Absolument 15 pays du monde à visiter en 2022

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

En 2022, partez en direction des plus beaux pays que vous visiterez. Visitez ces villes attrayantes, ces îles, ces pays pleins de culture et d’histoire. Voici 15 pays dans le monde que vous devez visiter en 2022.

Après deux ans de pandémie et de restrictions sanitaires, échappez à la dépression et dirigez-vous vers les plus beaux pays du monde que vous visiterez en 2022. L’année 2022 pourrait être plus fructueuse pour le tourisme que les deux années précédentes. En effet, les restrictions sanitaires s’assouplissent dans différents pays du monde, les hôtels sont prêts à accueillir les touristes, et les voyageurs du monde entier n’ont qu’une envie : visiter les plus beaux pays du monde.

Envie d’un bol d’air frais, découvrez notre liste des 15 pays à visiter absolument dans le monde en 2022.

Égypte

En 2022, réservez vos vacances et découvrez l’Egypte. Crédit : iStock

En 2022, l’une des destinations de voyage les plus tendances est l’Égypte. Ce pays d’Afrique du Nord est de plus en plus prisé pour ses magnifiques paysages. Bien sûr, l’Egypte est un pays connu pour ses pyramides grandioses, mais pas seulement. Le pays regorge de villes charmantes comme Hurghada, située sur la côte égyptienne de la mer Rouge, ou Assouan, la ville la plus au sud de l’Égypte. Pour des vacances culturelles ou historiques, partez à la découverte de l’Egypte, ce pays d’Afrique plein de surprises.

Dubaï

Dubaï est une destination prisée en 2022 Crédit : iStock

S’il y a bien une destination hot en 2022, c’est bien Dubaï ! Cette ville des Emirats Arabes Unis est connue pour son architecture impressionnante, ses hôtels et boutiques de luxe, ses activités insolites. A Dubaï, on peut skier dans un centre commercial, traverser le désert en quad et même se retrouver au sommet du monde : Burj Khalifa, la plus haute tour du monde. Tout comme cette ville, votre voyage sera fou !

Pays de Galles

Découvrez le Pays de Galles cette année. C’est le parc national de Snowdonia. Crédit : iStock

Parcs naturels, paysages sauvages et falaises incroyables feront partie de votre voyage au Pays de Galles. En 2022, visitez ce pays européen. A seulement une heure et demie de vol de la France, le Pays de Galles est une destination de vacances économique et très dépaysante. Entre mer et montagne, la capitale Cardiff, élue « la ville la plus sociable du Pays de Galles », vous réserve un accueil chaleureux. Si vous avez besoin d’espace, c’est l’endroit idéal pour votre prochain voyage. Vous pourrez ensuite visiter plus de 600 châteaux, collines et montagnes du Pays de Galles et de superbes parcs nationaux tels que Snowdonia et les Brecon Beacons.

Népal

Envolez-vous vers le Népal en 2022. Voici une vue extraordinaire sur l’Himalaya. Crédit : iStock

Ce voyage peut changer votre vie. Le Népal fascine tous les voyageurs qui foulent ses terres. Fascination et émerveillement feront partie de votre voyage. Plus que jamais en 2022, les voyageurs du monde entier ont besoin d’optimisme et de nature sauvage. En partant en vacances au Népal, vous choisissez d’arpenter les plus beaux sentiers du monde, d’admirer les plus hautes montagnes du monde et d’emprunter les sentiers les plus difficiles. Pour visiter le Népal, partez entre octobre et mars. C’est la période la plus sèche et la plus ensoleillée. La période la plus indésirable pour voyager au Népal est de mai à septembre, c’est-à-dire la période de la mousson.

Nouvelle-Zélande

Une vue incroyable sur le lac Tekapo en Nouvelle-Zélande, destination phare en 2022. Crédit : iStock

Un voyage en Nouvelle-Zélande, c’est voyager à travers un pays plein de culture et d’histoire, de nature sauvage et de sites spectaculaires. En 2022, partez en Nouvelle-Zélande et découvrez ce pays mystique. Entre plages et glaciers, montagnes et océans, la Nouvelle-Zélande n’a pas fini de vous surprendre.

