Action des prix et crypto-monnaie – Comment trader avec le graphique nu ! – Le journal

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Le price action, qu’est-ce que c’est ?

L’action des prix ou littéralement l’action des prix est le mouvement du prix d’un instrument financier sur une certaine période de temps. En d’autres termes, l’historique des fluctuations de l’instrument représenté par un graphique est l’action des prix.

L’analyse technique est basée en partie sur l’action des prix. Ce dernier est utilisé pour identifier les niveaux de prix intéressants, identifier les tendances du marché et trouver des points d’achat et de vente.

L’action des prix peut également être utilisée pour créer des indicateurs techniques. La plupart sont basés sur le prix, comme le RSI et les moyennes mobiles.

Vous trouverez ci-dessous l’action des prix ou simplement le graphique Ethereum pur (ETH/USD).

Analyse price action de cryptomonnaie

L’action des prix est souvent mise en contraste avec les indicateurs techniques comme méthode d’analyse. Un trader d’action sur les prix n’utilise généralement qu’un graphique pur sans indicateurs techniques pour analyser le marché.

D’autres accordent plus d’importance aux indicateurs techniques. Cependant, la plupart de ces indicateurs sont générés à partir de données sur l’évolution des prix.

Cependant, il est courant de voir des analystes combiner l’évolution des prix et des indicateurs techniques pour mieux interpréter les mouvements de prix.

Les supports et les résistances de cryptomonnaie

Le concept de support et de résistance est un élément fondamental de l’action des prix. En regardant le graphique nu, le support et la résistance peuvent être identifiés.

À LIRE  Bitcoin Trading en proie à 50 % de fausses transactions ? Démêlons le vrai du faux

Le support est un prix ou une fourchette de prix autour desquels la demande est suffisamment élevée pour empêcher la crypto-monnaie de chuter pour le moment. Comme le montre le graphique Bitcoin ci-dessous, le prix a du mal à passer en dessous de 18 600 $.

Lorsque le prix baisse et se rapproche du support, les acheteurs sont plus susceptibles d’acheter et les vendeurs sont moins susceptibles de vendre.

La résistance est le contraire du soutien. Une offre est un prix ou une fourchette de prix suffisamment élevé pour que le titre ne monte pas un instant.

Lorsque le prix augmente et s’approche de la résistance, les acheteurs sont plus enclins à vendre et l’action des prix diminue.

Price action et modèle graphiques

Les supports et les résistances de l’action des prix peuvent créer des modèles de graphique. Les modèles de graphique ou les modèles de graphique sont des conceptions ou des formes qui tracent l’action des prix. Ce sont des indicateurs d’inversion, d’arrêt ou de continuation des prix.

Les modèles de graphique sont utilisés par les analystes techniques pour prédire les directions futures des mouvements de prix. Chaque modèle de graphique a une probabilité statistiquement plus ou moins grande de succès à long terme.

En revenant au premier graphique d’Ethereum, nous pouvons identifier la formation de 2 motifs triangulaires symétriques avec des chiffres de continuation de tendance déjà établis (baissier ici).

Comme vous pouvez le voir, le premier triangle est brisé. Un triangle plus petit est également plus susceptible de se casser. Les traders de graphiques prédisent ce type de mouvement d’action des prix qui s’est répété depuis la création du marché boursier au 16ème siècle !

À LIRE  Booba et NFT, un monde parallèle de cryptomonnaies

Nous examinerons plus en détail les différents modèles de graphique d’action des prix.

💎 Obtenez votre montre crypto gratuite

« Rapide, bien fait » Crypto Clock : tous les vendredis à 20h00, recevez gratuitement notre Crypto Clock dans votre boîte de réception. 100% valeur ajoutée, 0% spam !

🔥 Obtenez votre guide gratuit « Find Future Nuggets » en bonus : apprenez à analyser la crypto comme un pro, en évitant les drapeaux rouges et les arnaques, pour commencer ou continuer votre aventure dans le monde de la crypto-monnaie.