Sept entrepreneurs de Paimpol ont offert à chacun des 288 seniors de l’Ehpad une boîte de chocolats. Une douceur pour accompagner le cadeau offert par l’association Ty Mad Pempoul.
La période des fêtes de fin d’année est souvent un moment difficile pour les aînés placés en EPHAD, leurs familles ne peuvent pas toujours être à leurs côtés à cette occasion. De plus, la fin d’année 2022 ne s’annonce pas belle avec la reprise de la pandémie de Covid.
A Paimpol (Côtes-d’Armor), les habitants sont déjà touchés par l’EPHAD, selon Nolwenn Montagne, présidente de l’association Ty Mad Pempoul, qui vise à améliorer les animations proposées aux habitants.
Pour compenser un peu
Comme chaque année, ce club dispose d’un budget (7€ cette année) pour chouchouter un peu les anciens à Noël. L’association aurait aimé ajouter quelques bonbons au cadeau choisi par les juges, mais le coût cumulé était inabordable. Entre cadeau et gourmandise il fallait choisir…
C’est alors qu’un groupe de commerçants et entrepreneurs de Paimpol propose d’aider l’association à chouchouter les résidents des quatre EPHAD : Les Embruns, Ty tud Coz, Terre-Neuvas et Bréhat.
7 entreprises mobilisées
Sept chefs d’entreprise, Julien Le Boucher pour Agilytis, Kevin Cadic pour les ambulances des Goélettes, Catherine et Daniel André pour les restaurants Aux Vieux gréements, la Criée et la Cabane sur les quais, Yannick Hemeury pour le Comptoir de la mer, Maxime Dalmart pour Dalmart Marine s’est réuni au restaurant du marché aux poissons pour signer un accord.
Cependant, la société Dauphin, dont le représentant Pierre-Yves a été choisi, a participé.
Il s’agissait de faire avancer les choses. Les aînés ont contribué à ce que notre belle ville devienne le territoire attractif qu’elle est devenue, c’est un peu à nous de leur rendre la pareille.
Des chocolats paimpolais
Les entrepreneurs se sont entendus avec l’association pour fournir à chaque résident une boîte de chocolats de qualité. L’origine Paimpolaise des chocolats était importante.
Soit 288 boîtes de chocolat, qui représentent 45 kg de bouchées et quatre jours de travail pour Alan Eouzan, propriétaire de la chocolaterie de la rue Raymond Pellier.
Cela représente un coût de 3 000 € pour les entreprises, Alan Eouzan, en plus de sa participation, a fourni le chocolat à prix coûtant.
Le chocolat est présenté au représentant de l’EPHAD au marché de Noël des Embruns et distribué aux résidents le soir de Noël.
Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre La Presse d’Armor dans la rubrique Mes actualités. En un clic, après inscription, vous retrouverez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.