La flotte Cityscoot est bien connue des Parisiens depuis 2016, mais aussi des Niçois, Milanais et Turinois depuis respectivement 2018, 2019 et 2022. Aujourd’hui, l’entreprise s’est associée à Backmarket – plateforme de vente en ligne de produits reconditionnés – pour faire du TOOCS scooters électriques à la disposition du grand public.
Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’anciens véhicules Cityscoot utilisés et remis à neuf pour un usage personnel et restaurés par Back Market. Décliné en cinq coloris et au look moderne et urbain, il s’agit d’un équivalent 50 cc limité à 45 km/h destiné aux petites balades urbaines. A l’heure où certaines villes ne stationnent plus les deux-roues thermiques, c’est une alternative quotidienne assez intéressante.
Il semblerait que Cityscoot exauce un vœu de longue date de sa directrice marketing, Amandine Plas : « Depuis le début de notre activité, nous avons pensé au recyclage des composants des scooters, notamment des batteries. Ce partenariat avec Back Market était tout simplement incompréhensible »