AMI : créateur de vêtements pour hommes gagnant les femmes sur le tapis rouge

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

(AFP) – Créateur d’une mode masculine « pragmatique », Alexandre Mattiussi a fait sensation lors de ses défilés ou à Cannes, vitrine glamour, avec des actrices célèbres portant leurs robes sur mesure signées par leur label AMI.

C’est Audrey Tautou qui incarnait une Parisienne de Montmartre dans « Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain », sorti en 2001 et récompensé des Césars et des Oscars, qui inaugurait le défilé AMI devant le Sacré-Coeur jeudi soir, à la Semaine de la mode masculine à Paris.

Avant de défiler sur le catwalk, mains dans les poches, pantalon blanc, blouse et trench beige, des invités VIP comme Naomi Campbell en ensemble jaune, Carla Bruni en robe rouge ou l’actrice Sandrine Kiberlain en top à sequins et pantalon large noir. pose pour les photographes en haut de la Butte Montmartre, Paris à leurs pieds.

Le défilé outdoor a été l’occasion de présenter les collections printemps-été 2023 pour hommes et femmes, casual chic et sexy. L’aspect féminin clé est construit autour d’un short, d’une blouse ouverte, d’une veste structurée et de bottes à talons également présentées par des modèles curvy.

– Catherine Deneuve égérie, Isabelle Adjani modèle –

Lancée en 2011, AMI avec son logo composé d’un A surmonté d’un noyau a d’abord été une marque prisée des jeunes Parisiens branchés. Alexandre Mattiussi, qui a grandi dans la campagne normande et pour qui Paris est une ville populaire qu’il raconte « chapitre par chapitre » dans ses défilés, revendique une mode « pragmatique » et facile à porter.

Il se dit « client de sa propre histoire » et définit la robe idéale pour « la bonne veste, le bon manteau, une chemise, un pantalon ».

Une déclaration qui a d’abord séduit les amis de ses clients qui « se promenaient » dans les magasins AMI pour hommes, qui ont décidé d’en faire la mode féminine, même s’il s’apercevait qu’il entrait dans un « plus complexe » où l’on est plus facilement jugé.

À LIRE  Tendance mode 2022 : Comment s'approprier le style bohème chic même à 50 ans ? Nos bonnes idées en images !

Cependant, elle a rapidement gagné des admirateurs VIP posant pour ses campagnes comme Catherine Deneuve ou des émissions comme Laetitia Casta ou Isabelle Adjani en janvier.

« C’est un mélange de robes assez sophistiquées et assez simples à la fois », résume Catherine Deneuve, égérie d’un sac AMI.

« C’est quelqu’un de profondément humain et il a fière allure dans ses vêtements », commente Leïla Bekhti, une amie et l’une des premières clientes d’Alexandre Mattiussi, dans Elle. « En venant à l’AMI, je prends mon côté féminin en assumant mon côté masculin. C’est comme une réconciliation intime. »

– « Sincérité » sur le tapis rouge –

C’est la dernière édition du Festival de Cannes qui l’a consacrée il y a un mois comme La Styliste du Moment après l’apparition de Sophie Marceau sur le tapis rouge dans un costume rouge sublimé à longue traîne et l’actrice espagnole Rossy de Palma, icône du style et égérie. des grandes maisons de luxe, portait sa robe pantalon noire.

Une success story sans précédent pour un créateur de prêt-à-porter masculin dans cet univers ultra-concurrentiel où les grandes maisons de couture se disputent les célébrités.

Alexandre Mattiussi « a su s’exprimer dans le monde du red carpet (tapis rouge) tout en restant fidèle à ce qu’il est », a déclaré à l’AFP Serge Carreira, maître de conférences à Sciences Po Paris, spécialiste du luxe et de la mode.

La passion du créateur pour le cinéma grâce à laquelle il est entré dans la mode pour le côté « réalisation, costumes et jeu d’acteur » explique aussi son succès auprès des actrices.

À LIRE  "Shocking ! Les mondes surréalistes d'Elsa Schiaparelli" à Paris : une ode à une femme libre passionnée

« Toutes les personnes qu’il a vues sont celles avec qui il a eu un vrai dialogue, qui étaient dans ses campagnes publicitaires ou dans ses défilés de mode. C’étaient des histoires d’amitié », souligne Serge Carreira.

« Il a un regard extrêmement ouvert sur les gens (…). On est dans l’idée d’expression à cause des vêtements, une façon d’être soi-même dans ce monde où on a l’habitude d’être un personnage », conclut-il.

Quelle marque de veste pour homme ?

Quelle marque de veste pour homme ?

Vous voyez, ce sont évidemment des vestes ou des manteaux. Blouson en cuir, blouson bomber, Harrington, blouson en jean ou veste de travail, il y en a pour tous les goûts…. Blousons en cuir milieu de gamme

  • Tous les saints.
  • Chevignon.
  • Daytona 73.
  • Le Canadien.
  • Pofineru.
  • Peaux-Rouges.
  • Serge Pariente.
  • Schott.

Quelle est la marque de luxe la plus connue ?

Quelle est la marque de luxe la plus connue ?

Louis Vuitton s’est hissé à la première place du classement, avec une valorisation de 75,7 milliards de dollars, suivi de près de 30 milliards de dollars de la maison Chanel (47 milliards de dollars).

Quel pays a le plus de marques de luxe ? La France, championne incontestée du monde du luxe. La France place trois entreprises dans le top 10 du classement annuel de Deloitte, basé sur le chiffre d’affaires. LVMH occupe la première place du podium.

Quelle est la marque la plus connue du monde ?

Concernant les 10 premières places du classement, on retrouve les mêmes marques que pour l’année 2020 : Apple : valeur théorique estimée à 408 milliards de dollars (26%) Amazon : 249 milliards de dollars (24%) Microsoft : 210 milliards de dollars (27) %).