Angles : un meilleur confort pour les skieurs et les visiteurs

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Les Angles misent sur l’accueil avec l’ouverture d’un nouveau parking avenue de Balcère. L’artère principale est en cours de réaménagement en attendant la mise en service en 2023 d’un parking souterrain de 200 places. Le réseau de navettes gratuites circulant en gare est équipé d’une application Zenbus permettant d’évaluer en temps réel le trafic et les temps d’attente. Le grand hall d’accueil de la télécabine a été rénové et propose désormais 150 nouveaux casiers à skis chauffés et connectés. A la station, c’est l’heure des économies d’énergie avec la commande sophistiquée des ascenseurs de dernière génération. « Nous avons investi dans deux fraises à neige équipées de GPS et de capteurs pour évaluer la hauteur du manteau neigeux et optimiser le travail sur les pistes, synonyme d’économie de carburant. Les mesures prises pour limiter la consommation d’énergie seront transparentes pour le skieur. Nous supprimons les sessions de ski en le début de soirée », explique Jérôme Meunier, directeur général.

Luge monorail

Sur les pistes, Les Angles offre toujours de belles infrastructures pour se restaurer avec deux restaurants perchés et une aire de pique-nique avec toujours des braises pour le BBQ et un village d’igloos à l’arrivée de la télécabine. La luge monorail, Lou Bac Mountain, qui se fond dans la station village à 40 km/h, est opérationnelle jusqu’à la fermeture le 10 avril.

Dans la ville, les animations, fêtes, événements musicaux sont toujours aussi nombreux et variés, notamment pendant la période des fêtes. Angleo, le centre de balnéothérapie de la station, élargit sa gamme de massages avec l’ultime séance caviar et miel, pour ceux qui apprécient l’eau chaude et la remise en forme après l’effort physique dans les stations de la Reine Capcir.

À LIRE  Carburant : après la baisse des remises, à quoi ressemblera la prise en charge des grosses roues ?

Côté bonnes tables, on cite « La table de Llaret ». 04 68 30 90 90. Et « Chez Antoine » 04 68 30 09 21.