;
April quittera Aprilium, boulevard Marius Vivier-Merle, et rejoindra la rue Juliette-Récamier, toujours située dans le quartier de la Part-Dieu, fin 2024, dans des locaux entièrement rénovés appartenant à Icade. April a racheté Magnacarta, un cabinet de conseil en gestion de patrimoine, cet été
Télétravail accessible à 90% des équipes
Le dernier lien qui reliait encore l’April à la famille Rousset disparaîtra fin 2024. Les équipes du groupe lyonnais hébergées depuis quinze ans dans l’immeuble Aprilium à Part-Die, propriété d’Evolem, le fonds d’investissement Rousset, vont bientôt mouvement. Cette décision s’inscrit dans une profonde transformation en avril suite à son rachat par CVC Capital Partners et l’arrivée d’un nouveau patron à la tête de l’entreprise lyonnaise, Eric Maumy, en septembre 2020.19.
L’April restera dans le quartier de la Part-Dieu, mais sera situé rue Juliette-Récamier dans un immeuble appartenant à Icade, entièrement rénové et conçu pour répondre aux attentes d’April en termes de qualité de vie des équipes, de travail collaboratif et d’engagements environnementaux. Ce futur siège, ouvert sur la ville, disposera d’une toiture de 1 500 m2 avec une vue panoramique sur Lyon. Les locaux seront dimensionnés pour accueillir l’ensemble des équipes lyonnaises, les collaborateurs des autres implantations françaises et internationales de passage, ainsi que les partenaires et clients du groupe, notamment au sein de son pôle numérique April X.
« Au cœur de notre projet, nos 2 300 collaborateurs forment une équipe dédiée au service de nos clients et partenaires. Ensemble, nous concrétisons l’ambition d’écrire une nouvelle page de la longue histoire d’April, en réinventant notre modèle d’organisation et nos espaces de travail actuels avec le nouveau siège du groupe, et en nous affirmant un peu plus comme une entreprise soucieuse de l’avenir de ses clients et ses collaborateurs », précise-t-il. Eric Maumy (photo), président d’April Group.
Acquisition de Magnacarta
Une entreprise spécialisée dans le secteur de l’assurance a mis en place un accord de télétravail accessible à 90% de ses équipes. Le futur siège d’April est conçu autour de l’accélération de la digitalisation du groupe. Il s’accompagne d’un dispositif d’accompagnement du changement des managers et des équipes dans cette nouvelle organisation hybride à partir d’avril avec la mise en place d’équipements informatiques adaptés au confort des collaborateurs à domicile et à la sécurité des données avec lesquelles ils sont traités.