Le marché de l’assurance emprunteur est entré dans une nouvelle ère avec de nombreux assouplissements entrés en vigueur au 1er septembre.
Cela devrait apporter un peu d’air frais au marché et aux emprunteurs : l’assurance de prêt immobilier peut désormais être résiliée à tout moment et sans frais. Si cette possibilité est offerte depuis un certain temps déjà, d’autres assouplissements viennent d’entrer en vigueur à partir du 1er septembre.
La suppression du questionnaire de santé conditionnel à partir d’un certain montant de crédit ainsi que la résiliation du contrat gratuitement et sans frais devraient être bénéfiques pour l’emprunteur. Désormais, ils ont la possibilité de concourir plus facilement et de manière plus systématique afin d’aller au plus offrant.
Ainsi, le questionnaire médical est supprimé pour les prêts dont les montants sont inférieurs à 200 000 € et 400 000 € pour un couple.
Ces nouveautés du marché devraient donc permettre d’obtenir plusieurs milliers d’euros d’économies pendant toute la durée d’un crédit immobilier.