A Val-d’Isère, des hébergements avec service tout compris

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Le nouveau Club Med tout compris de Val d’Isère dédie des vacances insouciantes à la montagne. Le concept s’est étendu à l’hébergement de luxe, qui était le cœur de métier du Collectionist, spécialiste de la location saisonnière de villas de prestige.

Un Club Med repimpé

Après deux ans de travaux et quelques mois de fermeture, le Club Med Val d’Isère (1) est rouvert, devenant la première collection exclusive à la montagne de la marque aux tridents. Mouvement exclusif alimenté par Marc Hertrich. Cet architecte d’intérieur au goût très affirmé a réussi à créer un complexe intimiste d’une superficie de 24 000 m2 et 216 chambres (2). Son architecture subtile se fond dans le cadre privilégié des belles maisons de La Legettaz, le quartier le plus prisé de la station. En matière de décoration, les tissus tartan et les tapis notamment confèrent à n’importe quelle pièce un charme fou. C’est ce qui change et apporte un peu de fraîcheur au chic montagnard. Les parties communes font la même merveille, offrant la sensation d’être dans un grand chalet, en supprimant le surplus. Le salon théâtre avec ses cellules cosy, ses fauteuils en cuir orange et son ambiance jazzy amène nos sens au lit de l’art de vivre. Tout fonctionne. Et côté service, ce Club Med refait à neuf s’est surpassé. Bien sûr, le skieur n’a que l’embarras du choix : accès direct à la piste M et « Easy Booking » où skis et chaussures pré-réservés se trouvent dans un casier à l’arrivée. Offre moins fréquente pour les non-skieurs : randonnées nocturnes en raquettes, avec une halte gourmande dans une yourte dédiée. Un appareil de toilettage total pour bébé qui les rend aussi heureux que leurs parents complète l’ensemble. Et côté budget, le « tout compris », au nom du Club Med, qui évite de rouler en hors-piste…

À LIRE  Où aller : les 10 plus beaux parcs du monde en images

Club Med (tél. : 0 810 810 810). A partir de 3 706 € pour 2 adultes, semaine, tout compris.

A lire aussiOn a poussé les portes du Club Med de Tignes, nouvelle pépite des Alpes françaises

Les pépites de Collectionist

En parcourant l’épais catalogue de cette agence de location immobilière de luxe, on se prend à rêver : des cottages de carte postale, où belles matières, design élégant, bois brun et cheminées festives se mêlent dans le décor capitonné. L’esprit de la montagne souffle dans Le Collectionist (3-4) et ses 500 références dans les Alpes françaises et suisses (dont 2000 dans le reste du monde). A Val d’Isère, Megève, Chamonix, Courchevel, Verbier et Zermatt, le loueur organise des vacances aux sports d’hiver pas comme les autres. Le séjour s’accompagne d’innombrables services, encadrés par des concierges « qui sont aussi moniteurs de ski », précise son directeur général, Max Aniort. « S’entourer d’une équipe qui développe l’offre tout au long de votre séjour en fonction de vos préférences et de vos besoins, avoir chez vous, par exemple, ce que la nôtre peut offrir » – souligne le fondateur du Collector. Plus nous demandons, plus nous vous offrons.

Mais cette avalanche de propositions n’est pas un cadeau. Jusqu’à des centaines de milliers d’euros, parfois pour quelques jours de ski. Exemple : hébergement d’exception à Val d’Isère pour 13 voyageurs en haute saison à partir de 39 000 € la semaine. Mais Max Aniort corrige aussitôt : « …hors vacances scolaires, la remise peut aller jusqu’à 50%. nous respirons…

Collecteur (Tél. : 01 73 03 02 02).

Lire aussi Collector, Airbnb de luxe, veut couvrir le monde entier

À LIRE  De Gucci à Valentino, nous avons réalisé l'agencement mode des monogrammes des marques de luxe...