A Sauzon, les astuces de Michel Demblant pour jardiner sans arrosage

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Le botaniste Michel Damblant a reçu une délégation de l’association De la Terre à la Casserole, mardi, pour sensibliser la sensibiliser sur les restrictions d’eau, qui concernent aussi le jardinage.

L’Association Belliloise De la Terre à la Casserole (TàC) s’est rendue au nouveau jardin de Michel Damblant, 7 000 m2 jouxtant son Eden jardin des voyageurs, à Bordéry. Les participants à cette réunion de reboisement ont écouté les conseils d’un expert dans ce domaine sur la façon de faire des boutures d’arbres sélectionnés et de les planter pour prévenir la sécheresse. Objectif : Apprendre à jardiner sans arroser en activant le sol avec du compost ou du fumier granulé. « Il faut aussi choisir les bons plants et les planter dans les bonnes conditions », explique l’agriculteur.

Pour soutenir les potagers pédagogiques des écoles rurales du Mali et du Niger, fondés par Michel Damblant dans les années 2000, chaque participant a fait un don de 10 €. Le prochain atelier TàC aura lieu le 11 octobre et sera consacré au potager, au paillage et à la préparation du jardin d’hiver. Rendez-vous à partir de 14h30. Jardins communaux de Lannivrec.

Pratique

Visite du Jardin d’Eden pour les voyageurs potentiels sur rendez-vous, téléphone, 02 97 31 63 37.

À LIRE  Puis-je utiliser des pesticides dans le jardin ? C'est ce que dit la loi !