Italie

Découvrez l’Italie et la belle région de la Lombardie en 2022. Crédit : iStock

En 2022, découvrez les pays d’Europe. L’Italie, pays frontalier de la France, est une destination tendance cette année. Il est idéal pour partir en voyage et découvrir toutes les plus belles villes du pays. Rome, la capitale historique et culturelle, Florence, le reste de l’architecture Renaissance, et même Portofino, ce village de pêcheurs très prisé depuis plusieurs années. Vivez la dolce vita en Italie et profitez des lieux paradisiaques qu’offre la Sicile, la plus grande île de la mer Méditerranée. L’Italie attire des milliers de visiteurs chaque année car c’est une destination bon marché, alors pourquoi pas vous ?

Japon

Visitez le Japon en 2022. Il y a une très belle vue sur le mont Fuji ici. Crédit : iStock

À LIRE  Les 10 plus beaux endroits de Palma de Majorque

Envie d’un voyage hors du commun ? Direction le Japon, le pays des contraires. Le Japon est l’une des destinations de voyage les plus populaires depuis des années. En 2022, le pays asiatique ne déroge pas à la règle. Pour un voyage au pays du soleil levant, comptez sur un budget conséquent. Une fois sur place, vous oscillez entre tradition et modernité. Le Japon est un archipel composé de plus de 6 000 îles. Profitez des excursions en bateau vers ces îles aux plages paradisiaques. Entre temples antiques, quartiers futuristes, villes à la pointe de la technologie et gigantesques parcs d’attractions, le Japon vous donnera envie de voyager.

Thaïlande

En 2022, visitez la Thaïlande et le parc historique de Sukhothai. Crédit : iStock

La Thaïlande est une destination prisée en 2022. En effet, ces dernières années ce pays asiatique a explosé en termes de visites touristiques. La Thaïlande est dotée d’une richesse culturelle exceptionnelle : temples anciens, architecture typique, marchés locaux. Des villes comme Bangkok, Phuket, Chiang Mai ou Pattaya valent absolument le détour. Pour un voyage inoubliable, direction les îles paradisiaques de Thaïlande connues dans le monde entier : Koh Samui, Koh Lipe ou encore Koh Tao.

Grèce

Pour un voyage en Europe en 2022, misez sur la Grèce et ses magnifiques paysages. Crédit : iStock

Si vous souhaitez voyager en 2022 mais rester en Europe, explorez la Grèce et ses îles et plages paradisiaques. La Grèce fait partie de ces voyages uniques. Avec un budget moyen, vous explorerez les plus belles îles en bateau, profiterez de plages paradisiaques et vous aventurerez dans les rues des cités grecques antiques. Sans aucun doute, la Grèce fait partie des meilleures destinations en 2022.

Espagne

L’Espagne est une destination tendance en 2022. Voici un aperçu de Tossa de Mar sur la Costa Brava. Crédit : iStock

L’Espagne est une destination de vacances abordable où vous pouvez facilement aller avec un budget limité. Plusieurs circuits sont possibles : un voyage entre amis, Barcelone, ​​​​Madrid, Bilbao, Séville…, une semaine farniente tout compris sur la Costa Brava en famille ou un week-end romantique dans la capitale Madrid. Il y en a pour tous les goûts. Hôtels, restaurants, beaux paysages, plages et soleil feront partie de votre voyage en Espagne ! Vive l’Espagne !

Colombie

La Colombie est un pays que vous devez visiter en 2022 Crédit : iStock

La Colombie n’est qu’une destination de voyage à la mode depuis un moment maintenant. Longtemps pointée du doigt pour son danger, la Colombie se reconstruit et promet aux visiteurs des vacances dépaysantes et inoubliables. Ce pays d’Amérique latine concentre l’Amazonie, les Andes et les Caraïbes. Dépaysement garanti !

Turquie

Voyagez en Turquie et admirez l’impressionnante région de la Cappadoce. Crédit : iStock

Un voyage en Turquie est un voyage à travers les époques. Visiter la Turquie, c’est aussi découvrir la diversité et l’immense beauté de ses paysages naturels, ainsi que la richesse de son patrimoine historique millénaire. Bien sûr, si vous partez en voyage en Turquie, visitez Istanbul, la région de Cappadoce, entre nous l’endroit le plus impressionnant de Turquie, et la ville d’Antalya. La Turquie est partagée entre l’Asie occidentale et l’Europe du Sud-Est, ce qui lui offre une diversité culturelle considérable.

