Acheter Dogecoin : guide pour investir dans DOGE en 2022

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Dogecoin est une crypto-monnaie qui est devenue, ces dernières années, importante. Une pièce mème de premier plan par capitalisation boursière, ce jeton a vu sa valorisation monter en flèche à maintes reprises, capitalisant sur sa viralité et le soutien de nombreuses célébrités.

Si vous souhaitez acheter Dogecoin rapidement, l’échange OKX est une excellente option. En effet, à notre avis, c’est le meilleur site pour acheter du Dogecoin en ce moment. Votre première acquisition DOGE peut s’y faire facilement. Pour ce faire, il vous suffit de suivre certaines des étapes décrites ci-dessous.

Où et comment acheter du Dogecoin rapidement ?

Où et comment acheter des Dogecoins : tutoriel complet

Pour acheter du Dogecoin en France, vous pouvez utiliser différents courtiers en ligne. S’il en existe des centaines aujourd’hui, tous n’ont pas les mêmes avantages et n’offrent pas les mêmes garanties de sécurité. Voici les cinq principaux échanges où vous pouvez acheter Dogecoin.

Acheter du Dogecoin sur OKX

OKX est l’une des plateformes de trading les plus populaires. Créé en 2017, ce courtier propose, en effet, une offre de services, parmi les plus compétitives aujourd’hui.

Si de nombreux investisseurs se laissent tenter par OKX, c’est d’abord à cause de l’absence de frais de dépôt et de retrait sur la plateforme. De plus, OKX dispose d’une interface intuitive qui rend l’achat de crypto-monnaies facile et accessible aux débutants.

De plus, OKX propose aux investisseurs plus de 300 crypto-monnaies. De plus, OKX a lancé une application facile à utiliser qui permet aux investisseurs novices d’en savoir plus sur le trading, la finance et les marchés.

Disponible sur l’App Store et Google Play, cette application propose, en plus d’un glossaire détaillé et de quiz ludiques, différents modules de cours élaborés par des experts financiers pour de meilleures performances de trading.

Enfin, OKX est un courtier de confiance conforme aux réglementations Aux Cayes FinTech Co. Ltd et assure une sécurité optimale des données personnelles et lors des transactions sur sa plateforme.

Comment acheter du Dogecoin avec OKX : les étapes détaillées

Étape 1 : Enregistrez-vous sur OKX.

Sur la page d’accueil du site OKX, cliquez sur l’onglet « S’inscrire », situé en haut à droite et renseignez votre adresse email et le mot de passe de votre choix.

Une fois votre adresse e-mail confirmée via le lien reçu, vérifiez votre identité en soumettant les documents demandés, conformément à la réglementation en vigueur.

Enfin, pour acheter du Dogecoin, rendez-vous dans « acheter des cryptos » puis « acheter par carte ». Sélectionnez ensuite votre devise puis DOGE et remplissez le formulaire d’achat.

Acheter du Dogecoin sur eToro

Avec plus de quinze ans d’expérience, eToro s’est positionné comme l’une des plateformes de trading préférées de plus de 30 millions d’utilisateurs. Le courtier propose à ses utilisateurs près de 500 produits financiers différents, qu’il s’agisse de crypto-monnaies, d’actions ou d’ETF.

Si le site est très attractif, notamment en raison des fonctions sociales qu’il intègre et qui séduit les investisseurs novices. Chez eToro, il est en effet possible d’échanger avec d’autres investisseurs sur les mouvements du marché et de comparer leurs prédictions sur l’évolution des prix des actifs.

De plus, il est possible de pratiquer le trading sur eToro grâce à l’option compte virtuel. De plus, eToro est très apprécié pour sa fonctionnalité de « copie commerciale » qui imite les stratégies d’investissement des meilleurs traders.

De plus, eToro ne facture aucun frais de dépôt. Notez également que les frais de transaction ne dépassent jamais 1% sur la plateforme. Par conséquent, ce courtier s’avère très compétitif et est le choix préféré de quiconque souhaite limiter les coûts associés aux opérations de trading.

