Assurance auto et moto : une approche collective pour…

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Après les complémentaires santé et habitation, le concept d’achat groupé s’étend désormais à l’assurance auto et à l’assurance moto. L’initiative vient d’une association de consommateurs et d’un spécialiste du secteur qui se sont associés pour défendre le pouvoir d’achat des Français. L’objectif de cette opération est de réduire significativement le coût des assurances en négociant des remises avec les assureurs.

Je trouve la meilleure assurance auto

Une opération accessible à tous les conducteurs

Il faut débourser en moyenne 640 euros par an pour assurer la voiture et 500 euros pour la moto. Autant dire que ce poste de dépenses pèse lourdement sur le budget des ménages. En particulier, les assurances auto et moto deviennent de plus en plus chères.

Selon un spécialiste de l’industrie

Pour faire partie des chanceux qui bénéficieront de cet achat groupé, il est nécessaire de s’inscrire au préalable sur le site de ce professionnel. L’inscription est gratuite.

Tous les profils de conducteurs, cyclistes et scooters (quelle que soit la récompense ou l’ancienneté ou le type de véhicule) sont invités à participer à l’opération.

Cela a également été souligné par le spécialiste

Important donc, le nombre de chauffeurs mobilisés est déterminant pour obtenir des garanties complètes et des contrats avantageux.

Des contrats transparents à des tarifs très compétitifs

Les deux partenaires prévoient de lancer l’appel d’offres en février prochain et de sélectionner en mars la compagnie d’assurance garantissant la meilleure couverture selon chaque profil. Les abonnements pour les participants qui acceptent l’offre commenceront alors.

L’an dernier, dans le cadre de la souscription groupée d’assurance habitation organisée par les deux partenaires, 1 700 assurés ont épargné trois mois de cotisation pour un contrat d’un an. Cette fois, l’objectif est de mobiliser davantage de bénéficiaires pour l’assurance auto et moto.

À LIRE  Une allocation voiture de 100 euros à partir de 2023