[CONTENU PARTENAIRE] Pendant longtemps, les étrangers ont été exclus de l’offre de rachat de crédit. Depuis 2015, Keyliance s’est spécialisée pour proposer à ces départements une offre similaire à celle de la France métropolitaine. Franck Motte, directeur fondateur de Keyliance, nous éclaire.
Quelle est l’offre de service de Keyliance dans le domaine du recouvrement de créances ?
Keyliance est un intermédiaire dans le domaine bancaire. A ce titre, nous sommes sollicités par des banques ou des établissements de crédit pour distribuer leurs produits aux particuliers. Nous sommes spécialisés dans le rachat de crédit : c’est une opération qui consiste à reprendre plusieurs prêts, de durée et de nature différentes, et de les fusionner en un seul généralement d’une durée plus longue afin de réduire les mensualités. On peut regrouper les prêts à la consommation concernés (auto, moto, équipement et aménagement de l’habitat, etc.), les prêts immobiliers (acquisition, travaux) et même les dettes (impôts, donateurs, employeurs, famille ou amis). De plus, nous proposons une assurance de prêt liée à l’opération.
Si l’objectif premier est de réduire la charge de paiement pour rééquilibrer un budget ou générer de nouvelles économies ou capacités d’investissement, ces opérations permettent également de financer de nouveaux projets, des biens d’équipement ou des travaux d’amélioration. Chaque client est unique, c’est à nous de concevoir une solution financière personnalisée.
Sur ce marché, Keyliance a une spécificité : celle d’intervenir principalement dans les DOM, soit à distance grâce à Internet, soit sur place grâce à son réseau d’agences à la Réunion et à la Martinique, ses agents et ses prescriptions. Nous avons choisi cette orientation car ce marché DROM a été délaissé par nos partenaires bancaires. Trop souvent objet de préjugés, nous luttons chaque jour pour faire reconnaître les atouts de ces territoires et leur offrir les mêmes produits, au même prix et dans les mêmes conditions que la métropole.
Comment se porte le marché du rachat de crédit ?
Le marché du rachat de crédit est au cœur de l’actualité, car nous permettons à nos clients de retrouver du pouvoir d’achat en allégeant le poids de leurs mensualités. A noter toutefois que cela ne coûte pas forcément moins cher, bien au contraire, car on agit avant tout sur le montant des versements, pas sur le coût total du crédit.
En nombre, il a crû de plus de 15% par an ces quatre dernières années et les banques traditionnelles, qui l’avaient abandonné au départ, s’y intéressent de plus en plus, preuve de son dynamisme.
Digitalisation et innovation : comment évolue le secteur du regroupement de crédits ?
Si la digitalisation et surtout l’OCR et l’open banking amènent de nouveaux entrants dans le secteur de l’achat de crédit, elles apportent également agilité, rapidité, flexibilité et gains de productivité. C’est un marché en évolution rapide dans lequel les innovations et les opportunités abondent.
Ce contenu a été réalisé avec SCRIBEO. La rédaction de BFMBUSINESS n’a pas participé à la production de ce contenu.