Enfin, eToro opère sous et sous le contrôle des autorités financières européennes, britanniques, chypriotes et australiennes.

Acheter du Dogecoin sur Libertex

Libertex est un courtier en ligne qui propose des CFD sur les crypto-monnaies mais aussi sur les matières premières, les devises et les EFT. Libertex a été salué à de nombreuses reprises au niveau international et a reçu diverses récompenses telles que « Best CFD Broker Europe 2022 » (Global Brand Magazine) ou « Europe’s Most Trusted Broker 2021 » (Ultimate Fintech Award).

La plateforme propose à ses utilisateurs de s’entraîner au trading grâce à un compte démo crédité de 50 000 euros virtuels. Grâce à cette amplitude, il est possible de tester diverses stratégies de trading et d’aiguiser vos compétences.

A noter que le dépôt est gratuit chez Libertex. Les retraits sont soumis à des frais de 1 euro, s’ils sont effectués par carte de crédit ou de débit, et de 0,5% par virement bancaire. Il faut ajouter que les retraits depuis les comptes Paypal ou Skrill sont gratuits.

Outre son interface web, Libertex dispose d’une application mobile, avec une interface conviviale et intuitive, disponible sur iOS et Android. Enfin, les services proposés par la société sont soumis au contrôle de la Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC).

Acheter du Dogecoin sur Binance

Fondée en 2017 par Changpeng Zhao (CZ), Binance est devenue en quelques années une plateforme d’échange de cryptomonnaies de premier plan. Avec plus de 90 millions d’utilisateurs, la bourse a un volume de transactions quotidien d’environ 80 milliards de dollars.

À LIRE  Depuis le 1er juin 2022, les assureurs peuvent bénéficier de la loi Lemoine. Celui-ci

Aujourd’hui, Binance propose une myriade de produits financiers différents tels que le staking, l’agriculture de rendement, le trading sur marge, les contrats à terme, l’auto-investissement, le mock-trading, etc. De plus, la plateforme offre certains des frais de transaction les plus compétitifs du marché. Actuellement, plus de 250 crypto-monnaies sont disponibles pour le trading sur Binance.

La Binance Academy propose une gamme de contenus éducatifs pour les investisseurs débutants et avancés afin de les aider à développer leurs connaissances de la finance, de la blockchain et des crypto-monnaies pour trader avec plus de connaissances et de confiance.

De plus, Binance met un point d’honneur à assurer la sécurité de ses utilisateurs et veille régulièrement à supprimer les cryptomonnaies douteuses tout en procédant régulièrement à des mises à jour de sécurité et des audits.

En tant que leader de l’industrie, la société chuchote désormais aux oreilles des régulateurs et contribue activement à l’évolution des approches réglementaires institutionnelles des crypto-monnaies dans le monde.

Acheter du Dogecoin sur Crypto.com

Crypto.com est une plateforme d’échange fondée à Hong Kong en 2016 qui propose actuellement plus de 250 crypto-monnaies à échanger. Popularisé par des publicités mettant en scène l’acteur Matt Damon et portant le slogan « Fortune smile on the bold », l’échange compte aujourd’hui plus de 50 millions d’utilisateurs.

Opérant dans 90 pays différents, Crypto.com se démarque en ne facturant aucun frais sur les dépôts mais aussi sur les retraits. De plus, la carte Visa Crypto.com permet à ses titulaires de recevoir 5% de cashback sur leurs achats sans encourir de frais annuels.

De plus, le broker propose des options de pari sur une quarantaine de crypto-monnaies dont l’intérêt peut atteindre jusqu’à 14,5% de rendement annuel (APY). De plus, pour les traders avertis, la plateforme propose des options de trading sur marge avec un effet de levier jusqu’à x50.

Crypto.com a une application mobile avec une interface minimaliste et intuitive disponible sur iOS et Android. Depuis peu, la bourse dispose également d’un marché dédié au NFT.

Meilleur site pour acheter Dogecoin : tableau comparatif

Quelles alternatives au Dogecoin ?

