Auto-école en ligne : Lepermislibre, la start-up qui révolutionne le permis de conduire

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Auto-école en ligne agréée lancée en 2015 à Lyon, Lepermislibre réinvente l’apprentissage du code de la route et la conduite. Son implantation en Seine-et-Marne est en constante évolution.

EconomieVie des affaires Rédigé le 04 octobre 2022 à 08:00, Farid ZOUAOUI

Plus rapide et moins cher. Voici le secret du succès de la jeune entreprise lyonnaise Lepermislibre, qui allie savoir-faire auto-école agréé, outils technologiques innovants et accompagnement personnalisé. Il est devenu un acteur majeur de la formation à la conduite avec 97 000 heures de contenus vidéo pédagogiques et quatre millions de séries de codes en 2021. Lepermislibre a été labellisé Pass French Tech et BPI Excellence et a conquis plus de 360 ​​000 clients.

Présente à Paris et en Île-de-France depuis 2018, la start-up (qui compte 70 salariés et couvre 400 villes en France) a suscité un réel engouement et enregistré une forte croissance. En Seine-et-Marne, le nombre d’enseignants associés à la plateforme a ainsi augmenté de 166 % entre 2020 et 2021 (32 professionnels en 2021 contre 12 un an plus tôt). Même augmentation exponentielle des heures de conduite produites (+312% soit 7 981 heures en 2021 contre 1 937 en 2020).

Un permis B à partir de 729 euros

C’est surtout son modèle, économique et modulable à la fois, qui séduit. Lepermislibre propose en effet un code à partir de 19 euros pour une année de formation et un permis B à partir de 729 euros comprenant le code de la route et 20 heures de formation. A titre d’exemple, et comme le montre une étude de l’association UFC Que Choisir, la même formule dans une auto-école traditionnelle parisienne coûte 1 344 euros, soit une différence de 54 % ! Cerise sur le gâteau : Les cours ont lieu 7 jours sur 7 du 6h00 à 23h00, tandis que l’examen se déroule dans 600 centres La Poste grâce à un partenariat avec la Poste.

La start-up a décidé d’aller plus loin en étant désormais liée à RdvPermis, une plateforme de réservation nominative créée par le gouvernement et lancée ce mois-ci en région parisienne. Ce vote lui permettra d’inscrire automatiquement les candidats dès qu’ils seront prêts à passer l’examen. Une actualité qui devrait favoriser une réduction des inégalités entre diplômés et une nouvelle croissance pour la start-up lyonnaise

« Aujourd’hui, il faut compter entre 10 et 12 mois pour obtenir une date d’examen en Île-de-France. Cette situation est intenable car ces délais obligent les candidats à prendre de nouvelles leçons de conduite, ce qui explose leur budget. RdvPermis est donc une véritable révolution pour notre secteur », se réjouit Romain Durand, co-fondateur et directeur général de la jeune entreprise.

Comment réviser le code seul ?

Pendant le confinement, la Sécurité routière encourage les candidats au permis à consulter leur site internet pour réviser leur examen du code de la route. Contactez votre auto-école pour suivre des sessions d’apprentissage en ligne.

Comment avoir moins de 5 erreurs dans le code ? Comment faire moins d’erreurs avec le code de la route ?

  • Révisez régulièrement. Pour réussir votre ETG, il est important de se préparer en amont. …
  • Renseignez-vous auprès d’un professionnel. …
  • Identifiez leurs erreurs. …
  • Conseils pour postuler avant et le jour « J »

Comment réviser le code de la route en candidat libre ? Pour bénéficier d’une formation complète au code de la route, les candidats gratuits peuvent s’inscrire sur une plateforme spécialisée telle que WIZBII drive. Ils peuvent ensuite réviser et faire des exercices en ligne à toute heure du jour ou de la nuit, selon leur disponibilité et leur niveau de motivation.

Quel est le maximum d’heures de conduite ?

En pratique, les candidats au permis de conduire suivent entre 30 et 35 heures de cours de conduite.

Comment obtenir 31 avec la licence ?

Quel niveau après 10 heures de conduite ? La formation accélérée au permis de conduire continue l’apprentissage de la conduite, en moyenne 2 semaines. Conduisez un minimum de 20 heures, toujours en petit groupe. Parfois, les leçons commencent sur la piste pour vous habituer à conduire la voiture avant de rouler sur la route.

Quel est le nombre maximum d’heures de conduite pouvant être effectuées par jour ? Temps de conduite quotidien : 9 heures maximum. Il est possible de prolonger jusqu’à un maximum de 10 heures au plus deux fois par semaine. Temps de conduite hebdomadaire : 56 heures maximum. Pendant deux semaines consécutives : maximum 90 heures.

À LIRE  Acheter une voiture d'occasion avec un moteur remplacé : un bon plan ?

Est-ce que 20h de conduite suffit ?

