Assurance emprunteur : les points à vérifier avant de signer un contrat

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Qu’est-ce qu’une assurance emprunteur ?

L’assurance débiteur est un contrat, conclu auprès d’une banque ou d’une compagnie d’assurance, qui garantit le remboursement d’un crédit immobilier en cas de sinistre garanti : décès de l’assuré, invalidité, interruption de travail, incapacité.

Ainsi, en cas de décès de l’emprunteur, de chômage (dans certains contrats), d’invalidité ou d’arrêt de travail, l’assurance prend en charge le remboursement de tout ou partie du capital ou des mensualités selon le cas.

Les éléments à vérifier avant de souscrire une assurance de prêt

Avant de souscrire une assurance emprunteur auprès d’une banque ou d’un assureur, il est important de faire attention à :

Si l’assurance emprunteur n’est pas légalement requise, il est assez rare que les banques accordent un crédit sans assurance. Ils proposent également leur propre contrat d’assurance emprunteur lors de votre demande de crédit. Cependant, depuis l’entrée en vigueur de la loi Lagarde en 2010, vous n’êtes plus obligé d’opter pour le contrat d’assurance proposé par la banque et vous pouvez vous adresser à un assureur indépendant.

À LIRE  Bitcoin (BTC) : la société de yachts de luxe basée à Monaco accepte désormais les paiements en crypto-monnaie