Acheel, Hipto, Magnolia, Meilleurtaux… les héritiers de ConsoData

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Comment choisir le bon courtier, le leadeur intentionnel, l’assurance pour son chien ou son chat ? Le 1er baromètre du plomb intentionnel et son prix moyen seront publiés le 8 novembre. Il est édité par En-Contact pour le compte de Tagadamedia, l’un des acteurs les plus anciens et les plus reconnus de ce marché de niche, ô combien stratégique : assureurs, vendeurs de régimes amincissants ou de formation à distance font partie de leur stratégie. ces pistes, acquises en vrac.

Jamais auparavant les consommateurs français, comme les entreprises, n’avaient eu besoin de courtiers bons et efficaces (en énergie, en assurance, en assurance emprunteur, en déménagement, etc.), des pistes délibérées : les premiers cherchent à faire des économies ou à trouver un assureur efficace au juste prix, à se protéger d’une opération coûteuse chez le vétérinaire pour un bouledogue coûteux, ces derniers doivent vendre et donc rechercher des personnes potentielles qui ont des besoins : une visite d’un commercial, la planification d’une rencontre est précédée de la qualification du besoin. En marketing, et comme nous le savons de ConsoData, on peut identifier le consommateur en phase d’achat, traversant un moment de vie, comme le disent les marketeurs dans leur comparatif. Exemple : Un jeune couple qui déménage ou change d’employeur et qui est passé au travail à distance utilisera probablement le déménagement bientôt et aura besoin d’un nouvel assureur, d’un nouvel opérateur télécom, etc. .. S’il déclare sur le site Web des courtiers ou des sociétés de comparaison qu’il est effectivement intéressé et disponible pour être contacté, il est qualifié de conducteur intentionnel. Dans un secteur en pleine croissance comme l’éducation, EdTech, toutes les organisations du secteur achètent des prospects et comparent leur valeur à l’efficacité d’une campagne Google.

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La production de ces leads commerciaux intentionnels est l’œuvre de spécialistes : Dolead, Hipto, Tagadamedia et bien d’autres : par exemple, le fournisseur de centres d’appels EuroCRM a développé ses activités dans ce domaine afin d’être plus efficace dans la télévente.

Certains de ces acteurs ont développé un savoir-faire particulier pour les produire et en sont arrivés à vendre une prestation ou un service, chacun avec ses propres techniques, équipes, centres de télévente, qu’ils en soient propriétaires ou qu’ils travaillent : Selectra, Choisir. org, Meileurtaux.

Successeurs de ConsoData et des sociétés de location de fichiers de vente par correspondance

L’inventeur de ce métier est VPC, qui a commencé à commercialiser ses bases de données dans les années 1980, et au début des années 2000 quelques entrepreneurs numériques agiles et disruptifs (Marc Hénon, Patrick Normand, Alexandre Allard) avec l’idée d’acheter de gros volumes multi-pages. des publicités dans des magazines télévisés réguliers : en échange de remplir un questionnaire et du retour décrivant qui vous étiez, où vous habitiez, si vous possédiez une voiture ou un animal de compagnie (toutes ces questions étaient écrites sur une page qu’il suffisait d’arracher et rempli), le lecteur et le consommateur ont reçu un cadeau. L’affaire était quasiment dans le sac : il s’agissait de faire un pari statistique sur le coût de la collecte de données avec cette méthode industrielle et sa valeur de revente aux grandes marques. L’affaire marcha si bien, se vendit si bien dans le temps à Seat (éditeur de Pagine Gialle) que les trois mousquetaires se retrouvèrent dans des palaces de l’île (Le Royal Monceau) et purent financer d’autres activités.

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Principaux courtiers, entremetteurs, fabricants et vendeurs intentionnels

Pour la première fois en France, l’étude (marques communes du magazine En-Contact et de Tagadamedia) recense, catégorise et commente l’actualité et les performances de ces acteurs. « Nous sommes dans un domaine qui compte désormais beaucoup de concurrents sérieux, Eric et moi avons voulu créer et lancer une forme rigoureuse de baromètre du marché des données qualifiées, des leads intentionnels, ce fameux or noir qui permet aux entreprises de mieux prospecter, cibler , puis personnalisez les relations et les parcours clients », explique Jonathan Zisermann, co-fondateur de Tagadamedia. Connaissant Jonathan et Eric de longue date, nous n’avons pas hésité à établir ce baromètre de ce qui ne manquera pas d’être utilisé par plusieurs grandes marques et PME.Qui chercher, comment repérer et identifier qui achète sont deux des plus passionnants questions du commerce d’aujourd’hui », ajoute Manuel Jacquinet, rédacteur en chef du magazine En-Contact.

Affinicia, Hipto, Dolead, Magnolia, Meileurtaux, LesFurets, Choisir.com, SantéVet, Acheel… qu’est-ce qu’un simple courtier, chef de file, comparateur spécialisé ? Alors que le marché de l’énergie vient de faire sa première victime avec Jechange, qui risque d’être un survivant, un perdant, un gagnant ? Successeurs de ConsoData. A suivre et à découvrir à partir du 8 novembre.

Photo de couverture : Léo Hauet et Kilian Le Menestrel (co-fondateurs d’Hipto) – crédit © Edouard Jacquinet