Automobile : les véhicules d’occasion au prix du neuf

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Le marché de la voiture d’occasion est en plein essor. Au cours des deux dernières années, les véhicules d’occasion ont augmenté. A tel point que certains modèles sont déjà vendus au prix du neuf.

Sommaire

Crise sanitaire plus pénurie de semi-conducteurs

Crise sanitaire plus pénurie de semi-conducteurs

C’est le moment de vendre votre véhicule d’occasion ! Quoi qu’il en soit, c’est ce que vous pouvez croire en regardant les prix effrénés des voitures d’occasion. Les prix sont à la hausse. Parmi les modèles les plus chers aujourd’hui, la Dacia, la Sandero ou encore le Duster rapporte Le Parisien. La Toyota Auris vaut aussi un petit billet. Cela est dû à la politique de renouvellement de la plateforme Uber. Ce modèle est éligible, les chauffeurs VTC achètent.

Si ces prix sont déraisonnables, c’est principalement dû à un contexte actuel très particulier. Pendant la crise sanitaire, le marché de l’occasion s’est fortement contracté. Combiné à la pénurie de semi-conducteurs, les prix augmentent. Les acheteurs sont prêts à payer une voiture d’occasion au prix neuf pour l’avoir tout de suite et ne pas attendre plusieurs mois.

Moins de modèles disponibles

Moins de modèles disponibles

Selon un expert de la plateforme en ligne Leboncoin interrogé par Le Parisien, le marché de l’occasion atteint un plafond de verre. Il ne devrait pas s’effondrer tout de suite, mais la plupart des modèles ne devraient pas monter plus haut. La situation tend même à se stabiliser depuis mai. A titre de comparaison, sur le site, actuellement, 620 000 annonces concernent des voitures d’occasion, contre 900 000 en 2020. Cette baisse du nombre d’offres fait exploser les prix.

À LIRE  Acheter une voiture d'occasion : faut-il attendre des jours meilleurs ?

Selon plusieurs experts, en raison de la situation, la remise pour les nouveaux modèles n’est plus aussi importante que par le passé. La règle selon laquelle un véhicule qui quitte l’usine perd deux fois sa valeur quatre ans plus tard est révolue. Cette situation pourrait durer jusqu’en 2024 au moins.

Lire aussi Peut-on se rétracter après un achat d’occasion ?

Où sont les voitures invendues ?

Où sont les voitures invendues ?

Ils sont donc contraints de vendre à bas prix pour libérer de l’espace… Déstockage automatique : voitures neuves pas chères

  • Il se rend lui-même à la concession avec ses propres moyens.
  • Il se fait livrer sa voiture devant sa porte.
  • Le vendeur ou l’agent lui propose d’aller chez le concessionnaire.

Où puis-je trouver une bonne affaire de voiture? Pour trouver de bonnes affaires, rendez-vous dans la rubrique déstockage des sites des constructeurs automobiles, comme la boutique en ligne Peugeot ou la boutique Renault. Les courtiers, contrairement aux agents, ne travaillent qu’avec des concessionnaires français.

Quel est le meilleur moyen d’acheter une voiture ?

Quel est le meilleur moyen d'acheter une voiture ?

La location avec option d’achat ou LOA La LOA est une solution de financement de plus en plus répandue, principalement pour l’acquisition de véhicules neufs. Il s’agit, en d’autres termes, d’un prêt emprunté qui offre des mensualités réduites pendant un certain nombre d’années.

Comment acheter une voiture quand on n’a pas d’argent ? Obtenir un microcrédit Pour acheter un véhicule, le microcrédit peut être la solution de financement. Il s’agit pour un emprunteur de contracter un prêt d’un faible montant pouvant financer l’achat d’une voiture neuve sans apport personnel.