Aéroport de Doha : les incontournables à retenir

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

L’aéroport international Hamad, inauguré fin Avril 2014, a été élu meilleur aéroport au monde au classement World Airport Awards (Skytrax 2021, 2022). Pour tout savoir sur ce super hub au cœur du Moyen-Orient, lisez cet article !

À Doha, capitale du Qatar, rien n’est trop beau pour accueillir les visiteurs et encore plus pour la Coupe du monde de football. Le Hamad International Airport, référence mondiale d’excellence aéroportuaire à la pointe de la technologie est à l’image du pays et de Qatar Airways sa compagnie aérienne nationale. Grandiose, multiservices, innovant, inattendu, luxueux, confortable… bienvenue dans un futur devenu réalité où le voyageur est roi.

Tout ce que vous devez savoir sur l’aéroport de Doha

Aéroport Doha : en quelques chiffres

L’aéroport international Hamad inauguré fin avril 2014 est 1er au classement des World Airport Awards (Skytrax 2021, 2022) ! Élu meilleur aéroport du monde pour la qualité de ses services, ce super hub au cœur du Moyen-Orient impressionne ses voyageurs.

À LIRE  Baraqueville. Reprise pour le club de l'espoir Foot 88

&#xD ;

Plus qu’un aéroport : une œuvre futuriste élégante

● Son infrastructure s’étend sur plus des deux tiers de Doha, c’est-à-dire. plus de 36 km². C’est aussi le premier à pouvoir accueillir des avions très gros porteurs (Airbus A380 etc.) et le port d’attache des avions de Qatar Airways, élue meilleure compagnie aérienne du monde.

● Sa zone de transfert répartie sur 6 étages a une superficie de 600 000 m2.

● Avec 17,7 millions de passagers (2021) mais surtout 38,79 millions dans la période pré-Covid (2019), c’est l’un des aéroports les plus fréquentés.

Des espaces haut de gamme et des services exclusifs

● Avec une capacité de 50 millions de clients/an et un réseau de plus de 140 destinations à ce jour, Doha Hamad International (DOH) est un véritable hub international. &#xD ;

● Ses coûts de construction sont estimés à plus de 590 millions d’euros.

La structure architecturale remarquable est une véritable œuvre d’art que les passagers adorent visiter. Le toit gigantesque qui ondule au-dessus du hall de départ baigné de lumière est impressionnant. Ses parois vitrées soutenues par une structure en acier offrent une vue à 360°.

&#xD ;

► Doha : pourquoi est-ce si attrayant pour les touristes et les expatriés ?&#xD ;

&#xD ;

L’immense plafond en bois se marie parfaitement avec des matériaux plus modernes et apporte une chaleur visuelle au bâtiment entièrement climatisé. Le bâtiment est également conçu pour résister à des températures extérieures régulièrement supérieures à 40°C et est équipé de capteurs de chaleur et de CO2. Le bâtiment luxueux et confortable séparé en 2 pôles majeurs reliés par une navette automatique abrite plusieurs commodités et installations. Vous ne vous y ennuierez pas ! Signalétique optimisée, informations d’enregistrement… tout est pensé pour faciliter les déplacements au cœur de ce géant, qui offre même parfois des vues spectaculaires sur le désert.

Une oasis de détente

L’aéroport de Hamad promet une expérience de voyage hors du commun au cœur de ses différents quartiers résidentiels plus qu’à l’embarquement ou à l’arrivée. A l’aéroport de Doha, la notion de services va bien au-delà de ce qu’imaginent des structures similaires.

À LIRE  Urgences dentaires au CHU de Bordeaux, une nouvelle prise en charge

&#xD ;

► Voyage Qatar vérifier les dernières conditions d’entrée

Oryx Airport Hôtel 5 étoiles

&#xD ;

Aéroport-Musée : l’Art investit les espaces

● Al Maha Services : personnalisation et luxe

Une expérience gastronomique multiple

Al Maha Services promet des arrivées/départs et des transits personnalisés. Vous pouvez réserver un service VIP 100% personnel à leur comptoir. Salon de première classe, service de très haute qualité, embarquement prioritaire… leurs équipes rendent les déplacements plus faciles et plus confortables au sol et dans les airs.

Doha Airport Shopping

&#xD ;

Enregistrements et contrôles en moins de 5 minutes !

● Confort et sécurité pour les personnes fragiles

Facilement accessible 7/7 et 24/24

L’assistance voyage pour les personnes à mobilité réduite ne commence pas au comptoir d’enregistrement. Parking réservé gratuit, compteurs personnalisés, contrôles de suivi… l’audit est terminé. Le confort des mineurs non accompagnés à l’aéroport ainsi que leur sécurité pendant le voyage est la principale préoccupation du personnel dévoué.

Sur le même thème

&#xD ;

Est-ce que le français est parlé au Qatar ?

● Pour faciliter tout le monde

Chaque voyageur trouvera ce dont il a besoin au cœur du centre non-fumeur.

&#xD ;

• 6 bureaux de change et la possibilité de convertir plus de 40 devises.

Pourquoi il n’y a pas de rang 13 dans les avions ?

• De nombreux guichets automatiques ainsi qu’une succursale de la Qatar Islamic Bank (QIB).

• Zones fumeurs.

• Des aires de jeux et des espaces bébés parfaitement équipés et adaptés aux familles. Pour les ados, des espaces ludiques avec télévisions et postes Mac.

Pourquoi pas de rang 17 dans les avions ?

• Spacieuses salles de prière séparées pour hommes et femmes. Une mosquée publique est également accessible à pied.

• Les urgences médicales peuvent survenir à tout moment dans l’un des 2 centres médicaux.