Le docteur Mohamed Hamila vient de rejoindre l’équipe des urgences du Centre Hospitalier du Pays d’Apt. Il intervient pour assurer l’intervention d’urgence 24h/24 et 7j/7.
Nouvelle recrue. L’équipe du Centre Hospitalier du Pays d’Apt peut désormais s’appuyer sur l’expertise de Mohamed Hamila. Après des études et une première expérience à Tunis, il obtient en 2013 un diplôme de formation médicale spécialisée en médecine d’urgence après deux ans aux urgences du CHU de Nîmes.
Assurer l’accueil jour et nuit
A 43 ans, son CV témoigne de la flexibilité qu’il a acquise en se spécialisant dans différents domaines médicaux. En 2017 : admission aux urgences pédiatriques et traumatologie grave, avec une qualification aux urgences et soins intensifs en cardiologie qui suit l’année suivante, puis en 2019 par une formation en gynécologie obstétricale.
Alors Mohamed Hamila a rejoint l’équipe du CHU d’Apt début août 2022. Un territoire qu’il connaît bien pour avoir travaillé aux urgences du SMUR à l’hôpital d’Arles tout en effectuant des remplacements à Carpentras et Cavaillon.
Pour rappel, selon une enquête du Samu Urgence France publiée début août 2022, 23 organismes ont fermé totalement leurs services d’urgence pour un nombre cumulé de 208 jours. 88 établissements (26% des répondants) avaient mis en place une restriction d’accès, dont 67 avec une régulation médicale systématique par le SAMU-Centre 15 pour autoriser l’accès aux urgences. 42 organisations ont été contraintes de fermer complètement leurs services d’urgence du jour au lendemain pour un nombre cumulé de 546 nuits en juillet.
Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre Actu Vaucluse dans l’espace Mon Actu. En un clic, après inscription, vous verrez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.