Dogecoin est certainement une crypto-monnaie très connue, c’est juste qu’il existe d’autres projets potentiellement prometteurs. Parmi eux, on peut citer Dash 2 Trade ou encore IMPT.io.

Dash 2 Trade vise à fournir une plateforme de crypto-analyse. Autrement dit, la volonté derrière ce projet est de devenir Bloomberg crypto.

IMPT.io, quant à lui, se concentre sur l’environnement. Le projet veut rendre possible l’achat de crédits carbone pour les organisations mais aussi pour les particuliers.

Les deux projets ont leurs propres jetons natifs, à savoir les jetons IMPT pour IMPT.io et D2T pour Dash 2 Trade. Ce jeton permettra d’alimenter l’écosystème de la plateforme mais pourra également bénéficier de profits non négligeables.

Investissez dans le projet IMPT.io et dans Dash 2 Trade.

Les autres façons d’acheter du Dogecoin (DOGE)

Nous vous avons présenté cinq des meilleures plateformes qui permettent d’acheter rapidement et facilement du Dogecoin en France. Si vous voulez savoir comment acheter du Dogecoin avec Paypal ou en euro, voici la procédure à suivre.

Acheter Dogecoin avec Paypal

Pour acheter Dogecoin avec Paypal, nous vous conseillons de passer par la bourse OKX ou eToro. Ce dernier accepte les dépôts, en euros, directement depuis votre compte Paypal. Veuillez noter, en outre, que ces deux plateformes ne prélèvent aucun frais lors du dépôt de FIAT via Paypal.

Acheter Dogecoin avec des euros

Si vous souhaitez acheter du Dogecoin en euros, rien de plus simple. Certaines plateformes d’échange de crypto-monnaies permettent d’acheter DOGE directement en euros, sans aucune conversion préalable.

Parmi ceux-ci, OKX, Coinhouse et Coinbase se démarquent à notre avis. Simple d’utilisation, fiable et sécurisé, cet échange vous permet d’acheter du DOGE en euros rapidement après réception de votre acompte.

Faut-il acheter Dogecoin ? Les raisons d’investir

Dogecoin, à l’effigie du Shiba Inu, est une crypto-monnaie devenue très populaire ces dernières années. Désormais classé 10e parmi les crypto-monnaies les plus importantes par capitalisation boursière, le prix de DOGE a connu une augmentation considérable depuis son lancement.

Un prix faible pour acheter en grande quantité

Tout d’abord, il convient de noter que Dogecoin est actuellement très sous-évalué. C’est loin d’être une mauvaise nouvelle. D’un autre côté, le marché baissier dans lequel nous nous trouvons apporte ses propres opportunités.

En effet il est désormais possible d’acheter du Dogecoin à un coût très bas (moins de 1 euro) et donc en vrac avant que son prix n’atteigne de nouveaux sommets.

Une forte communauté derrière ce meme coin

Avec une popularité assez massive, Dogecoin suscite l’enthousiasme d’une large communauté de fans et d’investisseurs.

Fortes de cet engouement, les formations DOGE ont, à maintes reprises, connu un formidable essor. De plus, de nombreuses célébrités soutiennent régulièrement le projet et augmentent régulièrement le prix du token.

L’évolution du DOGE depuis sa création

Dogecoin a été créé à l’origine comme une blague, d’où le nom de « meme coin ». C’était amusant, à l’époque, d’assister à la croissance de ces «trolls» cryptographiques soutenus par moquerie.

Initialement non basé sur les fondamentaux, Dogecoin a été pris par la communauté des parieurs pour exploser en valeur sans aucun jeton utile.

Depuis lors, Dogecoin a beaucoup changé. Les tokens sont en effet devenus, en dehors de la 10e plus grande crypto-monnaie, un atout régulièrement utilisé dans le cadre de divers micropaiements (ex : envoi de pourboires sur Twitch ou Reddit).

De plus, de plus en plus d’entreprises acceptent les paiements en DOGE, notamment pour Tesla ou Air Baltic.

