Il a été envoyé
il y a 2 minutes, Mis à jour il y a 2 minutes
NOTRE CONSEIL – Les acheteurs qui acceptent cette offre se concentrent généralement sur le prix et prêtent peu d’attention aux housses. Cependant, il existe de nombreux problèmes.
Difficile à lire et moins protecteur qu’on ne le pense, l’assurance emprunteur garantit, ce contrat que vous souscrivez avec un prêt pour vous protéger en cas d’accident de la vie (décès, invalidité, etc.), regorge d’embûches. .
Des motifs d’exclusions de garantie inattendus
Dans une étude récente, réalisée sur les contrats proposés par les assureurs sur le marché, le Comité consultatif du secteur financier (CCSF) a montré que ces contrats avec garanties et exclusions « ne sont ni simples ni transparents » et « masquent souvent des différences importantes de protection ». L’assuré n’en a généralement connaissance que « si un sinistre survient et que la garantie est refusée ou réduite », prévient l’organisme rattaché à la Banque de France. La conclusion est difficile.
En effet, les raisons de l’exclusion de la garantie, qui font que le sinistre n’est pas couvert, sont multiples. Certains d’entre eux sont inattendus. C’est à cela que sert le sport. « Quand on pratique la boxe, le ski ou le surf, il faut…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 66% à gagner.
Développer son indépendance, c’est développer sa curiosité.
Continuez à lire votre article pour 0,99 € le premier mois