20 heures de conduite obligatoire en auto-école L’entraînement au permis de conduire B en auto-école doit, selon la loi, comporter 20 heures de conduite, minimum obligatoire, dont au moins 15 heures consacrées à la circulation routière.

Quel est le délai minimum pour obtenir votre permis de conduire ? Selon une étude de la Prévention Routière, dans le secteur traditionnel, la plupart des candidats au permis de conduire l’obtiennent en moins d’un an. Ils sont 7,7% à l’atteindre en moins de 3 mois, 16,6% entre 3 et 6 mois, 28,1% entre 6 mois et 1 an.

Quel est le nombre moyen d’heures de conduite ? En France, le nombre moyen d’heures de conduite suivies par les candidats est proche de 35 heures de formation, soit pas moins de 15 heures de plus que leur emballage d’origine.

Est-ce possible d’avoir le permis en 20h ?

Le permis de moins de 20 heures est possible. La législation en matière de code de la route stipule qu’au moins 20 heures de conduite doivent être effectuées auprès d’une auto-école afin de valider la formation pratique pour passer le permis de conduire.

Quel est le nombre moyen d’heures de conduite ? La moyenne nationale des heures de conduite en formation traditionnelle est de 35 heures, soit 15 heures supplémentaires par rapport au forfait de base. En effet, selon les candidats, les heures moyennes de conduite varient entre 30 et 35 heures – 25 heures pour ceux qui ont choisi la conduite accompagnée.

Est-ce possible d’avoir le permis en 20h ?

Le permis de conduire de moins de 20 heures est possible. La législation en matière de code de la route permet d’effectuer un minimum de 20 heures de conduite avec une auto-école afin de valider la formation pratique lors du passage du permis de conduire.

Quel est le délai minimum pour obtenir votre permis de conduire ? Selon une étude de la Prévention Routière, dans le secteur traditionnel, la plupart des candidats au permis de conduire l’obtiennent en moins d’un an. Ils sont 7,7% à l’atteindre en moins de 3 mois, 16,6% entre 3 et 6 mois, 28,1% entre 6 mois et 1 an.

Quel est le nombre moyen d’heures de conduite ? La moyenne nationale des heures de conduite en formation traditionnelle est de 35 heures, soit 15 heures supplémentaires par rapport au forfait de base. En effet, selon les candidats, les heures moyennes de conduite varient entre 30 et 35 heures – 25 heures pour ceux qui ont choisi la conduite accompagnée.

Est-ce que 20h de conduite suffit ?

20 heures de conduite obligatoire en auto-école L’entraînement au permis de conduire B en auto-école doit, selon la loi, comporter 20 heures de conduite, minimum obligatoire, dont au moins 15 heures consacrées à la circulation routière.

Est-il possible d’obtenir le permis en 20 heures ? Le permis de moins de 20 heures est possible. La législation en matière de code de la route stipule qu’au moins 20 heures de conduite doivent être effectuées auprès d’une auto-école afin de valider la formation pratique pour passer le permis de conduire.

Quelle est la moyenne du nombre d’heures de conduite ?

En France, le nombre moyen d’heures de conduite suivies par les candidats est proche de 35 heures de formation, soit pas moins de 15 heures de plus que leur emballage d’origine.

Quelle marque pour obtenir la licence ? La grille d’évaluation du permis de conduire permet à l’inspecteur de valider jusqu’à 31 points d’évaluation. Pour obtenir son permis de conduire, un candidat doit obtenir un minimum de 20 points, tout en évitant de commettre une ou plusieurs erreurs éliminatoires.

Est-ce que c’est l’auto-école qui fait la demande de permis ?

Depuis début avril, les auto-écoles peuvent demander des permis de conduire au nom de leurs élèves directement via Internet. La procédure sera obligatoire à partir de novembre 2017. Fini les dossiers papier.

Qui demande le permis ? L’ANTS est l’office national des documents sécurisés. Il s’agit d’un service administratif du gouvernement français, qui délivre notamment les passeports, les cartes d’identité, les cartes grises… et les permis de conduire !

Comment savoir si l’auto-école a fait une demande de permis ? Pour connaître l’état de votre demande de permis de conduire, consultez votre emplacement conducteur depuis votre compte ANTS. Votre demande d’autorisation apparaîtra dans le tableau de bord de vos demandes en cours.

Où faire une demande de permis de conduire ?

Inscrivez-vous sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). Il vous permet de faire votre première demande étape par étape. Auto Démarches est votre professionnel qui effectue pour vous les démarches pour votre permis de conduire.

Comment faire une demande de permis de conduire sans internet ? Pour être pratique, on se rend sur le site de l’Agence des Documents Sécurisés ANTS, on scanne les documents demandés avec un scanner, un appareil photo, une tablette ou un ordinateur portable. Les pièces administratives sont ensuite envoyées par voie postale après traitement.

À LIRE  Un pilote a eu une idée… augmenter la précharge rigidifie la suspension

Où aller pour faire une demande de permis de conduire ?