Une des meilleures capitalisations boursières

Comme nous l’avons mentionné, malgré le lancement modeste, Dogecoin est actuellement dans le top 10 des crypto-monnaies les plus importantes par capitalisation boursière.

Autrement dit, un grand nombre d’investisseurs ont choisi de faire confiance à Dogecoin, ce qui laisse présager un bel avenir pour cette crypto-monnaie. Enfin, il convient de noter qu’actuellement, environ 40 millions de personnes détiennent DOGE.

À LIRE  Le marché immobilier : Le marché immobilier maintient le cap fin 2022 Immobilier : Le marché immobilier maintient le cap fin 2022

Le père des meme coins 

La première pièce meme qui est devenue l’une des crypto-monnaies les plus importantes aujourd’hui, Dogecoin a inspiré une série de projets. Depuis son apparition, de nombreuses nouvelles pièces meme symbolisées par différents canidés ont en effet fait leur apparition.

Certaines d’entre elles ont rencontré un grand succès comme la pièce Baby Doge (BABYDOGE). Plus impressionnant encore, Shiba Inu (SHIB), inspiré de DOGE, est actuellement la 12e plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière.

Le Dogecoin, qu’est-ce que c’est ?

Créé le 6 décembre 2013 par l’ingénieur informatique Billy Markus, Dogecoin (DOGE) est une crypto-monnaie peer-to-peer open-source. DOGE a été créé comme une blague, avec pour seule ambition de se moquer de la volatilité qui peut caractériser les crypto-monnaies au début d’un délire soudain et artificiel (fear of missing out ou FOMO).

Cependant, l’évolution de Dogecoin est la plus surprenante. Le jeton a en effet connu une croissance fulgurante depuis mai 2021. Celle-ci est principalement portée par le soutien d’Elon Musk qui a exprimé, à de nombreuses reprises, sa foi dans l’avenir prometteur des crypto-monnaies.

Actuellement classé 10e parmi les plus grandes crypto-monnaies par capitalisation boursière, Dogecoin est devenu d’une grande importance pour un portefeuille diversifié bien construit.

Symbolisé par un chien Shiba Inu d’origine japonaise, le Doge Coin est à l’origine de nombreuses pièces meme inspirées de jetons célèbres (pièces Baby Doge, Shiba Inu, etc.).

De plus, Dogecoin est désormais utile et accepté comme moyen de paiement par diverses entreprises. Aujourd’hui, l’équipe de développement travaille activement au développement de l’écosystème Dogecoin. Actuellement très sous-évalué, Dogecoin est une bonne opportunité d’investissement qui a le potentiel de générer d’énormes rendements au fil du temps.

Conclusion

Dogecoin est une crypto-monnaie prometteuse qui est actuellement négociée à des frais très bas. Par conséquent, il peut être judicieux de profiter d’un marché baissier pour acquérir DOGE en vue de réaliser beaucoup de bénéfices à l’avenir.

Pour acheter du Dogecoin en France, il est possible d’utiliser différentes plateformes d’échange. Cependant, tous n’offrent pas le même service et peuvent facturer des frais de transaction très différents. De plus, certaines bourses, comme OKX, sont parfaites pour les investisseurs débutants et expérimentés.

De plus, votre choix de mode de paiement doit être pris en compte avant de décider quel courtier vous convient le mieux. Nous avons présenté cinq plateformes d’échange qui, selon notre analyse, sont aujourd’hui les meilleures options pour acheter Dogecoin.

FAQ pour savoir comment acheter du Dogecoin

Où acheter du Dogecoin ?

Pour acheter du Dogecoin, vous pouvez passer par différentes plateformes d’échange. Cependant, tous n’offrent pas le même service et les frais d’affichage peuvent varier considérablement. Nous vous avons présenté 5 courtiers qui, selon nous, sont les meilleures options pour acheter du Dogecoin.

Comment acheter du Dogecoin ?

