Sommaire
Dans la rubrique Occasion
Voiture : les obligations du vendeur à un particulier
Tout concessionnaire, particulier ou professionnel, est tenu à un devoir de connaissance vis-à-vis de l’acheteur d’un véhicule d’occasion. Il devrait du coup lui dire les qualités et les défauts de sa voiture.
Voiture d’occasion : quel recours en cas de litige ?
La voiture d’occasion que vous avez achetée présente-t-elle de sérieux problèmes ? Si le problème avec la machine, ou quoi que ce soit d’autre, vous oblige à la réparer à un prix élevé, cela vaut probablement la peine d’annuler la vente et d’obtenir un remboursement du prix payé.
Bien revendre sa voiture
Pour rendre le processus plus efficace, communiquez avec des personnes plutôt qu’avec des experts en utilisant les installations Internet. Faciliter le suivi.
4 choses à savoir pour acheter une voiture d’occasion
Elles se vendent cinq fois plus cher que les voitures neuves, plus souvent et plus souvent sur un site d’annonces auprès des particuliers. Pour être un acheteur de voiture d’occasion satisfait, suivez le guide.
Achat d’une voiture bon marché, location, écoconduite… les astuces pour réduire son budget auto
L’automobile continue d’être un utilitaire en mouvement rapide. Des démarches pour s’en sortir à moindre coût.
Donner un coup de jeune à sa voiture
Tout comme le Home Staging, le Car Staging a le vent en poupe. C’est un art qui consiste à améliorer sa voiture, à la renforcer par des techniques souvent peu coûteuses, dans l’espoir d’en tirer un meilleur prix.
Réussir la vente de son véhicule sur Internet
La vente d’une voiture ne peut pas être renouvelée. Voici quelques conseils pratiques pour réaliser cette transaction en toute sérénité et dans les meilleures conditions.
Revendre sa voiture soi-même : les différents réseaux
Pour ne pas perdre trop d’argent, mieux vaut vendre sa voiture soi-même, même au prix de quelques embûches. Le focus des principaux réseaux à utiliser, les uns après les autres ou en même temps.
Vente d’une voiture : les papiers à fournir
Vendre une voiture nécessite de récupérer des pièces importantes, avant, pendant et après la vente. Voici les différentes étapes de la vente de votre voiture.
Calculer la cote de votre voiture
Avant de vendre votre voiture, vous devez établir sa valeur. Aujourd’hui, de nombreux outils permettent de calculer l’équilibre de la voiture. Bien que chaque site ou magazine utilise sa propre recette, ils utilisent tous les mêmes ingrédients.
Garder sa vieille voiture ou en changer ?
Votre voiture a plusieurs kilomètres et l’entretien s’alourdit. Vous avez décidé de le changer pour arrêter le crime. Remplacer sa voiture au bon moment et permet toujours d’avoir un budget définitif pour la voiture.
Voiture d’occasion : achat chez un professionnel
La prospection pour une vente est le conseil numéro un de tous les professionnels de l’automobile pour ceux qui cherchent à acheter une voiture d’occasion. Vérifiez que le modèle vous plaît, qu’il a la bonne couleur et les bons matériaux, qu’il n’a pas subi d’accident grave, que l’entretien est régulier et que le prix est attractif.
Voiture d’occasion : acheter à un particulier
Acheter une voiture à quelqu’un peut avoir ses avantages. Les prix peuvent être inférieurs aux cotes des autres modèles et la discussion est plus ouverte que les experts.
Contre la vie chère, achetez d’occasion
En achetant d’occasion, des vide-greniers ou encore des circuits gratuits, il est possible de manger sans trop dépenser.
Camping-car : acheter neuf ou d’occasion ?
Symbole de liberté, le camping-car gagne de nombreux adeptes. Mais cette autonomie a un prix ! L’achat d’occasion peut être la solution.
Acheter une voiture d’occasion
Une inspection approfondie de la voiture vous protégera des mauvaises surprises. Mais vous devez également porter une attention particulière au vendeur et à ses documents.
Vendre une voiture d’occasion
Pour obtenir le meilleur prix pour votre voiture, ne négligez pas le fait : si quelque chose ne va pas après la vente, vous pouvez être tenu responsable.