Assurance emprunteur et visite médicale : quelles informations devez-vous fournir sur votre état de santé ?

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Lors de la souscription d’une assurance solde restant dû, il vous est demandé de fournir des informations sur votre état de santé. Cela permet à l’assureur d’évaluer l’état général de votre santé et d’estimer le risque à assurer. Ce processus consiste en un questionnaire médical et parfois des examens complémentaires. Point avec le Dr Charlotte, médecin référent dans le programme « La Grande Forme ».

« Maintenant, dans ma consultation, il m’arrive d’avoir des patients qui me demandent une visite médicale pour compléter le dossier d’assurance. Ça peut être un prêt immobilier où ils ont besoin de ce qu’on appelle une assurance solde exceptionnel, ou une assurance vie » a expliqué le Dr. Charlotte.

L’occasion pour notre médecin référent de revenir sur les pratiques liées à ce genre de demande si jamais vous vous êtes posé la question…

Assurance solde restant dû

Cette assurance garantit que vos proches n’auront pas à rembourser le prêt si vous décédez subitement. Pour souscrire à une telle assurance, vous devez remplir un questionnaire médical. Et selon l’ancienneté de la souscription, le montant emprunté, le capital assuré et votre réponse au questionnaire, une visite médicale et un médecin traitant peuvent être demandés.

Les assureurs veulent connaître la probabilité que vous décédiez pendant la durée de votre prêt. C’est pourquoi ils vous envoient un questionnaire pour avoir une idée de votre état de santé.

À LIRE  Prévision des prix Solana (SOL) - L'utilisation du réseau a atteint un niveau bas en deux ans - The ₿log