Autoroutes : 10% de réduction des péages payés sur les chèques vacances, comment fonctionne l’offre Vinci ?

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

A la demande du ministre des transports pour faire un « geste » en faveur du pouvoir d’achat des Français, Vinci Autoroute a annoncé une remise de 10% sur les péages de ses autoroutes, qui s’applique aux usagers qui paient avec un bon annuel. Comment allons-nous le faire ? On vous explique.

Une remise de 10% pour les usagers des autoroutes gérées par Vinci. C’est le message que l’entreprise a envoyé ce lundi 11 juillet, en réponse à l’invitation de Clément Beaune, ministre des Transports. « Nous sommes pleinement conscients des problèmes de pouvoir d’achat auxquels sont confrontés les Français les plus humbles lorsqu’ils partent en vacances », a écrit la société dans un communiqué publié sur Twitter.

En réponse, « Vinci Autoroutes a décidé, en plus des mesures de modération tarifaire (évoquées plus haut dans le texte, ndlr), d’accorder sur son réseau une réduction de 10% du coût des péages payés au moyen de chèques vacances stockés sur Ulys Liber- télépéages t-Vacances .

Cette mesure est valable du 14 juillet au 15 septembre et s’applique uniquement aux usagers munis d’un télébadge. Pour utiliser vos chèques vacances, vous devrez créditer votre badge en ligne. Ce mercredi 13 juillet, Vinci a présenté les détails du fonctionnement de l’offre.

Comment et quand se fait la remise ?

Comment et quand se fait la remise ?

La réduction fonctionne sous la forme d’un rechargement, c’est-à-dire le montant qui est reversé sur votre compte. Pas immédiatement. Vinci le précise

À LIRE  Perte de poids : Le bon moment pour déjeuner pour maigrir !

Jusqu’à quand fonctionne l’offre ?

Jusqu'à quand fonctionne l'offre ?

L’offre est limitée dans le temps pour le versement des bons pour les vacances d’été sur votre compte. Vous ne pouvez pas créditer les bons annuels qui bénéficient d’une remise uniquement à partir de ce jeudi 14 juillet au 15 septembre. En revanche, vous pouvez utiliser la contribution que vous avez reçue pour une durée illimitée.

Y a-t-il des frais à prévoir ?

Y a-t-il des frais à prévoir ?

Vinci précise qu’aucun frais de gestion n’est facturé les mois où les paiements sont effectués par Chèques-Vacances.

Si l’abonnement est gratuit et sans engagement, attention toutefois, à l’expiration de l’offre, dans les mois où vous utilisez le badge, les frais de gestion sont de 2 euros. L’abonnement reste gratuit tous les mois où vous n’utilisez pas le badge.

Comment utiliser vos chèques vacances papier ?

Comment utiliser vos chèques vacances papier ?

Pour cela, rendez-vous dans votre espace abonnement, cliquez sur l’onglet « Abonnement », puis sur « Paiements », puis cochez le montant et le numéro de chaque Chèque-Vacances papier. Vous ne pourrez recharger qu’un maximum de 250 euros par an, ce qui représentera un maximum de 25 euros pour une remise valable deux mois.

Une fois les chèques ajoutés, vous devez imprimer le montant et le numéro de chaque Chèque-Vacances papier et l’envoyer accompagné des Chèques-Vacances nominatifs à l’adresse suivante : VINCI Autoroutes, TSA 70003, 93811 Bobigny Cedex 9.

Et vos chèques vacances dématérialisés ?

Et vos chèques vacances dématérialisés ?

Si vous avez des chèques vacances dématérialisés, rendez-vous dans la rubrique « Mon solde Chèques-Vacances », puis « payer » et sélectionnez « Chèque-Vacances Connect ».

Vous initiez une demande de paiement, qui doit être d’au moins 20 euros. Vous serez alors redirigé vers l’application chèques vacances où vous confirmerez le montant.

À LIRE  Comment savoir si votre téléphone est piraté et vous espionne ? Gardez un œil sur ce simple…