Afficher l’assurance des billets | Ticketmaster accusé d’avoir trompé…

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Written By MilleniumRc

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Ticketmaster devra également défendre ses politiques, et cela n’a rien à voir avec le prix pharaonique d’un billet pour voir Madonna au Centre Bell, qui est de 3 450 $ de moins.

Sa façon de vendre des assurances billetterie à ses clients est « trompeuse et mensongère », selon le cabinet d’avocats LPC, qui souhaite intenter une action collective. Sa demande d’autorisation a été déposée mercredi auprès de la Cour suprême du Québec.

Le géant de la billetterie en ligne ne demande pas à ses clients s’ils souhaitent « souscrire » une assurance. Au lieu de cela, ils sont « obligés » de répondre « oui » ou « non » à la question : « Voulez-vous enregistrer votre achat de billet ? » cela conclut le document que j’ai trouvé.

« Il n’y a aucune mention du coût de l’assurance à côté de la case « oui » et le coût n’est pas ajouté au prix total que [les clients] doivent payer pour leurs billets », ajoute l’avocat. Joey Zukran, qui dirige le dossier. La protection semble donc être offerte gratuitement, comme je l’écrivais dans ma chronique de dimanche dernier.

L’assurance billet vous permet d’obtenir un remboursement à 100% de votre billet dans certaines circonstances particulières, comme une maladie grave ou un accident de la route. A la lecture du contrat, on est cependant en droit de se demander si cela aide vraiment tant la couverture est mince. De plus, le prix est parfois élevé par rapport à l’étiquette.

Mais le recours collectif que LPC Avocats souhaite engager touche à autre chose : comment calculer le coût de la police. Selon la Loi sur la protection du consommateur, les détaillants ont l’obligation de divulguer le montant d’argent que le client devra débourser. Et cela doit être fait de manière « claire et compréhensible », rappelant la firme dans son appel.

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Cependant, Mathieu Trudelle, qui agit à titre de représentant dans ce dossier, s’est rendu compte qu’il avait payé 17,44 $ pour couvrir ses billets de spectacle des Cowboys Fringants après avoir complété la transaction, comme je l’avais dit. . Il n’est pas le seul; J’ai reçu douze autres témoins de la même manière.

« Nous voyons que c’est une façon frauduleuse de vendre un produit alors qu’ils ont la technologie pour vendre d’autres choses comme le parking. Je pense que c’est intentionnel. Ils croient que les consommateurs ne savent pas [qu’ils ont payé pour l’assurance] ou ne prennent pas la peine de demander un remboursement », m’a dit Joey Zukran.

L’avocat demande à la Cour de dire aux défendeurs de mettre à jour leurs plateformes (site web et mobile), que les frais facturés aux clients soient remboursés et qu’ils reçoivent des dommages et une pénalité de 200 $.

Ce n’est pas la première fois que Ticketmaster fait l’objet d’attaques concernant la divulgation des prix. En 2019, le Bureau de la concurrence a imposé des amendes pouvant atteindre 4,5 millions de dollars après avoir constaté que les prix annoncés étaient « trompeurs » car les consommateurs devaient payer des frais « ajoutés plus tard lors de l’achat ».

D’autres compagnies sont incluses dans cela, car l’assurance est souscrite par CUMIS General Insurance Company (membre de The Co-operators) et gérée par Allianz Global Assistance (AZGA). Heureusement, Allianz Global Assistance propose également une assurance billet sur le site d’Air Canada, souligne Zukran, et les prix sont clairement affichés. Voici la preuve, dit-il, que cette entreprise peut y remédier.

LPC Avocats avait lancé avec succès un recours collectif contre Ticketmaster début 2022. Le litige concernait l’affichage du prix d’origine des billets revendus sur son site (marché secondaire). L’accord a été conclu et approuvé par la Cour en octobre. Les personnes concernées recevront un crédit de 10 $.

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Passons à la vitesse supérieure pour parler de deux disparitions dans le monde de la vente.

D’abord pour Joey Basmaji, fondateur des magasins de vêtements Jacob’s. « Son cœur s’est soudainement arrêté le 21 décembre, son jour préféré de l’année, mais sa mémoire vivra dans tous nos cœurs », indique la nécrologie. Sa famille n’a pas annoncé cette nouvelle publiquement. Je l’ai appris par hasard.

CAPTURE D’ÉCRAN DE MOUNTROYALCEM.PERMAVITA.COM

Image tirée de la nécrologie

La chaîne de magasins qu’elle a créée à Sorel en 1976 représentait toutes les femmes de ma génération en créant leur propre style. Elle a déjà réuni près de 200 succursales et a donné du travail à des milliers de personnes.

J’ai suivi de près les interminables collisions de Jacob, qui montraient une tournure surprenante. Mais je n’ai jamais réussi à interviewer Joey Basmaji (de son vrai nom Joseph). Il n’était pas très amical avec la presse, disons. Un jour, nous nous sommes rencontrés au tribunal lorsqu’il est venu raconter au juge comment la Banque Nationale l’avait vendu après une longue période d’activité. Intérieurement, il semblait confus. C’était incroyable. Que son âme repose en paix.

On a aussi appris cette semaine la mystérieuse fermeture des magasins Bizou. Pendant mon adolescence, je devais m’arrêter la nuit en me promenant dans le centre commercial. À l’époque, ses bijoux uniques et à bas prix faisaient fureur. L’entreprise de Sainte-Marie-de-Beauce a été fondée en 1982 par la famille Labrecque, qui ne donne plus signe de vie. Il n’y a personne au siège social. Les boîtes vocales sont pleines. Les magasins n’ont pas reçu de notifications. Mais le site semble fonctionner. Ce n’est pas compréhensible.