L’achat de Dogecoin peut se faire de différentes manières. Selon la plateforme d’échange choisie, vous pouvez gagner du DOGE en convertissant vos euros déposés (par virement bancaire ou carte bancaire) en USDT, BTC ou ETH ou directement dans la devise sur certains sites cités ci-dessus.

Quel est le meilleur site pour acheter du Dogecoin ?

Chaque plateforme d’échange propose des offres de services, des frais de transaction, une accessibilité et des méthodes de paiement très différents. Pour déterminer quel site est conçu pour vous, vous devez déterminer quels critères sont les plus importants pour vous. Cependant, à notre avis, le courtier OKX est un bon choix pour acheter Dogecoin.

Pourquoi acheter du Dogecoin ?

Initialement lancé comme une blague, Dogecoin s’est imposé comme l’une des crypto-monnaies les plus importantes qui existent aujourd’hui. Avec une large communauté de fans et d’investisseurs, le père de la pièce meme semble prêt à prospérer. De plus, DOGE se négocie actuellement à des frais très bas et constitue donc une excellente opportunité d’investissement.

Quelle crypto a le plus de potentiel ?

Cardano (ADA), pour la création d’applications décentralisées. Lancé en 2015 par les co-fondateurs d’Ethereum (ETH), Cardano est l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses.

Quelle est la crypto du futur ? La future meilleure crypto-monnaie en 2022 Dash 2 Trade (D2T) †Un jeton très prometteur destiné à devenir populaire, basé sur le projet Web3. IMPT – Cryptocurrency prévoit d’utiliser la blockchain comme solution d’émission de carbone. Calvaria – Meilleur jeu Blockchain dans l’ensemble offrant plusieurs modes de jeu.

Quelle crypto va exploser en 2025 ? Bitcoin, Ethereum, Solana, Cardano, mais aussi Polkadot, VeChain, Rippleâ ?

Quelle crypto va exploser demain ? Top 5 des cryptos qui vont exploser en 2022

  • Tamadoge.
  • Shiba Inu.
  • Coin des singes.
  • Bloc chanceux.
  • Bataille infinie.

Quelle crypto va exploser 2022 ?

7. DeFi Coin – Un choix populaire parmi les crypto-monnaies qui exploseront en 2022. Parmi les crypto-monnaies qui exploseront en 2022, DeFi Coin est l’un des candidats les plus sérieux. DeFi Coin est le jeton BEP-20 natif de l’échange décentralisé DeFi Swap.

Quelle crypto-monnaie va exploser en 2023 ? Il existe de nombreuses autres crypto-monnaies prometteuses qui pourraient également exploser en 2023. Celles-ci incluent Monero, Dash, Neo, Cardano et IOTA. Ces crypto-monnaies sont toutes très populaires et ont un grand potentiel.

Quelle valeur peut atteindre l Ethereum ?

Selon eux, Ethereum est capable de conquérir un grand nombre de marchés, notamment lorsqu’il s’agit d’échanger autant de devises électroniques. Deuxièmement, les experts estiment que le prix d’Ethereum a le potentiel de dépasser les 1000 dollars d’ici la fin de 2022.

Quelle crypto va exploser en 2030 ? Quelle crypto va exploser en 2030 : Binance Coin sans aucun doute. Connaissez-vous BNB ? Peut-être parce que c’est une crypto-monnaie Binance.

Quel est l’avenir d’Ethereum ? Avenir d’Ethereum en 2024-2025 : Ethereum devrait s’échanger au-dessus de 4 000 $ entre 2024 et 2025. Donc, si vous souhaitez investir à long terme, cela vaut la peine d’acheter Ethereum Crypto maintenant. Prévision du prix d’Ethereum 2026 : Le prix d’Ethereum devrait continuer d’augmenter en 2026.

Est-il encore temps d’investir dans Ethereum ? Échangez et investissez dans Ethereum en 2022 La crypto-monnaie Ethereum s’avère être l’une des technologies d’investissement les plus rentables de tous les temps. Elle a été créée en 2015 et depuis sa valeur a augmenté de plus de 1000%. Ethereum est plus qu’une simple crypto-monnaie, c’est avant tout un réseau open source.