Installée depuis peu à Perpignan (deux points de dépose désormais : le parking principal de la gare et à l’arrêt de bus du Castillet), l’auto-école affiliée En Voiture Simone prépare le code et le permis en moyenne de 28h de cours. sécurisé via une application réseau. Roulez jeunesse !
« Je vais mieux, je commence à me sentir plus à l’aise, j’en suis à mon quatrième cours de conduite et j’ai eu le code pour la première fois. Le seul point négatif, c’est de changer de vitesse » raconte la timide Malika, 19 ans, étudiante à 5. après-midi ce jeudi 4 août, quartier Gare, pour l’auto-école 100% affiliée En Voiture Simone (EVS). Placé au volant, il démarre sous les ordres de Rafer, son entraîneur. Il explique : « J’ai choisi ce réseau parce que, déjà, les cours sont plus chers que les auto-écoles ; qu’on peut choisir notre horaire à la carte, du lundi au dimanche en cliquant sur l’appli, et aussi mon neveu, qui a obtenu son licence lorsqu’il a essayé pour la première fois avec EVS, m’a encouragé à m’inscrire. En prime, j’ai également reçu un pack de codes de réduction de 50 %. En gros, c’est tout simplement bien.
A lire aussi :
Permis de conduire : jusqu’à la fin de la réduction de 1 point pour excès de vitesse ?
Rafer, originaire de la région parisienne et formateur diplômé depuis 4 ans, avoue avoir choisi ce réseau car il permet « des horaires de travail très flexibles ». « Travailler le dimanche ne me dérange pas du tout. Après, je peux m’organiser en fonction de l’emploi du temps. En ce moment, sans jeu de mots, ça tourne », raconte le jeune homme, tout sourire. Ce dernier couvre le quartier de la Gare (départ et arrivée sur le parking). Sa collègue, Fadela, actuellement en vacances, s’occupe du centre-ville (arrêt de bus du Casillet). « Comme le réseau vient d’être installé à Perpignan, l’équipe va s’agrandir de manière exponentielle au fur et à mesure des raccordements » assure Rafer. Ce que confirme Edouard Rudolf, PDG d’EVS, « nous sommes très heureux d’accroître notre présence en Occitanie. Après les Toulousains, les Montpelliérains et les Nîmois, désormais les Perpignanais peuvent bénéficier des cours d’un de nos coachs… D’autant plus que ce lieu répond à une forte demande pour eux. »