Indonésie

Découvrez l’Indonésie et le mont Bromo, un incroyable volcan à Java. Crédit : iStock

En 2022, l’Indonésie fait partie des destinations de vacances les plus prisées. Chaque année le tourisme est de plus en plus important en Indonésie. Ce pays d’Asie du Sud-Est se compose de milliers d’îles volcaniques. Ici, le maître mot est diversité. Explorez l’île mythique de Bali, l’île de Java et ses puissants volcans ou l’île de Sumatra et ses forêts impressionnantes. Voyager en Indonésie est une aventure fascinante entre terre et mer, culture et nature grandiose.

Suisse

Une vue magnifique sur la capitale suisse Berne. Crédit : iStock

Ce pays frontalier avec la France regorge de beaux paysages. Trop peu connus du grand public, les paysages suisses sont étonnamment très diversifiés, et la gastronomie est typique. Trois zones géographiques occupent la Suisse : le Jura, le plateau et les Alpes. Quatre langues nationales sont parlées en Suisse : l’allemand, le français, l’italien et le romanche. La Suisse est aussi diversifiée que traditionnelle et vous assurera de bonnes vacances en 2022.

Portugal

Une vue panoramique sur Lisbonne, la capitale du Portugal. Crédit : iStock

Pour ce dernier pays à visiter en 2022, nous vous suggérons d’aller au Portugal. Lisbonne, Porto, Faro ou l’île de Madère, le Portugal regorge de beaux lieux de vacances. Flânez dans les rues de la capitale portugaise ou visitez la charmante ville de Porto, vous ne serez pas déçu par le Portugal et ses longues plages de sable blanc. Avis aux surfeurs, le Portugal abrite de nombreux très bons spots de surf.

Où sont les touristes 2022 ?

Départements prisés Les touristes se dirigent donc majoritairement vers le sud, côté Côte d’Azur. A titre d’exemple, le Vaucluse (84) enregistre une hausse de fréquentation de 51,6%, 39,2% pour le Var (83), 37,8 pour l’Ardèche (07) ou encore 24% pour la Drôme (26).

.

Quel est le plus beau pays en 2022 ?

#Les plus beaux pays du monde en 2022
1Vanuatu
2Nouvelle-Zélande
3Norvège
4France

Quel est le plus beau pays du monde en 2022 Le Japon arrive en tête de liste pour 2022 avec un bon score de 5,2 sur 7. Le pays gagne la partie en termes d’espérance de vie et d’écosystèmes protégés.

Quel est le pays le plus beau du monde ?

La Nouvelle-Zélande est régulièrement élue plus beau pays du monde. Et on retrouve ici une variété impressionnante de paysages concentrés sur un petit territoire. Des sommets enneigés alternent avec des plages de sable fin, des paysages volcaniques se déploient le long de fjords, forêts et lacs…

À LIRE  Celebrity Cruises admet tous les passagers, vaccinés ou non

Quelle est le plus beau pays du monde en 2022 ?

Vanuatu. Le Vanuatu se classe au 1er rang du classement des plus beaux pays du monde. Vanuatu, le plus beau pays du monde est un archipel composé de 83 îles dans l’océan Pacifique Sud.

Quel est le pays européen le plus beau ?

La Grèce, probablement le plus beau pays d’Europe. La Grèce est une destination touristique très populaire, en raison de ses nombreuses merveilles naturelles et historiques. Il y a beaucoup à voir et à faire en Grèce, et il y a des endroits et des attractions touristiques pour tous les goûts.

Quels pays visiter en 2022 ?

10 pays à visiter en 2022

  • Les Îles Cook. Cet archipel du Pacifique Sud est l’un des plus grands pays de la planète : ses 15 îles s’étalent sur près de 2 millions de km2 ! …
  • Norvège. …
  • Maurice et Rodrigues. …
  • Bélize. …
  • Slovénie. …
  • Anguilla. …
  • Oman. …
  • Népal.

Quel pays visiter en premier ?

La France est en tête des pays les plus touristiques. Les voyageurs pourront découvrir 38 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, dont le célèbre Mont Saint-Michel. Les paysages sont variés et alternent délicieusement entre plages, villages et montagnes.

