AMI : Un créateur de vêtements masculin qui conquiert les femmes sur le tapis rouge

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Créateur d’une mode masculine « pragmatique », Alexandre Mattiussi a fait sensation lors de ses défilés ou à Cannes, une exposition glamour, avec des actrices célèbres portant ses tenues sur mesure signées par son label AMI.

Audrey Tautou, qui incarnait une Parisienne de Montmartre dans « Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain », sorti en 2001 et récompensé aux Césars et aux Oscars, a ouvert jeudi soir le défilé AMI devant le Sacré-Coeur, pour en dans le cadre de la Fashion Week Homme à Paris.

Le mannequin britannique Cara Delevingne au défilé AMI à Paris, le 23 juin 2022 / AFP

Avant de défiler sur le podium, les mains dans les poches, en pantalon blanc, chemisier et trench beige, des invités VIP comme Naomi Campbell en ensemble jaune, Carla Bruni en robe rouge ou l’actrice Sandrine Kiberlain en top à sequins et large des pantalons noirs posent pour les photographes en haut de la Butte Montmartre, Paris à leurs pieds.

Le défilé extérieur a été l’occasion de présenter les collections printemps-été 2023 pour hommes et femmes, casual chic et sexy. Le look féminin clé est construit autour d’un short, d’une blouse ouverte, d’une veste structurée et de bottes hautes à talons également présentées par des modèles curvy.

– Catherine Deneuve égérie, mannequin Isabelle Adjani –

Le créateur Alexandre Mattiussi salue le public après le défilé de sa marque AMI à Paris, le 23 juin 2022 / AFP

Lancée en 2011, AMI avec son logo composé d’un A surmonté d’un cœur était une marque populaire au départ auprès des jeunes parisiens à la mode. Alexandre Mattiussi, qui a grandi dans la campagne normande et Paris est une ville accueillante qu’il dit « chapitre par chapitre » dans ses défilés, affirme qu’il s’agit d’une mode « pragmatique » et facile à porter.

Il se dit « le client de sa propre histoire » et définit la garde-robe idéale par « la bonne veste, le bon manteau, la chemise, le pantalon ».

Marche AMI à Paris, le 23 juin 2022 / AFP

Une déclaration qui a d’abord séduit les amis de ses clients qui « sillonnaient » les magasins AMI pour hommes, qui ont décidé qu’il faisait de la mode féminine, même s’il s’est rendu compte qu’il entrait dans « plus complexe » là où il était plus facile d’en juger un.

À LIRE  Jean Paul Gaultier interprété par Olivier Rousteing : rencontre avec Olivier Rousteing lors de son défilé haute couture

Cependant, il a rapidement gagné des admirateurs VIP qui ont posé pour ses campagnes comme Catherine Deneuve ou qui ont défilé comme Laetitia Casta ou Isabelle Adjani en janvier.

« C’est un mélange de vêtements assez sophistiqués et assez simples à la fois », résume Catherine Deneuve, l’égérie du sac à main AMI.

Marche AMI à Paris, le 23 juin 2022 / AFP

« C’est quelqu’un de très humain et ça se voit dans ses vêtements », confie Leïla Bekhti, une amie et l’une des premières clientes d’Alexandre Mattiussi, dans Elle. « En m’habillant en AMI, je prends mon côté féminin en assumant mon côté masculin. C’est comme une réconciliation intime. »

– « Sincérité » sur le tapis rouge –

L’actrice française Sophie Marceau au Festival de Cannes, le 24 mai 2022 / AFP

C’était la dernière édition du festival de Cannes qui le consacrait il y a un mois comme La styliste du moment après que Sophie Marceau est apparue sur le tapis rouge dans une combinaison rouge surmontée d’une longue traîne et l’actrice espagnole Rossy de Palma, icône du style égérie. des grandes maisons de luxe, vêtue de son tailleur-pantalon noir.

Une success story sans précédent pour un créateur de prêt-à-porter masculin dans cet univers hautement concurrentiel où les grandes maisons de couture se disputent les célébrités.

Alexandre Mattiussi « a su parler dans le monde du tapis rouge (tapis rouge) tout en restant fidèle à ce qu’il est », a déclaré à l’AFP Serge Carreira, maître de conférences à Sciences Po Paris, expert du luxe et de la mode.

L’actrice espagnole Rossy de Palma en robe AMI à Cannes, le 23 mai 2022 / AFP

La passion du créateur pour le cinéma, grâce à laquelle il est parvenu à la mode pour le côté « réalisation, costumes et interprétation », explique aussi son succès auprès des actrices.

« Toutes les personnes qu’il a habillées sont celles avec qui il a un vrai dialogue, que ce soit dans ses campagnes publicitaires ou dans ses défilés. Ce sont des histoires d’amitié », souligne Serge Carreira.

À LIRE  PHOTO Canicule : en sous-vêtements masculins, Olga de Koh Lanta adopte le même look qu'Emily Ratajkowski et on adore !

« Il a une vision très ouverte des gens (…). On est dans l’idée de s’exprimer à travers les vêtements, une façon d’être soi-même dans ce monde où on a l’habitude d’être un personnage », conclut-il.

Comment s’habiller quand on a 50 ans ?

Comment s'habiller quand on a 50 ans ?

Comment s’habiller après 50 ans ? Ces conseils mode infaillibles

  • Misez sur des accessoires de qualité Sacs, bijoux, chaussures, lunettes……
  • Avoir de bonnes bases. …
  • Portez des pièces solides. …
  • Essayez les nouvelles tendances. …
  • Portez de la couleur. …
  • Audacieux pour totaliser le look imprimé…
  • Porter des jeans. …
  • Évitez les vêtements qui vieillissent.

Comment être à la mode à 50 ans ? Les bons basiques que vous combinerez Le trench, le pull en cachemire, le jean brut, les escarpins rouges… doivent faire partie du bas de votre garde-robe. Quant aux matières, quand tu étais plus jeune tu pouvais t’offrir des matières synthétiques mais à 50 ans elles doivent être nobles, avec un joli tombé.

Quelle couleur porter à 50 ans ?

Je préfère les tons plus doux de bleus et de pastels mats. Mais aussi du rose, du jaune, du mauve ou du gris perle. Vous êtes une femme « d’automne » si vous avez le teint doré, les cheveux bruns et les yeux verts, bleu foncé ou marron. Vos couleurs : les couleurs chaudes vous montreront le meilleur.

Comment s’habiller en 2022 ?

Comment s'habiller en 2022 ?

Les grandes tendances mode de cette année rappellent le style grunge des années 90 et le chic des années 2000 ! Des chemises oversize, des minijupes et des vestes mélangées à des jeans taille basse et des sandales papillon sont un joli mélange des meilleures tendances d’il y a 20 et 30 ans.

Quelle est la mode pour l’été 2022 ? Des couleurs pétillantes, une taille basse, une mini jupe ou un bermuda : au printemps 2022, le vestiaire des femmes se déchaîne. Nous savons que la mode n’est qu’une question de cycles. Ce qui était populaire dans le passé redeviendra tendance des années plus tard.