A la une ce mercredi 1er février…

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Factures de voyage, hausse du prix de l’électricité, « Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu »… Toute l’actualité du mercredi 1er février.

Écouter l’audio pour les abonnés uniquement

Le transport. Le projet de loi sur l’immigration défendu par Gérald Darmanin doit être présenté ce mercredi en Conseil des ministres. Le ministre de l’Intérieur a tendu la main à LR, son soutien est très important pour l’acceptation de ce texte au Parlement. Il a dit qu’il est prêt à parler avec la vérité « quota pour limiter les commandes ».

LIRE AUSSI Le double visage de Gérald DarmaninIVG. La question sensible concernant l’inscription du droit à l’avortement dans la Constitution, est de retour devant le Sénat mercredi de cette semaine, dans le cas du projet de loi de la Législature, mais il y a de nouveaux documents, une protestation de la droite.

LIRE AUSSI : « N’abaissons pas la Constitution aux effets de mode » Inflation. Comme à chaque début de mois, les Français doivent accueillir divers changements dans leur quotidien à partir de mercredi. Les prix de la route augmenteront en moyenne de 4,75 % ou le taux du Livret A tombera à 3 %, le taux le plus élevé depuis quinze ans. Par ailleurs, le tarif obligatoire de l’électricité a été supprimé pour 23 millions d’abonnés, dont 1,45 million de petits professionnels. Ils bénéficieront d’une augmentation moyenne de +15% par le gouvernement dans le cadre du bouclier des prix.

LIRE AUSSIArtus – Le meilleur moyen de lutter contre l’inflation

Cinéma. L’un des films français les plus attendus de ce début d’année est sorti ce mercredi en salles. Astérix met le cap sur la Chine de l’Empire du Milieu, faisant le pari audacieux du casting XXL, où Gilles Lellouche et Marion Cotillard côtoient des stars du foot, du rap et de YouTube. « Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu » ?

À LIRE  Quand, Amazon, Google, Microsoft et même Apple... pourquoi peuvent-ils encore tirer

Je souscris

Points illimités