Cette demande, auparavant effectuée par dossier papier, se fait désormais exclusivement en ligne sur le site du permis de conduire de l’ANTS.

.

Qui doit faire la demande du permis de conduire ?

votre auto-école vous envoie la demande et vous n’avez rien à faire ; vous demandez de montrer votre permis de conduire.

De quels documents ai-je besoin pour demander un permis de conduire? Pour toute candidature en ligne vous devez fournir au minimum les documents suivants : Pièce d’identité en cours de validité Justificatif de domicile de moins de 6 mois. Photo d’identité au format numérique ou papier.

Comment obtenir son permis de conduire après l’examen ? Si vous avez obtenu un résultat positif à l’épreuve pratique, vous devez alors introduire une demande en ligne sur le site de l’ANTS pour récupérer votre permis de conduire. Si vous êtes inscrit dans une école de conduite, il est possible que les démarches soient faites pour vous par leurs services.

Comment récupérer son permis de conduire après l’examen ?

Si vous avez obtenu un résultat positif à l’épreuve pratique, vous devez alors introduire une demande en ligne sur le site de l’ANTS pour récupérer votre permis de conduire. Si vous êtes inscrit dans une école de conduite, il est possible que les démarches soient faites pour vous par leurs services.

Combien de temps faut-il pour obtenir votre permis de conduire ? Le délai d’obtention du permis de conduire Toutes les personnes ayant réussi leur examen reçoivent le permis de conduire après validation de la procédure par les services de l’ANTS, ce qui explique que le délai puisse être assez long. En moyenne, il faut 3 semaines pour obtenir votre permis de conduire.

Est-ce que je peux conduire en attendant mon permis ?

Les candidats ayant obtenu une note supérieure à 20 ont réussi l’examen du permis de conduire. Ils peuvent donc utiliser le certificat pour conduire en attendant d’obtenir le permis définitif. Sauf si l’examinateur considère que le candidat doit passer un contrôle médical avant d’être autorisé à conduire.

.

Comment récupérer son permis sur ANTS ?

Vous devez faire une demande de nouvelle licence sur le site de l’Agence Nationale des Documents Sécurisés (ANTS) : permisdeconduire.ants.gouv.fr rubrique demande-de-permis-en-ligne. Celui-ci sera envoyé à votre domicile.

Que faire quand on n’a pas son permis de conduire ? Vous pouvez également envoyer un courrier gratuit et affranchi au siège de l’institution (Défenseur des droits, Réponse gratuite 71120, 75342 Paris CEDEX 07) ou appeler le 09 69 39 00 00.

Comment restaurer votre licence après validation ? Si vous êtes titulaire du permis de conduire depuis moins de 3 ans, vous devez repasser les épreuves générales théoriques (code) et pratiques (conduite) du permis de conduire. Si vous êtes titulaire du permis depuis plus de 3 ans, vous devez dans tous les cas repasser l’examen théorique et passer un examen médical et psychotechnique.

Où passer le code plus facile ?

Globalement, selon nos 15 ans d’expérience, la révision du code de la route est plus facile que les questionnaires proposés sur Codeclic ou par les grands éditeurs, comme Code Rousseau. Attention, il y a néanmoins quelques questions difficiles qui nécessitent des connaissances préalables afin de ne pas se tromper.

Comment obtenir le code facilement et rapidement ? Pour éviter d’y passer de longues semaines, voici quelques conseils pour obtenir rapidement votre code de la route : Prévoyez 30 à 45 minutes par jour pour apprendre le code de la route. Lisez une ou deux fois l’intégralité du cours de code, disponible sur votre Pass Rousseau ou dans votre livre Code Rousseau.

Est-il plus facile de coder le jour de l’examen ? La légende raconte que l’examen officiel du code de la route serait plus facile que lors de sessions d’auto-école ou de formation en ligne… Mythe ou réalité ? Malheureusement, nous n’avons jamais la réponse. Ce sont des « on dit » et des expériences individuelles qui étayent et renforcent cette rumeur.

Quel est le meilleur centre d’examen de conduite ? Centres de code objectif SGS Il est possible de réserver directement une séance pour le lendemain. Si vous devez annuler votre passage, il vous suffit de prévenir 2 jours à l’avance. SGS est le leader mondial de la certification.

Quel est le meilleur moyen de passer son code ?

Créez un plan de révision qui correspond à vos attentes et à votre mode de vie et respectez-le ! En effet, travailler régulièrement vous permettra non seulement de mieux mémoriser et donc d’apprendre plus vite, mais c’est aussi le meilleur moyen de retenir les leçons de coding sur le long terme.

Quel est le meilleur endroit pour passer le code ? Ornicar. Ornikar est une référence aux pages de code en ligne qui permettent de passer l’examen théorique général (ETG) et le permis de conduire. Lors de son inscription, l’étudiant doit payer 29,90 €. Il peut ainsi accéder immédiatement à une formation en ligne en accès illimité pendant un an.