Aulnoye-Aymeries – Bernard Baudoux se réjouit de cette…

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

20 janvier 2023 – 310 commentaires

Bernard Baudoux est revenu au Théâtre Léo Ferré d’Aulnoye-Aymeries pour la traditionnelle célébration des voeux pour l’année 2023. En cas de ces voeux pour 2023, le Maire souhaite « que les prix de l’énergie baissent et que la guerre en Ukraine s’arrête » pour commencer à la maison. avis, avant d’aller au fond des choses. La ville d’Aulnoye-Aymeries va poursuivre sa mutation et c’est le cœur de la ville qui se renouvelle.

Le chantier du commissariat d’Aulnoye-Aymeries

A partir de cet été, les travaux s’intensifient. Il faut dire que les policiers Aulnésiens en ont bien besoin. Depuis l’arrivée du ministre de l’Intérieur Christophe Castaner en 2018 et la signature du Pacte 1, le chantier s’est accéléré ces deux dernières années. 970 mètres de surface sont en cours de construction sur l’ancien site de la Maison Viala et il faut dire que le futur bâtiment ne s’éloignera pas du commissariat d’Aulnoye-Aymeries désormais : les grilles des voitures, la toiture en zinc, les panneaux photovoltaïques sur le toit . , lumières LED, ascenseur…

A l’intérieur pourront travailler 50 policiers, avec un coût des travaux estimé à 2,7 millions d’euros : « On espère que 52, 53 » estime Bernard Baudoux, qui communique avec le conseil du ministère de l’Information Intérieur. L’inauguration est prévue en septembre 2023.

La Maison de l’Enfance et de la famille

Les dossiers qui ont commencé en 2018 sont toujours actifs. Le Centre de l’Enfance et de la Famille nous a été présenté. La ville d’Aulnoye-Aymeries n’a pas hésité à accepter qu’un tel bâtiment s’installe au centre de la ville, à l’emplacement de l’ancien Groupe Scolaire Pasteur, rue Pasteur. Il y aura 28 enfants de 4 à 15 ans qui seront acceptés. A côté de cette maison familiale, des maisons : « Nous faisons la différence entre ces deux projets. Nous n’attendrons pas », propose Bernard Baudoux.

À LIRE  Pourquoi les factures romaines resteront élevées malgré...

La Grande Annonce : 3 500 m2 de commerces sur l’îlot de la Marquise

Action, Burger King : voici les premières enseignes qui habiteront le cœur des nouvelles cellules commerciales au début de la rue Jean Jaurès Aulnoye-Aymeries : une salle de sport avec une grande loge devrait également voir le jour. Le panneau d’action sera sur une surface d’environ 1 000 m2. Les cellules déjà défaussées et bloquées peuvent être rapidement détruites. Le projet peut démarrer fin 2023 selon des investisseurs privés, que vous écouterez la semaine prochaine sur Canal FM.