(AOF) – Accor annonce une évolution de son organisation autour de deux systèmes de négociation différents. “Economique, niveau moyen & amp; Le « Premium » regroupe les variétés d’ibis, Novotel, Mercure, Swissôtel, Mövenpick et Pullman, et s’appuie sur 4 grandes implantations. Le « Luxury & Lifestyle » rassemble les variétés de ces catégories et s’organise en 4ème cycle de collecte de produits : Raffles & Orient Express , Fairmont, Sofitel & MGallery et Ennismore.
L’équipe de l’hôtel s’est engagée à s’appuyer sur « deux domaines d’expérience distincts et uniques dans le but de renforcer l’excellence de chacun de ces modèles économiques, d’améliorer leurs performances d’investissement et de financement, d’offrir à ses propriétaires et clients des produits et des produits encore plus précieux. services. attirer les meilleurs talents ».
Pour accompagner la mise en place et la confirmation du déploiement de cette nouvelle organisation, le Comité de Gestion des Contrats a décidé à l’unanimité de proposer à la prochaine Assemblée Générale le renouvellement de Sébastien Bazin, actuel Président-Directeur Général du Groupe. le rapport annuel du Groupe qui régit les comptes de l’exercice 2022.
– Leader mondial de l’hôtellerie, créé en 1967, avec plus de 40% du marché (hors France, 1/3 du marché), Asie-Pacifique, Moyen-Orient-Afrique et Amérique Latine ;
– Portefeuille hôtelier de 5 300 hôtels, soit 769 000 chambres dans 100 pays, allant du luxe pour 26% du chiffre d’affaires sous la marque Fairmont, Pullman, Raffles, Sofitel, etc. à (34%) et moruo Adagio, Ibis, Mercure, Pas de vote…;
– Exploitation de 2,2 milliards d’euros dans le monde et répartis en deux grandes catégories, HotelServices pour les hôtels en franchise ou en gestion (72%) et HotelAssets pour les copropriétaires et une variété de services de conciergerie, d’hébergement locatif de luxe ou de services numériques pour les propriétaires d’hôtels. , etc;
– Un modèle économique basé sur une réduction des besoins financiers par « l’information patrimoniale » – la vente d’immeubles et le contrôle administratif, en instaurant la confiance et en améliorant le modèle ;
– Le capital est marqué par la présence du personnel hôtelier chinois Jin Jiang et Huazhu (13% et 6,2% chacun), Qatari QiA Fund (11,3%) et English Kingdom Hotels (9,21%), les fondateurs économisant 1,43% du capital. , et un conseil d’administration de 12 membres dirigé par le directeur général Sébastien Bazin ;
– Une structure financière maîtrisée d’une valeur d’environ 4 milliards d’euros contre 1,8 milliard d’euros d’endettement total.
– Politique RESET pour réduire les coûts fréquemment -200 M€ par an ;
– Une stratégie de conception pour une hospitalité accrue ALL-Accor Live Limitless avec une plate-forme unique axée sur les services aux équipes, utilisant les informations personnelles et professionnelles pour fidéliser les clients ;
– Politique environnementale « Planet 21 » : réduction d’énergie, plan d’action carbone pour un quart des hôtels AccorInvest, sur l’élimination des plastiques instantanés, revue d’1/3 des fournisseurs, 1er lancement.
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Prêt vert
– Bénéfice d’un accord stratégique avec le groupe chinois Huazhu Hotels, visant à renforcer les marques Ibis, Mercure et Novotel en Chine, à Taïwan et en Mongolie ;
– Le pipeline est passé à 1220 hôtels ;
– Accélérer la diversification du « lifestyle », en acquérant 66,7% d’Ennismore, financé par Accor Acquisition Cy.
– La poursuite de la croissance du RevPar (indicateur de performance hôtelière), a chuté de 49% en 2021 vs 2019, soit 42,3%, en revenant aux niveaux pré-catastrophe attendus en 2024 ;
– Une forte exposition européenne qui représente environ 40% des bénéfices opérationnels ;