands se visitent mieux au printemps, et le Saint Graal de tout voyageur en Écosse est d’attraper quelques rayons de soleil.

Quand partir randonner en Ecosse ? La meilleure saison pour faire de la randonnée en Écosse se situe entre mai et septembre. Mais il n’est pas impossible d’avoir droit à de la neige sur les sommets même en plein été. Ou des journées entières de pluie.

Quels papiers d’identité pour aller en Ecosse ?

Pour voyager au Royaume-Uni (Angleterre, Pays de Galles, Ecosse, Irlande du Nord), vous devez présenter votre passeport en cours de validité à la frontière.

Puis-je aller en Ecosse sans passeport ? Ai-je besoin d’un passeport pour visiter l’Ecosse ? À partir du 1er octobre 2021, les passeports seront les seuls documents d’identité étrangers acceptés au contrôle des frontières britanniques.

Quel pays Pas besoin de passeport ?

L’Union Européenne est accessible sans passeport, il y a des îles comme la Corse, la France, la Sardaigne et la Sicile, l’Italie, Madère et les Açores, le Portugal, les Canaries et les Baléares, l’Espagne, ou encore la Crète, la Grèce. accessible sans laissez-passer.

Quels sont les pays où le passeport est obligatoire ?

Il est obligatoire de présenter un passeport pour entrer dans la plupart des pays du monde, Amérique du Sud, Asie, Afrique, Océanie et Asie. En Europe, le passeport est obligatoire pour séjourner en Moldavie, en Ukraine, en Russie et en Biélorussie. Pour ces deux dernières destinations, un visa est également obligatoire.

Où je peux voyager avec ma carte d’identité ?

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, île de Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède.

Est-il possible d’aller en Angleterre sans passeport ?

Attention : A partir du 1er octobre 2021, il n’est plus possible d’entrer sur le territoire britannique avec une simple carte d’identité, vous devez vous munir d’un passeport. Le départ définitif du Royaume-Uni de l’Union européenne le 31 décembre 2020 a mis fin à la liberté de circulation.

Quelles formalités pour se rendre en Angleterre ?

Formalités d’entrée, validité passeport et visa : Passeport ou carte d’identité obligatoire. A partir du 1er octobre 2021, seuls les passeports en cours de validité seront acceptés. Un visa n’est pas nécessaire.

Est-ce que le passeport est obligatoire pour aller en Angleterre ?

Le passeport pour l’Angleterre devient obligatoire à partir d’octobre 2021. Après le 30 septembre 2021, les conséquences du Brexit affecteront également les voyageurs en provenance de l’étranger, y compris ceux des pays de l’Union européenne. Un passeport sera alors obligatoire pour se rendre en Angleterre.

Puis-je aller en Angleterre avec ma carte d’identité ?

Une carte d’identité ne suffit plus. Les voyageurs français et européens, majeurs ou mineurs, doivent être munis d’un passeport en cours de validité pour entrer au Royaume-Uni à partir du 1er octobre 2021.

Est-ce qu’on peut aller à Londres sans passeport ?

À partir du 1er octobre 2021, les citoyens des États membres de l’Union européenne souhaitant se rendre au Royaume-Uni doivent être en possession d’un passeport en cours de validité pour se rendre au Royaume-Uni ; votre passeport doit également être valide pour la durée de votre séjour.

Est-ce que le passeport est obligatoire pour l’Angleterre ?

À partir du 1er octobre 2021, si vous êtes citoyen de l’Union européenne, il est obligatoire d’apporter votre passeport en cours de validité avec vous. Pour expliquer ce changement, le gouvernement britannique insiste sur le fait qu’il est plus facile de falsifier des cartes d’identité que des passeports.