Astuce bouteille d’eau pour empêcher votre serre de…

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Lorsque le thermostat commence à baisser, il est important de réchauffer certaines plantes. Les plus frileux ne toléreront pas ce changement de température ! Pour assurer le bon fonctionnement de votre serre même après les premières chutes de neige, ces Québécois ont imaginé une méthode insolite ! On va tout vous expliquer !

L’astuce de la bouteille d’eau pour empêcher que votre serre ne gèle cet hiver !

Luc Muydermans, un jardinier vivant au Québec, nous dévoile son astuce absolument folle pour vaincre le gel. Dans un article posté sur le site de 18h39, il explique qu’il suffit d’apporter une bouteille d’eau vide que l’on placera près des plantes. Puis remplissez-le d’eau tiède. Cet ingénieur et jardinier explique ainsi le procédé : « Dès que la lumière du soleil traverse la serre, même s’il fait 20°C dehors, la serre devient chaude, et l’eau contenue dans la bouteille récupère et retient cette chaleur. Une fois le soleil parti, la nuit, l’eau dégage sa chaleur et maintient la serre à une température supérieure à zéro. »

Les avantages à investir dans une serre

Une serre de jardin vous permet de cultiver une variété de cultures, des fruits et légumes aux plantes. Cela permet d’obtenir un climat chaud et sec pour des plantes adaptées aux climats tropicaux ou méditerranéens. De plus, il crée une barrière infranchissable contre les maladies et les ravageurs. Votre ferme sera protégée d’éventuelles invasions de limaces, de rongeurs ou de taupes. Ils ne seront pas non plus attaqués par les champignons et les bactéries. De plus, il protège les plantes sensibles du gel en hiver et des semis précoces.

À LIRE  Que signifient les lettres NPK sur les sacs de compost ?

Des conseils pour s’occuper correctement d’une serre

Entretenir une serre ne s’improvise pas ! Suivez ces conseils et le tour est joué ! Commencez par arroser régulièrement vos plantes pour compenser la chaleur. Ventiler de temps en temps pour évacuer l’humidité. C’est le même principe que vous appliquez chez vous ! Nettoyez également les fenêtres aussi souvent que possible afin que la lumière du soleil pénètre plus facilement.