Quels sont les 5 pays les plus visités au monde ?

Quels sont les 10 pays les plus visités au monde ?

  • France : 82,6 millions de touristes. …
  • L’Espagne compte 82 millions de touristes. …
  • Les États-Unis d’Amérique comptent 75,6 millions de touristes. …
  • La Chine compte 59,3 millions de touristes. …
  • L’Italie compte 52,4 millions de touristes. …
  • La Grande-Bretagne compte 35,8 millions de touristes. …
  • L’Allemagne compte 35,6 millions de touristes.

Quelle est la ville la plus visitée au monde en 2022. La ville de Dubaï bat des records mondiaux en matière de tourisme. La ville est devenue le premier choix des voyageurs et, au cours du premier trimestre de cette année, elle est devenue la ville la plus visitée au monde.

Quel est le pays qui reçoit le plus de touristes ?

La France, qui a accueilli plus de 86 millions de touristes en 2017, reste une destination touristique préférée des étrangers. L’Espagne et les États-Unis suivent avec respectivement plus de 82,8 millions et 80,1 millions de visiteurs.

Quel pays attire le plus de touriste ?

Depuis les années 1980, la France est la première destination touristique mondiale en termes d’arrivées de touristes internationaux (troisième en termes de revenus).

Quel est le pays le plus touristique au monde 2022 ?

Le site TripAdvisor a présenté son classement des destinations les plus populaires au monde et des lieux tendances pour 2022. Dubaï est devenu de plus en plus populaire ces dernières années et occupe désormais la première place de ce classement basé sur les avis des voyageurs.

Quel est le plus beau pays à visiter ?

La France est en tête des pays les plus touristiques. Les voyageurs pourront découvrir 38 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, dont le célèbre Mont Saint-Michel. Les paysages sont variés et alternent délicieusement entre plages, villages et montagnes.

Où est le plus beau pays du monde ? L’Italie, le plus beau pays du monde Enfin, le plus beau pays du monde selon les lecteurs de Rough Guides est l’Italie. Peu de pays reçoivent autant de reconnaissance pour leur beauté que l’Italie, qui a pris la première place dans l’enquête de cette année sur les plus beaux pays du monde.

Quelle est la ville la plus cool du monde ?

Pour vous aider à réfléchir, le magazine de voyage et de divertissement Time Out a créé un classement des « meilleurs quartiers du monde » en 2022. En tête de liste se trouve la très animée Colonia Americana, située dans la ville de Guadalajara à l’ouest du Mexique.

Quelle est la plus belle ville du monde en 2022 Venise est la plus belle ville du monde en 2022. Elle est connue pour ses canaux et ses gondoles, ainsi que pour son architecture et son art. La ville est une destination touristique populaire depuis des siècles, et il est facile de comprendre pourquoi.

Quelle est la ville la plus dynamique du monde ?

Parmi ces critères, Paris est co-leader avec New York en termes de qualité de vie, devant Londres et Los Angeles.

Quelles sont les villes les plus dynamiques ?

Sur les rives du lac d’Annecy, les entreprises liées au tourisme représentent la grande majorité de l’offre et de la demande. Dernière ville à dépasser les 80% et troisième de ce top 10 : Aix-en-Provence. Courbevoie et Nantes complètent le top 5. Viennent ensuite Bordeaux, Lyon, Colmar, Dijon et Valence.

Quelle est la ville la plus dynamique ?

L’étude mondiale de PwC, « Cities of Opportunity », montre le retour de Paris, qui revient cette année dans le top 5 des villes les plus dynamiques et les plus attractives au monde, s’offrant deux places de plus par rapport à 2014 et le meilleur classement depuis 2011 , derrière Londres, Singapour et Toronto.

Quel est le ville la plus belle du monde ?

Le point de vue de Will Gleason : « Édimbourg est la meilleure ville du monde cette année et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi : la ville est hautement classée comme la plus belle ville du monde (selon 95 % des habitants) et aussi la ville la plus facile à naviguer. » ..

Quelle est la ville la plus visitée au monde ?

Après Londres en 2011, Bangkok est aujourd’hui la ville la plus touristique du monde. La capitale thaïlandaise attire chaque année près de 22 millions de touristes.