Une association de consommateurs et de courtage s’est associée pour lancer le premier achat groupé d’assurances auto et moto, avec une réduction attendue de 100 euros la première année.
C’est une première en France : les achats groupés d’assurance auto et moto. Alors que la prime moyenne pour assurer une voiture a encore augmenté de 3% cette année, l’opération a été lancée par des associations de consommateurs et des courtiers d’assurance.
Inscription gratuite sur un site dédié
« Le but de cette opération est de négocier des remises sur les primes d’assurance des adhérents (mois gratuit ou pourcentage de réduction) tout en leur garantissant la meilleure protection selon leur profil », expliquent Familles France et Selectra dans un communiqué commun.
La participation aux achats groupés est gratuite et sans engagement, sur un site internet dédié. Le formulaire requis vous demande vos coordonnées, votre profession et votre besoin d’assurance auto, moto ou les deux, ainsi que des informations types sur le type de trajet (personnel, professionnel ou les deux), l’âge du véhicule, le nombre de kilomètres parcourus par an et historique de conduite (durée du permis de conduire). , historique des sinistres).
Une fois ces pré-enregistrements terminés, Selectra prévoit de lancer un « appel d’offres pour commercialiser l’assurance » en janvier 2023, précisant que « les pré-enregistrements resteront ouverts pendant la période de cotation ».
Jusqu’à 100 euros de remise attendue la première année
Les offres sélectionnées seront envoyées aux potentiels intéressés entre mars et avril, bien sûr avec le détail des tarifs, garanties et avantages, et la possibilité de souscrire en toute sérénité.
« Bonus, maluss, petits coureurs, jeunes pilotes à petite ou grosse cylindrée : à travers cette opération innovante, la French Family et Selectra proposent une solution sur mesure pour tous. Plus il y aura de participants, plus les conditions négociées seront favorables », précise la presse. Libération.
Le montant des économies potentielles équivaut donc à la subvention de 100 euros accordée par le gouvernement pour compenser le prix réduit du litre de carburant à compter du 1er janvier 2023. L’an dernier, Selectra a lancé une offre similaire pour l’assurance habitation. 15 000 inscrits bénéficient d’une réduction de 25 %.