Automobile / Juridique. Permis de conduire : Date d’expiration…

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Pour les jeunes, en plus du baccalauréat et des diplômes universitaires, un permis de conduire est plus que nécessaire dans la vie de tous les jours. Ce papier offre d’abord la liberté de se déplacer n’importe où, sans dépendre des autres. Être capable de réussir l’examen du permis de conduire est également un droit. Cependant, ces dernières années, les délais n’ont cessé de s’allonger. Mais la situation pourrait être améliorée. Nous en avons parlé à Jean-Baptiste Le Dall, avocat automobile.

&#xD ;

Par –

&#xD ;

Des délais bien trop longs

12 déc. 2022 à 06:05

&#xD ;

Une bonne nouvelle

– Temps de lecture :

&#xD ;

A quoi ça sert ?

Après l’examen du code de la route, les cours de conduite, le plus compliqué est souvent d’obtenir une date d’examen. Heureusement, les délais pour trouver un créneau pourraient bientôt se raccourcir. Photo Adobe Stock

« Le permis de conduire, pour beaucoup de gens, est encore indispensable aujourd’hui. Vous risquez de manquer des opportunités professionnelles si vous ne pouvez pas voyager. De nombreux secteurs d’activité nécessitent des salariés titulaires du permis B. Obtenir son permis avant d’entrer dans la vie active n’est donc pas un détail » pour Maître Le Dall.

À LIRE  Formation continue : ces programmes vous aideront à vous mettre sur pied