API Electricité et Gaz : Tous les prix de l’énergie avec l’API Selectra

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Au 17 février 2022, il existe 36 fournisseurs d’énergie en France, proposant au total 118 offres d’électricité ou de gaz aux particuliers et petits professionnels. Selectra, dans le cadre de son activité de comparateur, met quotidiennement à jour sa base de données d’offres et de prix, et les partage sous forme d’API avec les acteurs du marché qui le souhaitent.

Pour accéder à l’API des tarifs de l’électricité et du gaz en France, rendez-vous sur api.selectra.com.

Deux méthodes d’API

Deux méthodes sont disponibles :

Centraliser les efforts de mise à jour des tarifs

Les autorités sont particulièrement attachées à présenter la répartition des offres d’énergie sur des tarifs et des caractéristiques à jour. En centralisant les efforts avec un équivalent temps plein dédié, Selectra garantit que les tarifs seront toujours justes.

Contrairement à la méthode existante qui consiste à laisser les fournisseurs entrer leurs prix, Selectra collecte les données à chaque changement de prix grâce à ses liens privilégiés avec les acteurs du marché.

Enfin, c’est la garantie que tous les prix seront là et pas seulement un nombre limité de fournisseurs. Ce point est d’autant plus important que les consommateurs et les autorités attendent des comparateurs qu’ils apportent un certain niveau d’exhaustivité dans le panel présenté.

Un tarif compétitif

Selectra offre un accès complet à l’API des tarifs de l’électricité et du gaz en France, pour les particuliers et les petits professionnels pour un tarif mensuel de 400 € HT. Ce tarif est plus avantageux que le recours à une ressource dédiée et apporte des garanties supplémentaires quant à l’exactitude des informations saisies.

À LIRE  Qu'avez-vous fait la nuit de samedi à dimanche ? - Bavard

Selectra offre également un accès gratuit limité aux équipes techniques qui souhaitent tester le produit.

Consultez également notre article sur :